| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Kaouim
|
Publié: 16 Nov 2009, 00:54 |
|
Inscription : 25 Juil 2003, 00:58 Message(s) : 541 Localisation : Rive-Sud De Montreal
|
|
Bonjour, je comptais m'acheter une console prochainement et j'hésite entre la 360 et la ps3, d'un coté je me dis ; 360: -moin cher -plus de jeux de mon genre (puisque la majorité sont les meme que sur PC) -je préfère la manette -MAIS sa l'air quelle brise TOUT LE TEMPS -SURTOUT pour joué online faut payé XBOX LIVE et faut avoir le disquedur (je fais référence a XBOX Arcade)
PS3: -j'aime pas la manette -je me fou du BLURAY puisque de tout façon j'ai pas de TV HD ... -ya moin de jeux du genre multiplayer (exepté sports) a se qu'on ma dit j'aime bien moi RB6 Vegas2 ou la series Halo MAIS SURTOUT LEFT4DEAD ! -par contre exellent graphiques !!! -connexion internet gratuite
Je ne mis connais pas ben ben en matiere de console c'est pour sa que je vous demande conseil... Mes amis mon conseillé la PS3 (Le budget n'est pas un probleme... tant que le prix en vale la peine tsé ! )
|
|
| Haut |
|
 |
|
Knarfon
|
Publié: 16 Nov 2009, 01:19 |
|
Inscription : 14 Mars 2002, 13:39 Message(s) : 2033 Localisation : Charlesbourg Beach
|
|
Peu importe le choix... achète une TV HD. À quoi bon "exellent graphiques !!!" si tu peux pas en profiter.
_________________ black coat, white shoes, blackhat, cadillac, the boy's a time bomb
|
|
| Haut |
|
 |
|
cro
|
Publié: 16 Nov 2009, 07:56 |
|
Inscription : 08 Jan 2002, 14:51 Message(s) : 1337 Localisation : Québec
|
|
Si le Blu-ray ne vous intéresse pas, j'irais avec ce que vos amis ont comme console pour pouvoir jouer avec eux sur Internent. Effectivement la première génération de console 360 avaient beaucoup de problème, la mienne est même morte voila un mois. Et malgré tout, je la recommande quand même et j'en achèterais une autre sans hésitation.
Mais si vos amis ont des PS3, allez-y avec une PS3. Vous pourrez échanger des jeux et jouer ensemble sur Internet. Une tv-hd pour les consoles de nouvelle génération c'est un must effectivement.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Babu
|
Publié: 16 Nov 2009, 09:42 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:31 Message(s) : 2333 Localisation : Ville de Québec
|
|
les graphiques sont aussi bons que xbox que sur PS3.
Les nouveaux Xbox ne brisent plus.
(je ne suis pas vendu xbox, j'ai les 2)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Blutch
|
Publié: 16 Nov 2009, 12:09 |
|
Inscription : 11 Jan 2002, 13:10 Message(s) : 6721 Localisation : Beauport
|
|
D'après vos pts ressortis, vous sembler pencher vers la X360. C'est un bon choix.. mais comme les autres le font mentions.. Une TVHD est un critère important. C'est ce qui m'a donner le gout d'acheter une console.. Jouer la dessus fait vraiment la différence.. Les graphique ne se compare même pas sur une TV normal et TVHD.
Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800 Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C 2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1 Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100 LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Babu
|
Publié: 16 Nov 2009, 15:25 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:31 Message(s) : 2333 Localisation : Ville de Québec
|
|
pleins de jeux ont été fait pour une tvhd. Au début j'avais une standard et souvent je n'étais même pas capable de lire l'écran tellement cétait flou
|
|
| Haut |
|
 |
|
Kaouim
|
Publié: 16 Nov 2009, 16:40 |
|
Inscription : 25 Juil 2003, 00:58 Message(s) : 541 Localisation : Rive-Sud De Montreal
|
oui bon cest bien une TVHD (quoi que je peux aussi bien aller joué sur la Sony 55po de mon beau pere lol  ) mais ! le seul point qui me fait penché pour la xbox c'est les jeux, la plupart de mes ami on des 360 donc la console que jai le plus joué est la 360 et de plus jai acheté la manette du 360 pour PC, mais la depuis que 2 de mes chum on acheté la PS3 la ils me conseillent la PS3... donc se qui me fait vraiment hésité c'est le fait que je préfere les jeux XBox comme left4dead qui nest pas sur PS3 et ce qui me fait penché pour la PS3 cest lacces internet gratuit... ah lala jsuis tout perdu !
|
|
| Haut |
|
 |
|
cro
|
Publié: 16 Nov 2009, 17:03 |
|
Inscription : 08 Jan 2002, 14:51 Message(s) : 1337 Localisation : Québec
|
Faut dire que ce n'est pas très cher non plus Xbox Live. Il y a eu récemment une promo de 14 mois pour 60$. C'est 4,29$ par mois ou 14 cents par jour 
|
|
| Haut |
|
 |
|
JEDI JF
|
Publié: 16 Nov 2009, 19:09 |
|
Inscription : 30 Juil 2002, 20:04 Message(s) : 5314 Localisation : Longueuil (l'original)
|
|
Si tu préfères les jeux et la manette de X360 je ne comprends même pas pourquoi tu hésites. Une console c'est pour jouer à des jeux non? (surtout que le BR ne t'intéresse pas) Les graphiques peuvent être superbes ou affreux sur les 2 consoles (graphiques laids = manque d'effort du développeur, pas un problème de la console, peu importe laquelle des 2)
Moi j'ai un X360 et le online en vaut la peine, comparé à tous les autres loisirs que j'ai ce n'est vraiment pas dispendieux. Il finit toujours par y avoir des rabais à 45$ pour 1 an, au pire le prix régulier est 60$. La console ne brise vraiment pas tout le temps et elle a une garantie de 3 ans (le taux de défectuosité est plus élevé que celui du PS3 mais le PS3 n'a pas 3 ans de garantie). Je crois que c'est vraiment une question de chance (ou malchance), dans mon entourage il y a plus de monde que leur X360 a brisé que leur PS3 (mais il y a plus de monde dans mon entourage qui ont un X360 et c'est pas mal moins un pain quand le X360 brise comparé au PS3 à cause du disque dur qui est un simple accessoire).
_________________ intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400) Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900
|
|
| Haut |
|
 |
|
trinidad
|
Publié: 16 Nov 2009, 20:41 |
|
Inscription : 11 Jan 2002, 09:11 Message(s) : 3276 Localisation : Québec
|
Pour le live, c'est sur que c'est l'fun jouer avec nos chums... Mais faut que tu te dise qu'ils ne sont pas toujours la. Pour XboxLive... 2 millions d'utilisateurs étaient sur le Live le 12 novembre dont 995 462 sur Modern Warfare 2 Disons que c'est pas le monde qui manque.
_________________ Mathieu GosselinPapa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec
|
|
| Haut |
|
 |
|
Kaouim
|
Publié: 18 Nov 2009, 01:05 |
|
|
|
ouin, moi je m'ennuie des jeux multiplayer sur meme console et non online lol... m'ennuie du splitscreen ... je sais pas si je me trompe, mais se pourrait-il qu'il y a plus de jeux singleplayer (ex Infamous) sur PS3 et plus de jeux multiplayer(ex Halo3) ?? et plus de jeux de sport sur ps3
|
|
| Haut |
|
 |
|
JEDI JF
|
Publié: 18 Nov 2009, 01:09 |
|
Inscription : 30 Juil 2002, 20:04 Message(s) : 5314 Localisation : Longueuil (l'original)
|
Kaouim a écrit: je sais pas si je me trompe, mais se pourrait-il qu'il y a plus de jeux singleplayer (ex Infamous) sur PS3 et plus de jeux multiplayer(ex Halo3) ?? et plus de jeux de sport sur ps3 Je n'ai pas les chiffres officiels évidement mais j'en doute.
_________________ intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400) Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900
|
|
| Haut |
|
 |
|
Kaouim
|
Publié: 19 Nov 2009, 22:06 |
|
|
ouais ben en tout cas, selon se que mes amis mon dit, il y a beaucoup plus de jeux Singleplayer que de multiplayer sur la PS3 exepté biensur les jeux de sport... mais moi se n'est pas vraiment se que je recherche... mais biensur, comme la plupart des jeux Xbox sorte aussi sur PC la sa m'embette parceque j'ai pas envi de payé une console et les jeux pour joué online quand je peux le faire sur mon ordi ... je suis vriament indécis je pense je vais resté sans console partie comme sa 
|
|
| Haut |
|
 |
|
MrShock
|
Publié: 21 Nov 2009, 00:19 |
|
Inscription : 23 Mars 2002, 11:36 Message(s) : 1295 Localisation : Lanaudière
|
Jetez un petit coup d'oeil à l'article des consoles de jeu du magazine "Protégez-vous" de décembre. Ça répondra peut-être à vos questionnements. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
trinidad
|
Publié: 21 Nov 2009, 10:41 |
|
Inscription : 11 Jan 2002, 09:11 Message(s) : 3276 Localisation : Québec
|
Kaouim a écrit: ouais ben en tout cas, selon se que mes amis mon dit, il y a beaucoup plus de jeux Singleplayer que de multiplayer sur la PS3 exepté biensur les jeux de sport... mais moi se n'est pas vraiment se que je recherche... mais biensur, comme la plupart des jeux Xbox sorte aussi sur PC la sa m'embette parceque j'ai pas envi de payé une console et les jeux pour joué online quand je peux le faire sur mon ordi ... je suis vriament indécis je pense je vais resté sans console partie comme sa  Ca depend de ce que tu as comme machine aussi... Parce que sur la Xbox c'est sur que les jeux vont rouller parfaitement.
_________________ Mathieu GosselinPapa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec
|
|
| Haut |
|
 |