J'ai été sur le site de Dell pour voir ce qu'il propose. J'avoue que je suis pas mal dépasser côté hardware, alors j'aimerais avoir votre avis.
Je recherche un ordinateur partiellement pour le jeu, le mutlimédia et un peu du développement personnel. Donc un système qui devrait pouvoir supporter les outils de développement d'Oracle comme JDevelopper 11G et une BD Oracle XE 10G ou 11G.
Je sais personnellement que JDev 11g bouffe énormément de mémoire et qu'en bas de 3Go de mémoire vive les ralentissements sont fréquent. Par contre je n'ai pas encore tester une BD XE alors je ne sais pas si ça bouffe beaucoup. 6 Go ça pourrait être assez juste... Surtout sous Vista.
Composants CHASSIS COLOR Bloc d'alimentation de 1 kw - noir foncé
PROCESSEUR Processeur Intel® Core™i7-960 (8 Mo Cache, 3,2 GHz)
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows® 7 Édition Intégrale authentique, 64-bits, français
LOGICIELS DE SÉCURITÉ Abonnement de 36 mois à McAfee® VirusScan Plus
SERVICE AU MATÉRIEL Garantie limitée d'un an, service à domicile après diagnostic à distance
MONITEUR Moniteur d’écran Full HD Dell ST2410 de 24 po
MÉMOIRE Mémoire tricanale DDR3 de 6 Go (3x 2 Go) 1333 MHz
DISQUE DUR Disque dur SATA II de 1 To (3Gb/s), cache de 32 Mo, 7200 tr/min
CARTE VIDÉO Single 1GB GDDR5 ATI Radeon™ HD 5770
UNITÉS CD ET DVD Graveur Blu-ray 6x (lit et écrit sur CD/DVD/BD)
Options MODEM ET SANS FIL Couleur AlienFX bleu quasar
INTEGRATED WEBCAM Alienhead 3D
CLAVIER Clavier multimédia Alienware, canadien français
LOGICIELS DU MULTIMÉDIA Adobe® Photoshop® Elements + Adobe® Premiere® Elements
SOURIS Souris optique Alienware MG100
JEUX INSTALLÉS EN USINE Steam and Portal™ Factory Installed
Essentiels AUSSI INCLUS AVEC VOTRE SYSTÈME
Alienware Area-51 BASE,PHOBOS,ANW-DT,AREA 51,CA
Adobe Software Adobe® Acrobat® Reader 9.0 langues multiples
Cooling Option Alienware™ High-Performance Liquid Cooling
Automatic Updates Mise à niveau automatique critique
Le tout pour 3650$...
C'est pas mal cher, mais bon, ça semble intéressant.
Processeur Intel® Core™i7-960 , est-ce Multicore ? C'est parce que je sais qu'il faut dédier un CPU pour la BD avec XE, donc le mutlicore serait intéressant pour ça. Parfait si c'est un quad-core. La BD serait mapper sur un core et les 3 autres seraient partager pour les autres applications.
Single 1GB GDDR5 ATI Radeon™ HD 5770 c'est bon ce truc ? Je dois dire que j'ai été un peu déçu par le côté logiciel et pilote pour ma carte
ATI Radeon 9800 Pro 128 Comme cette carte est inclu dans le prix, je ne pensais pas changer car c'est déjà pas mal cher avec l'écran 24"
Bon, je pourrais peut-être aussi prendre le CPU en dessous, ce qui me ferais descendre le prix d'au moins 500$. 2.4 Ghz versus 3.2 Ghz. Quelle cadence serait mieu pour le futur ? Dell propose aussi des CPU overclocker, est-ce que cela serait quand même intéressant vu que le prix serait plus bas.
Ce que j'aime avec les ordinateurs Alien Ware c'est le système de refroidissement liquide qui viens avec. J'ai envie d'un ordinateur silencieux.
http://configure.dell.com/dellstore/con ... c=desktops