| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 message(s) ] |
|
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 19 Nov 2009, 10:41 |
|
|
|
Est-ce que c'est la plus récente version de gparted que vous utilisez.
Je vais télécharger gparted sur iso et voir si je peux le faire.
Oups, il faut avoir le support GPT dans le kernel de votre distribution linux pour que çà fonctionne. Qu'est-ce que vous utilisez comme distribution linux?
PS je vais faire le test seulement ce soir, il m'est impossible de faire le test maintenant.
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 20 Nov 2009, 00:28 |
|
|
Bon, j'ai essayé avec le iso "latest Testing release" sur la page http://gparted.sourceforge.net/download.php , et, j'ai eu aucun problème à voir mes partition sur un ordinateur Vista et sur un autre Windows 7.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 20 Nov 2009, 09:26 |
|
|
|
Vous avez ce problème parce que vous avez créé la partition de windows7 avec l'installeur de windows7. À ce moment l'installeur a créé une partition cachée de 100mO qui n'est pas connue par grub et tous les utilitaires linux.
Les 2 seules façons de corriger ce problème, serait soit d'utiliser un 2ième disque pour installer Linux, ou, d'utiliser gparted et de détruire toutes les partitions du disque et ensuite d'utiliser gparted pour pré-allouer votre partition windows 7 et vos partitions linux. finalement, vous devez réinstaller windows7.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 20 Nov 2009, 14:36 |
|
|
Citer: Si je refais tout...dois-je refaire en mbr ou gpt...et si en gpt, il y a une option pour ca dans Gparted?
En ntfs et mbr çà devrait fonctionner. Pour savoir si Gparted supporte la création de Partition en gpt, je devrai faire un test ce soir.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 20 Nov 2009, 16:56 |
|
|
BibiGrenier a écrit: ok je vais prendre le risque d'attendre votre reponse...si je fais le gpt avec gparted, windows n'y verra pas d'inconvenient? Je ne sais pas si vous pouvez le faire avec Gparted, mais si vous pouvez, le gpt est une partition invisible de 128mO suivi de votre partition windows7.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 20 Nov 2009, 22:28 |
|
|
|
Je ne comprend pas bien votre question. Pourquoi mentionnez-vous MAC-os, c'est quoi votre ordinateur?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 message(s) ] |
|