Selon plusieurs tests Avira a un taux de détection plus élevé (plus que tous les autres en général). Cependant, il détecte aussi plus de faux positif. Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes de ce côté. Quand tu l'installes il faut choisir le niveau de détection élevé, par défaut c'est moyen qui est sélectionné. Avira demande aux testeurs d'utiliser ce paramètres.
Après il y a quelques tweak pour le rendre plus invisible (cacher le splash lors du boot, interdire à windows d'exécuter la fenêtre de publicité...).
Selon un des tests qui me semblait le plus complet et surtout neutre oui. Mais comme je le disais, j'utilise ce logiciel avec les paramètres élevés et jusqu'à présent j'ai jamais vu ça. Disons que la majorité des virus détectés sont sur des clefs USB et sont assez facile a identifier. C'est peut-être une caractéristique de la version payante...
phénomene étrange de mon coté, ca fait 2 fois de suite que jé un update de windows a faire (l'icone dans le systray), et antivir trouvais des faux positif dans l'update de microsoft..., bizarre
_________________ Windows 7 Home Premium x64 FR CPU Intel i3 540 Carte Mère ASUS P7H55D-M EVO KINGSTON 2 x 2048 DDR3 HD Seagate 1 TB SATA HD Seagate 120 go 8mb Cache SATA Lecteur DVD Sony Graveur DVD PIONEER DVR-111D ±RW Boitier Antec SLK 1650 Noir Power Supply 430W Écran Viewsonic 17" VE710B
J'utilisais Avira jusqu'à récemment, et j'ai finalement décidé de l'abandonner au profit de "Microsoft Security Essentials" qui est pas moins efficace mais qui est plus léger;)
J'en ai essayé quelques un mais je reviens souvent vers Kaspersky. Peut-être l'habitude mais je le trouve leger, performant et convivial... Faut évidaement le configurer un peu, comme tout bon anti-virus (les mauvais ne donnent pas la possibilité de configurere )
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum