Nous sommes actuellement le 09 Juil 2026, 20:59

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 3 gig de ram avec Win xp
MessagePublié: 11 Fév 2010, 05:52 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 866
Je viens d'avoir 3 barrettes de 1 gig et j'aimerais l'installer avec windows Xp. J'ai entendu dire qu'il y a une facon de faire pour que ce soit possible avec win xp 32 bit comment ? Mon ordi est 64 si ca change de quoi ?

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: 3 gig de ram avec Win xp
MessagePublié: 11 Fév 2010, 10:33 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2934
la limite est de 4go mais le tout est pour 32 bit.

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa366778(VS.85).aspx#physical_memory_limits_windows_xp

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Fév 2010, 17:40 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

La page n'existe plus ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Fév 2010, 19:14 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 494
32 bits peut adresser un peu plus de (2 exposant 32) , donc 3Go de mémoire, alors il n'y a pas de problème avec vos trois barrettes de ram. Si au total vous auriez eu 4 barettes, donc un total de 4Go de mémoire, alors seulement les trois premiers Go de ram serait adressable et utilisable avec le système d'exploitation 32 bits, avec un OS 64 bits vous pouriez adresser jusqu'à (2 exposant 64) de RAM.

Un autre point est important, c'est de toujours remplir les banques en pair de façon à toujours utiliser modes d'accès DDR.

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Fév 2010, 19:27 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Donc est-ce je suis mieux avec ce que j'ai présentement 4x 512 ou si je suis avec 3 x 1gig ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Fév 2010, 00:28 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

conservez vos (4*512Mo=2Go) ou (2*512 avec 2*1024=3Go) ou (4*1024=4Go dont seulement les premiers 3Go seront utilisable).

J'ai actuellement un vieux vieux P4 monté sur une Asus P4P800 avec (4*1024=4Go) de ram qui tourne sous Win XP 32 bits et ça fonctionne très bien, sauf que le dernier Gigaoctet que j'ai payé ne me sert à rien, mais pour $25 de différence, je ne me suis pas cassé la tête avec ça, les modules ont tous la même vitesse et la carte est surcadencée pas mal!

Dans votre cas, je conserverais 2*512Mo et ajouterais 2*1024 ce qui vous donnerait 3Go, que votre windows XP 32 bits supporterait complètement et toute vos banquqe de mémoire serait appariée et fonctionnerait en DDR.

Ce qui est important, c'est de mettre la même capacité de mémoire dans les slots d'une même couleur, par exemple les 512Mo dans les bleus et les 1024 dans le noir ou blanche.

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Fév 2010, 09:56 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

deadprocess a écrit:
conservez vos (4*512Mo=2Go) ou (2*512 avec 2*1024=3Go) ou (4*1024=4Go dont seulement les premiers 3Go seront utilisable).

J'ai actuellement un vieux vieux P4 monté sur une Asus P4P800 avec (4*1024=4Go) de ram qui tourne sous Win XP 32 bits et ça fonctionne très bien, sauf que le dernier Gigaoctet que j'ai payé ne me sert à rien, mais pour $25 de différence, je ne me suis pas cassé la tête avec ça, les modules ont tous la même vitesse et la carte est surcadencée pas mal!

Dans votre cas, je conserverais 2*512Mo et ajouterais 2*1024 ce qui vous donnerait 3Go, que votre windows XP 32 bits supporterait complètement et toute vos banquqe de mémoire serait appariée et fonctionnerait en DDR.

Ce qui est important, c'est de mettre la même capacité de mémoire dans les slots d'une même couleur, par exemple les 512Mo dans les bleus et les 1024 dans le noir ou blanche.

Le OS est 64 bits... il va voir les 4go
On sait pas si la carte mère fait du dual channel, donc on peut pas vraiment s'avancer sur si c'est avantageux d'etre en paire ou non...
On sait pas non plus ce qui est fait avec la machine, donc peut-être qu'en XP, pour ce qu'il fait, 2go c'est amplemant suffisant.

Donc deux questions: Quel est votre carte mère et que faites vous avec ce postes?

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Fév 2010, 14:09 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Tommy a écrit:

On sait pas si la carte mère fait du dual channel, donc on peut pas vraiment s'avancer sur si c'est avantageux d'etre en paire ou non...
On sait pas non plus ce qui est fait avec la machine, donc peut-être qu'en XP, pour ce qu'il fait, 2go c'est amplemant suffisant.

Donc deux questions: Quel est votre carte mère et que faites vous avec ce postes?

Hey body, lis comme il le faut la description d'icenine.

Win XP 32 bits et non 64 bits.

Le système est 64 bits (l'ordinateur pas l'OS),donc je suppose que c'est un P4 core 2 duo en montant ou un athlon 64 en montant, à cette époque ils étaient tous "dual channel", les systèmes "tripples channel" à part le I7 1366 j'en connais pas d'autre sur le marché! En poussant fort peut être un P4E prescot les dernières générations, mais pour celui-ce je ne suis pas sure!

En bout de ligne Icenine a déjà deux 512K et trois 1024K de RAM, alors ça ne lui coutera pas plus cher de les utiliser, c'est vrais qu'avec XP passer de 2GO à trois GO les gains sont moindre, que de passer de 1Go à 2Go. Encore une fois icenine possède déjà sa mémoire, il n'y aura pas ni perte, ni de dépense supplémentaire à l'utilisée.

Pour finir Win XP avec un bon antivirus, firewall et d'autres gogosses qui bouffent de la mémoire, ce n'est pas long, qu'elle se remplie

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Fév 2010, 17:24 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

deadprocess a écrit:
Tommy a écrit:

Hey body, lis comme il le faut la description d'icenine.

Win XP 32 bits et non 64 bits.

Le système est 64 bits (l'ordinateur pas l'OS),donc je suppose que c'est un P4 core 2 duo en montant ou un athlon 64 en montant, à cette époque ils étaient tous "dual channel", les systèmes "tripples channel" à part le I7 1366 j'en connais pas d'autre sur le marché! En poussant fort peut être un P4E prescot les dernières générations, mais pour celui-ce je ne suis pas sure!

En bout de ligne Icenine a déjà deux 512K et trois 1024K de RAM, alors ça ne lui coutera pas plus cher de les utiliser, c'est vrais qu'avec XP passer de 2GO à trois GO les gains sont moindre, que de passer de 1Go à 2Go. Encore une fois icenine possède déjà sa mémoire, il n'y aura pas ni perte, ni de dépense supplémentaire à l'utilisée.

Pour finir Win XP avec un bon antivirus, firewall et d'autres gogosses qui bouffent de la mémoire, ce n'est pas long, qu'elle se remplie

Bon, on peut laisser place à l'interprétation "Buddy"... la description est assé sommaire et ca nuirait pas d'avoir les précisions demandées.
Ensuite, le gain en dual Channel est pas énorme, on parle d'en dedans de 5% (voir ici:
http://www.tomshardware.com/reviews/PAR ... 05-11.html
(si le liens marche pas, on peut copier-coller pour l'avoir au complet si le forum en tronque un bout)
Ce gain là va être annulé aussitôt qu'on dépasse la mémoire physique pour tomber dans la pagination (mémoire virtuel), donc on a avantage à mettre les 3Go si on sait qu'on dépasse.
Ensuite, comme dit précédemment, la limite est dépassé les 3go, qu'on peut augmenter à 4go moyennant une recherche google.

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Fév 2010, 22:19 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

La mémoire que j'ai recu est un cadeau de quelqu'un qui s'est acheté un nouvel ordinateur. Sur les boites il est ecrit 1 gig mais lorsque je suis venu pour les installer j'ai realiser qu'il sagit en fait de 3 barrette de 512 meg donc peu utiles puisque ma carte mere a seulement 4 slots pour la mémoire. Désolé de mon erreur j'aurais du vérifié avant mais pour votre information ma carte mêre est une Asus A8N-E.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]