Nous sommes actuellement le 02 Juil 2026, 16:07

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 23 Août 2010, 18:43 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 251
Bonjour tout le monde! Je suis en train de magasiner un système de son que je veux relier au pc pour faire jouer mes fichiers musicaux. J'ai donc besoin d'un ampli et d'un DAC, ou d'un ampli qui intègre déjà un DAC. Les amplis pas pires avec DAC intégré ne sont pas très nombreux et ça limite le choix, mais ils ont l'avantage d'avoir une prise réseau, sachant que j'aurais besoin de 20-22 pieds de câble pour relier l'ordi à l'ampli. J'aurais préféré acheter un DAC séparément sinon il faut que j'aille vers un ampli Naim ou Moon, mais tous ceux que je trouve ont uniquement des entrées USB, coaxiales, ou optiques.
En cherchant un peu j'ai trouvé des câbles USB de 25 pieds et d'autres de 15 pieds avec un amplificateur qui permet d'en mettre plusieurs bout à bout. J'ai aussi lu qu'il ne fallait pas aller à plus de 15 pieds en USB, mais un fabricant de câbles prétend le contraire. Qui dit vrai?
Jusqu'à quelle longueur peut-on aller en USB? Une rallonge de 15 pieds et un câble de 10 pieds, il va y avoir trop de perte?
Sinon, si veux transmettre le signal en USB il faudrait soit que 1) j'achète un portable que j'installe près de l'ampli et du DAC que je relie au pc par wifi ou par câble réseau; 2) j'achète un disque dur réseau que je relie à l'ordi en wifi, en supposant que je puisse le connecter au DAC en USB.
Si vous avez un DAC chez vous, comment est-il raccordé à votre PC svp? Merci!

Samsung 225BW sur Asus EN8600GT
1 Raptor 36 Go 2 Seagate Barracuda 250 Go
1 Seagate Barracuda 1 To
Antec TX1050B

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Août 2010, 22:00 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 494
N'importe lequel ampli et un câble avec un jack 1/8 à un bout et deux connecteurs RCA aux autres extrémités fait la job pour de la musique et stéréo. Ça coute 1$ chez Dollorama!

Ce type de câble on en trouve partout et ça coute une bagatelle, alors à moins que vous désiriez flasher avec votre ampli muni d'un convertisseur numérique à analogique, il n'y a pas de raison de dépenser autant.

N'importe lequel cinéma maison possède des entrées numériques optique et électrique qui peuvent être reliées à un interface audio d'ordinateur. Le décodeur est dans le cinéma maison Décodeur DTS et dolby digital!

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Août 2010, 09:58 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Bonjour! Merci pour votre réponse, mais elle ne répond pas à la question sur la longueur d'un câble usb. Je magasine un système de son, pas un cinéma maison, et je n'ose imaginer le son avec une prise jack du Dollorama et 20 pieds de fil.

1 Seagate Barracuda 1 To
Antec TX1050B

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Août 2010, 18:39 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 494
C'est le même son, que vous auriez dans vos écouteurs. Ou que vous avez, lorsque vous reliez votre Ipod à votre radio d'auto.

Pour ce qui est de la qualité des produits dollorama, c'est vra,i que comme ça on aurait tendance à la qualifier de scrap, mais étrangement, c'est souvant la même chose, que vous achèteriez plus cher dans des magasins comme edison, madison, électromike, etc. C'est souvant de l'overstock ou des fins de série.

J'ai déjà acheter un micro d'ordinateur à $1 chez dolorama et vu le même produit à $15 ailleurs.

Pour la longueur du câble USB, je vous dirais aller consulter le standard USB et la longueur maximale va y être indiqué, je me souviens l'avoir déjà vu. Si je retombe dessus, je vous le posterai ici.

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Août 2010, 22:38 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5314
Je ne comprends pas trop ce que tu veux faire, ça me semble compliqué pour rien. Pourquoi tu ne relies tout simplement pas un câble coax ou optique sur ta sortie numérique (digital/spdif) de ton PC? C'est du numérique, tu n'auras pas de perte normalement à moins d'avoir un mauvais câble. C'est beaucoup plus standard que du USB pour l'audio.

Dollorama c'est quand même cheap en général, je n'achèterais pas ça... Ce n'est pas vrai que tout est la même qualité. Pas besoin de Monster pour avoir de la qualité, sans se ruiner juste à aller sur le site monoprice (très bonne qualité, excellent prix).

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Août 2010, 10:18 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Citer:
Je ne comprends pas trop ce que tu veux faire
Si ça peut te rassurer je n'en suis pas certain non plus, les réponses que je reçois dans les magasins d'audio me laissent perplexe. Je veux relier l'ordi au système de son pour écouter mes fichiers. Dans les magasins d'audio on préconise l'utilisation d'un DAC (Digital Analog Converter) relié à l'ordi par un câble USB. Si j'ai bien compris, c'est le DAC qui lit les fichiers stockés sur l'ordi, pas l'ordi. Il me faudrait à peu près 22 pieds de câble, est-ce trop long pour de l'USB?
Deuxième solution: utiliser un ampli avec DAC intégré, ce qui permet de relier l'ampli et l'ordi avec un câble RJ 45. Par contre les modèles avec DAC intégré sont plutôt rares et assez chers (4500$ pour un Naim, 3300$ pour un Moon) et font sauter mon budget. C'est pour ça que je jongle avec l'idée de mettre un portable en réseau avec mon ordi principal, ou alors utiliser un bidule de ce genre:
http://www.sonos.com/products/zoneplaye ... gType=4105
En gros, les solutions audiophiles ne voient l'ordinateur que comme une source de stockage et font travailler le matériel audio alors que les solutions informatiques font travailler l'ordi.
Pour le câble optique, ceux que j'ai vus se vendaient ±40$/2 pieds, je n'en ai pas vu annoncés avec des longueurs suffisantes. De plus, il faudrait que j'installe une vraie carte de son plutôt que le chipset intégré à la carte-mère.
C'est pour ça que je débarque ici avec mes questions, j'essaie de voir les pistes possibles pour relier le PC et le système de son. Désolé si j'ai l'air un peu perdu, c'est parce que je le suis :-)

1 Seagate Barracuda 1 To
Antec TX1050B

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Août 2010, 20:35 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Salut Guy,

Premièrement, voici mon système de son:

Image

Image

La première boîte en haut, c'est un DAC Naim. Alors si tu veux jaser système de son et musique dématérialisée, je suis ton homme. 8)

Ce que ça te prends au départ, c'est un serveur musical. Oublie les câbles USB, la vraie patente se passe via Ethernet et WiFi avec ces appareils là. La musique est stockée quelque part sur ton réseau, et le serveur va y puiser ce qu'il a besoin.

Comme serveurs, Sonos et Logitech avec ses Squeezebox sont parmis les plus populaires à prix abordable. Ça prend évidemment un bon DAC pour aller là dessus ensuite, et c'est là que ça se complique. Raconte moi avec quoi tu pars, et où tu veux te rendre et avec combien, je vais te suggérer des options au mieux de mes connaissances.

En attendant, jette un oeil là dessus, 2500$ et il ne te manque qu'à ajouter du stockage réseau et des enceintes:

http://www.naimaudio.com/hifi-product-range/579

Les expéditions de chez Naim UK ont commencé la semaine dernière, alors si ce n'est pas encore arrivé chez le dealer Naim le plus près de chez vous, ça ne sera pas long... Je l'ai entendu un peu au salon SSI cette année, et c'était très bien.

Bye.

Marc-André Roy, alias Stoik sur le forum Naim UK. :)

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Août 2010, 21:34 
Hors-ligne
Référence
Référence

OK certains chipset ont une sortie optique, d'autre coax.

Un câble optique 25 pieds est 9$ (http://www.monoprice.com/products/subde ... p_id=10229).
Un câble coax 25 pieds est 4$ (http://www.monoprice.com/products/subde ... p_id=10236). Ce n'est peut-être pas le bon connecteur par contre pour ton PC, c'est à vérifier.

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Août 2010, 17:41 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Bonjour M. Roy! Mon budget de départ était de 5000$ pour ampli, lecteur cd, hauts-parleurs et subwoofer. Après avoir visité 2 magasins j'ai décisé de mettre 6 à 7000$ et de remplacer le lecteur cd par un DAC. J'ai vu le Supernait de Naim à 4500$ (3500$ pour le modèle de plancher). Son gros avantage est d'avoir un DAC intégré et une prise réseau. Par contre, acheter du Naim m'a un peu paru comme entrer en religion :-) avec les câbles propriétaires. Si le subwoofer nSub était moins cher, le système serait déjà dans mon salon, mais avec les nSat et le nSub on monte à 10 000$ et pour le même prix j'ai entendu le système de mes rêves (ampli Leben, DAC Wavelenght, hp moniteurs Adam + sub).
Je pense donc aller vers du plus bas de gamme, genre ampli Arcam avec des hauts-parleurs Totem et un sub. C'est au niveau du DAC que ça se complique. Ceux qui sont vendus dans les magasins audio ont des entrées USB avec sortie RCA. Comment relier l'ordi au DAC en USB? J'ai regardé du côté des Disques multimédia, ils ont des entrées RJ45, mais c'est alors le lecteur qui vient avec le disque qui lit les fichiers: la qualité est-elle au rendez-vous? J'ai aussi vu de petites machines comme la Popcorn http://www.lesnumeriques.com/popcornhou ... 4_354.html ou la Asus OPlay http://www.lesnumeriques.com/asus-o-pla ... 1_150.html que je pourrais relier à l'ordi par un câble RJ45, mais là encore c'est le chipset du bidule qui lit les fichiers audio et je ne suis pas convaincu du rendu sonore. Alors je tourne en rond et je bloque sur la question du convertisseur. Je cherche un DAC audio avec une entrée pour câble réseau mais je ne trouve pas.
Dans ma grande naïveté je croyais que l'ordi lui-même pouvait servir de serveur puisque c'est là que sont stockés mes fichiers musicaux :-(

Merci JEDI JF pour les liens vers les câbles, les prix sont beaucoup mieux que ce que j'avais vu. En supposant qu'il n'y ait pas de perte de qualité avec du câble optique, je pourrais mettre le DAC près de l'ordi et les relier en USB, et relier le DAC à l'ampli en câble optique... Je ne veux pas relier la carte de son de l'ordi à l'ampli, elle n'est pas d'assez bonne qualité.

1 Seagate Barracuda 1 To
Antec TX1050B

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Août 2010, 18:07 
Hors-ligne
Référence
Référence

Pour les petits lecteurs multimédia, j'ai le WD TV Live Plus (la nouvelle version "Plus" de http://www.lesnumeriques.com/western-di ... 6_162.html) à 120$ et il est très bien. Il lit tous mes fichiers vidéo (je n'ai pas regardé au niveau des fichiers audio par contre). Je ne dis vraiment pas que c'esy le meilleur mais je suis très satisfait à date.

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Août 2010, 20:48 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Bonsoir Guy,

J'ai une solution pour vous:

Premièrement, ce bidule qui se branche sur un ordinateur:

http://www.m2tech.biz/products.html

Ça vous sort votre musique en SPDIF directement, sans qu'elle souffre de l'égalisation ou des limites du système d'exploitation, prête à être traitée par un DAC de haute qualité.

Si la distance est encore un problème, rajoutez un mini portable à l'équation, et voilà le problème réglé.

Pour le Supernait, il n'est pas "endoctriné" côté connectique comme l'était auparavant les appareils de la marque. On peut très bien y brancher tout ce qu'on y désire, toutes les entrées sont dédoublées en RCA si vous possédez déjà des bons câbles à ce standard. Sinon les DIN sonnent mieux, c'est certain. :wink:

Le Supernait possède un bon DAC intégré, et à 3500$ pour le démo, c'est très bien.

Essayez un Nait XS comme le mien avec un DAC comme le Moon 300D en guise de comparaison.

Ces deux intégrés sont équipés pour permettre le branchement aisé d'un subwoofer (ils ont des prises prévues).

Bye.

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Août 2010, 21:45 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Le Supernait me tente pas mal. Si j'installe un router sur l'ordi et que je le relie au Supernait avec un câble Cat 5 est-ce que ça ferait la job ou j'en ai manqué un bout? Merci.

1 Seagate Barracuda 1 To
Antec TX1050B

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Août 2010, 11:05 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Il vous manque qu'un tout petit bout, car les prises RJ-45 ne sont pas des prises réseau, mais une interface RS-232 pour le contrôle multipièce.

Prenez vous un serveur musical de votre choix (qui lui acceptera votre prise RJ-45), et branchez le ensuite sur une des entrées SPDIF du Supernait.

Bye.

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Août 2010, 11:52 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Citer:
Il vous manque qu'un tout petit bout, car les prises RJ-45 ne sont pas des prises réseau
Bonjour! Je savais bien qu'il m'en manquait un bout, mais je finirai bien par comprendre! Merci pour vos réponses, je comprends mieux ce qu'il me reste à faire.

1 Seagate Barracuda 1 To
Antec TX1050B

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]