| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
NickD
|
Publié: 27 Oct 2009, 14:02 |
|
 |
| Modérateur |
 |
|
|
Je viens d'avoir un courriel de Vidéotron.
Le service TGV est maintenant disponible à Québec.
30mbit / 70go combinés par mois / 64,90$/mois avec abonnement de 12 mois 50mbit / 100go combinés par mois / 79,95$/mois avec abonnement de 12 mois
J'espère qu'ils vont réviser la haute-vitesse extrême (10mbit/100go/64,90$) et la haute-vitesse extrême plus (20mbit/30go/79,95$).
_________________ NickD, Modérateur du site Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
trinidad
|
Publié: 27 Oct 2009, 16:23 |
|
Inscription : 11 Jan 2002, 09:11 Message(s) : 3276 Localisation : Québec
|
J'imagine... Sinon ca n'a aucun sens pour le même prix 
_________________ Mathieu GosselinPapa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec
|
|
| Haut |
|
 |
|
nEvErLoOz
|
Publié: 28 Oct 2009, 16:50 |
|
Inscription : 10 Jan 2002, 01:58 Message(s) : 3529 Localisation : Montréal
|
|
Ça fait du sens le prix puisque tu as 30GO combinés de plus avec extreme, donc pour le même prix tu as moins de vitesse mais plus de downloads/uploads
Ce qui ne fait pas de sens selon moi c'est de n'avoir que 70Go de bande passante en TGV30...
Ça et le fait que ce ne soit pas disponible dans mon quartier, en plein coeur de Montréal!
_________________ • Gigabyte Z68A-D3H-B3 • Intel Core i7-2600K @ 3.5Ghz • 20GB DDR3 1600Mhz • EVGA nVidia GTX580 Superclocked 1.5GB • Crucial C300 RealSSD SATA3 64GB • Seagate Barracuda 7200RPM SATA2 500GB (x2) • Thermaltake TR2 RX 1000W • Corsair Graphite Series 600T • Windows 7 Ultimate 64 bit
|
|
| Haut |
|
 |
|
pierluc
|
Publié: 05 Nov 2009, 21:07 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
Inscription : 13 Oct 2003, 18:01 Message(s) : 2261 Localisation : Québec
|
|
Est-ce qu'ils vont accélérer l'internet haute-vitesse régulière?
_________________ Bonne lecture!
|
|
| Haut |
|
 |
|
NickD
|
Publié: 07 Nov 2009, 19:36 |
|
 |
| Modérateur |
 |
|
Ce serait surprenant. Je me suis renseigné en ce qui concerne les deux forfaits "extrême" et ce n'est pas dans les plans de les changer. Par contre, libre à vous de le demander directement au service à la clientèle de Vidéotron à propos de la haute-vitesse normale. À moins, bien entendu, qu'un membre de ce forum travaille pour la compagnie et a quelques secrets à nous divulguer. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
pierluc
|
Publié: 07 Nov 2009, 19:38 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
|
|
S'ils pouvaient juste faire sauter les limites de téléchargement ça aiderait. Ou encore, les passer à un TO.
|
|
| Haut |
|
 |
|
NickD
|
Publié: 07 Nov 2009, 19:44 |
|
 |
| Modérateur |
 |
|
|
Avec l'état lamentable des télécom au Canada et avec la dernière décision du CRTC, nous sommes encore loin du jour où nous aurons une limite de 1To. Nous aurons droit à plus de trafic shaping et les gros fournisseurs pourront imposer des limites aux fournisseurs tiers comme Teksavvy par exemple.
|
|
| Haut |
|
 |
|
pierluc
|
Publié: 07 Nov 2009, 19:56 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
|
|
Moi il y a une affaire que je comprend pas, pourqui Vidéotron on un réseau pour internet, un pour le téléphone normal, un pour le téléphone ip, un pour la télé normal et un pour la télé numérique. On est rendu à une époque où tout peu passer par internet. Et comme tout les fils de leurs câble sont dans la même gaine, si le poteau casse, tout arrache. C'est même pas une sureté de les séparer. Ils pourraient prendre tout les fils utilisés pour les produits numériques pour passer internet et utiliser internet pour tout leurs services numériques. Mais là le ic c'est qu'ils ne pourraient plus nous faire payer pour l'accès au réseau à chaque services auxquels on s'abonne.
|
|
| Haut |
|
 |
|
webx1
|
Publié: 08 Nov 2009, 00:40 |
|
|
Je crois qu'il y a plusieurs choses que tu ne comprends pas, et non seulement une. Internet ne gère pas tout ce qu'il y a dans le monde, c'est le réseau partout dans le monde qui te permet d'accéder à Internet, téléphonie IP, télé, etc..etc..etc... Vidéotron passe tout son stock dans le même fil mais à des fréquences différentes ce qui permet de faire rouler plusieurs services sur le même cable. J'entrerai pas dans les technicalités je ne connais pas du tout ça. Si tu dois payer des frais de réseau, c'est que l'infrastructure doit se payer et ce sont tous des services différents. Si tu préfères, Vidéotron pourrait te facturer des frais de service 4 fois plus cher pour les 4 services au lieu de le détailler sur ta facture. Si un arbre tombe sur ton fil et que ton bittorent coupe, tu crois que la solution est de creuser des trous partout dans la ville pour être certain que ton fil passe sous la terre ? Il ne faut quand même pas virer fou. Ils ont le monopole, ils font payer le prix mais si tu préfères Bell .... libre à toi ! J'ai déjà vu le réseau de Vidéotron beaucoup moins fiable qu'il l'est maintenant. A+ 
|
|
| Haut |
|
 |
|
trinidad
|
Publié: 08 Nov 2009, 14:37 |
|
|
webx1 a écrit: Si un arbre tombe sur ton fil et que ton bittorent coupe LOL! Non mais pour vrai 1To c'est un peu trop  Mais c'est vrai qu'un limite de 30Go combiné avec une connection haut vitesse peut être limite par fois. La taille des fichiers est tellement rendu grosse... Example : J'ai le gout de downloader le demo de Batman Arkham Asylum. Paf! 2Go de parti. La, c'est sans parler du mois où tu décide de formater ton pc et que tu dois redownloader tout tes programmes...
_________________ Mathieu GosselinPapa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec
|
|
| Haut |
|
 |
|
webx1
|
Publié: 08 Nov 2009, 17:25 |
|
|
C'est sûrement pas moi qui va t'obstiner là-dessus, les limites ne sont pas du tout adaptées à la réalité. Les forfaits TGV c'est le comble du ridicule, tu peux télécharger à des vitesses INCROYABLES pour péter ta limite (qui n'a plus ou moins upgradée pour le prix) plus rapidement ... tant qu'à ça laissez-nous une vitesse médiocre mais sans limite. Mieux vaut être heureux de télécharger lentement que frustré de pouvoir le faire trop rapidement. A+ 
|
|
| Haut |
|
 |
|
trinidad
|
Publié: 08 Nov 2009, 22:12 |
|
|
|
Voila... Et je suis pas mal certain qu'on est pas juste 2 a penser comme ca quand même.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Babu
|
Publié: 11 Nov 2009, 19:19 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:31 Message(s) : 2333 Localisation : Ville de Québec
|
non 3 
|
|
| Haut |
|
 |
|
pierluc
|
Publié: 11 Nov 2009, 19:21 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
|
|
Tout le monde est d'accord voyons. Je me demande quel différence ça fait pour eux de nous maintenir connecté à rien faire par rapport à nous maintenait connecter quand on télécharge. Est-ce que ça leur coûte plus chère quand on télécharge?
|
|
| Haut |
|
 |
|
NickD
|
Publié: 11 Nov 2009, 19:55 |
|
 |
| Modérateur |
 |
|
|
La bande passante n'est pas gratuite pour Vidéotron non plus .. Ils doivent payer leurs partenaires de peering comme Cogent, Level3, etc ..
|
|
| Haut |
|
 |