Nous sommes actuellement le 13 Juil 2026, 09:52

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quel Illico choisir ?
MessagePublié: 23 Oct 2009, 00:25 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1389
Bonjour,

Ma mère a actuellement des oreilles de lapin et aimerait maintenant avoir le cable. Dans les forfaits "trio" de Vidéotron, c'est le câble numérique qui est inclus. Ma mère n'écoute pas si souvent que ça la télé, et c'est surtout pour écouter TVA, SRC, LCN. Bref, vous voyez le genre :)

1) Quel terminal acheter ?

2) Est-ce que le HD vaut la peine dans ce cas-ci ? Elle a une télé Sony Bravia LCD de 32" je crois.

Merci !

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Quel Illico choisir ?
MessagePublié: 23 Oct 2009, 18:23 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Oui, prenez le HD, parce que le terminal de base ne devrait être utilisé qu'avec les télés au format 4:3.

Même si sa télé n'est pas très grande, elle fait du format 16:9. Non seulement le Illico HD le gère, mais la qualité d'image sera aussi meilleure.

Bye.

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Oct 2009, 18:32 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

J'ai personnellement un terminal illico non-HD et j'ai certaines émissions en 16:9, non ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Oct 2009, 19:39 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Peut-être, mais cette image demeure dans un mode fenêtré en 4:3. Ce n'est donc pas du véritable 16:9 en HD.

Donc même si vous avez une télé capable de faire du 16:9, vous allez avoir des barres noires en haut et en bas à moins que vous commenciez à ajuster l'affichage de la télé pour recâdrer l'image (et c'est gossant à la longue).

Prévoyez aussi que de plus en plus d'émissions passeront à la haute définition et que la présentation visuelle des émissions sera donc ajustée en conséquence. Le contenu des émissions demandera du matériel d'affichage beaucoup plus précis. La télé de votre mère est en mesure d'afficher ce contenu de façon satisfaisante, alors pourquoi ne pas lui fournir une source capable d'exploiter pleinement les capacités de son nouveau téléviseur?

Je vous le dis, avec le terminal de base, les résultats seront décevants et ça sera à refaire avant longtemps. Donc aussi bien acheter le bon truc la première fois, c'est là que vous allez sauver des sous.

Bye.

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Oct 2009, 10:28 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5314
Pierre M. a écrit:
J'ai personnellement un terminal illico non-HD et j'ai certaines émissions en 16:9, non ?

Non tu n'as pas d'émission en "vrai" 16x9 (seulement du contenu en 16x9). Ce que tu as sur certains postes parfois est une image 4x3 (la source) dans laquelle il y a une image 16x9 (le contenu), c'est-à-dire que les 2 lignes noires en haut et en bas font partie de l'image (source). Tu peux avoir une image 16x9 en SD sur des DVDs par exemple, dans ce cas là l'image est vraiment 16x9 (source), les 2 lignes noires sont *générées*, elles ne font pas partie de l'image originale de la source.

HD égale forcément 16x9 comme image (qui peut cependant avoir un contenu 4x3).
SD peut être 4x3 ou 16x9 comme image (et peut avoir un contenu 4x3 ou 16x9).
À ce que je sache, aucun poste de télé diffuse du SD 16x9, tu peux avoir ça seulement avec des DVDs ou consoles de jeux vidéo.

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Oct 2009, 12:26 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Ok, mais si je n'ai pas les postes HD, est-ce que ça vaut la peine quand même d'avoir un terminal HD ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Oct 2009, 12:49 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5314
Pierre M. a écrit:
Ok, mais si je n'ai pas les postes HD, est-ce que ça vaut la peine quand même d'avoir un terminal HD ?

Si tu n'as pas les postes HD il n'a aucun avantage à avoir un terminal HD, outre que le fait que tu auras déjà le terminal nécessaire si tu décides de prendre le HD (frais de 3$ par mois). Alors si tu as déjà un terminal, ne le change pas à moins de prendre les postes HD.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]