Nous sommes actuellement le 12 Juil 2026, 14:27

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Démarrage
MessagePublié: 24 Jan 2010, 09:47 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 82
Bonjour, j'ai procédé au nettoyage complet de mon ordinateur physiquement (air comprimé et j'ai tout débranché). J'en ai profité pour installer un nouveau ventilateur sur mon processeur E6420 avec un vendetta 2. J'ai tout rebranché (du moins je crois), j'ai une lumière verte sur ma carte-mère (P5B-E), les ventilateurs du boitier et ceux branchés de la carte-mère démarrent mais les composantes sur les prises USB ne s'allument pas (Ex: clavier), ni rien qui s'affichent sur les écrans. Quelqu'un a une idée ? Des suggestions ?

Merci de m'aider

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Démarrage
MessagePublié: 24 Jan 2010, 11:23 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 10112
Il y a assurément quelque chose qui n'est pas bien branché.

- Si vous avez un câble de floppy de branché, assurez-vous qu'il est bien branché dans le bon sens.

- Vérifiez que les prises 24broches et 4/8 broches du power supply soient bien branchées

- Vérifiez que le câble du bouton power soit bien branché sur les bonnes broches sur le bloc des broches qui se branche à la tour, sur la carte-mère

- Vérifiez que votre OCZ Vendetta 2 soit bien installé et que le ventilateur de celui-ci soit bien branché sur le bloc de 4 broches de ventilateur cpu sur la carte-mère.

- Réinstallez votre mémoire

- Si vous aviez enlevé le processeur, vérifiez que vous l'avez bien réinstallé

- Vérifiez que la carte vidéo soit bien branché

- Débranché tout le reste et faites démarrer la carte-mère, est-ce que vous entendez un beep de post?

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Jan 2010, 16:54 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 82
Jean-Gilles Lussier a écrit:

- Si vous avez un câble de floppy de branché, assurez-vous qu'il est bien branché dans le bon sens.

- Vérifiez que les prises 24broches et 4/8 broches du power supply soient bien branchées

- Vérifiez que le câble du bouton power soit bien branché sur les bonnes broches sur le bloc des broches qui se branche à la tour, sur la carte-mère

- Vérifiez que votre OCZ Vendetta 2 soit bien installé et que le ventilateur de celui-ci soit bien branché sur le bloc de 4 broches de ventilateur cpu sur la carte-mère.

- Débranché tout le reste et faites démarrer la carte-mère, est-ce que vous entendez un beep de post?

Je viens de vérifier

- Je n'ai pas de floppy
-J'ai débranché et rebrancher les pins 24 et 4/8 broches aux 2 extremités
- Le cable du bouton power n'avait pas bouger mais je l'ai quand même vérifié
- Mon ventilateur Vendetta 2 est bien installé et le fan tourne
- J'ai réinstallé mes 4 barrettes de mémoire
- J'avais pas enlevé le processeur juste le ventilateur d'origine par le Vendetta 2
- La carte vidéo est bien branché (le fan tourne)
- J'ai pas vérifié de tout débranché. Il se pourrait que ma carte-mère aille rendue l'âme même si une lumière verte est allumé dessus ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Jan 2010, 18:02 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1444
big_lat a écrit:
Jean-Gilles Lussier a écrit:

Je viens de vérifier

- Je n'ai pas de floppy
-J'ai débranché et rebrancher les pins 24 et 4/8 broches aux 2 extremités
- Le cable du bouton power n'avait pas bouger mais je l'ai quand même vérifié
- Mon ventilateur Vendetta 2 est bien installé et le fan tourne
- J'ai réinstallé mes 4 barrettes de mémoire
- J'avais pas enlevé le processeur juste le ventilateur d'origine par le Vendetta 2
- La carte vidéo est bien branché (le fan tourne)
- J'ai pas vérifié de tout débranché. Il se pourrait que ma carte-mère aille rendue l'âme même si une lumière verte est allumé dessus ?

Oui ça se pourrait, mais ça sonne comme un mauvais contact ou un bios qui déconne.

Essayez d'installer le minimum pour que l'ordinateur démarre (1 barette de ram, pas de disque dur, pas de cd-rom, pas de périphériques USB, pas de carte PCI, que la carte vidéo) et voyez si elle démarre.

Essayez aussi de ressetter le bios en débranchant le power supply et en retirant la pile pendant une trentaine de secondes. Vous pouvez aussi le faire à l'aide du cavalier prévu à cet effet, mais je préfère personnellement y aller avec la pile, plus rapide dans mon cas.

Desktop Asus P5QL Pro, e2180 2.0 @ 3.2 (1.375v), OCZ Vendetta 2, 2X2gb G-Skill DDR2-1066, EVGA 9800GT 512mb, WD Raptor 150gb 10k rpm, WD Raptop 36gb, Seagate 250gb, Corsair TX650W, Win Vista Home Premium 64, Ubuntu 9.10, LG 19".
Laptop Macbook Pro 15" 2.8ghz, 8gb DD3-1066, GeForce 9600m GT 512mb + 9400m GT 256mb, Corsair SSD 120gb, Lacie FW800 1TB externe, Thermaltake BlacX avec WD 1TB + 320gb. NewerTech USB to DVI. Samsung 2343BW + Samsung 245B.
http://www.leflasheux.com

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]