| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
bambam
|
Publié: 18 Oct 2009, 14:28 |
|
Inscription : 18 Nov 2002, 13:24 Message(s) : 3079 Localisation : Québec
|
|
Je viens de remonter mon ordi parce qu'il ne fonctionnait pas bien C'est un pentium 4 - 2.8 Ghz avec 1 Go de ram utilisant une carte mere P5GZ-MX.
J'ai formaté le pc, installer windows xp sp3 et mis à jour tous les drivers. Le problème que j'ai c'est qui est TELLEMENT LENT ... ca n'a pas de bon sens il me fait penser a un pentium 3 - 800 Mhz Mais je ne comprends pas pourquoi Pour vous donner un exemple installer office 2003 me prends 60 minutes ... Il n'y a pas de spyares ni de virus j'ai fait un vérification du disque dur avec l'outil de western digital (qui est le fabriquant) et il n'a pas détecté d'erreur
Est-ce que quelqu'un a une idée ou une suggestion Quelle sont les possibilité hardware que le pc soit lent comme ça ? Car ce n'est certainement pas logiciel puisqu'il est fraichement réinstallé
Merci de votre aide.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 18 Oct 2009, 15:07 |
|
|
|
C'est peut-être un problème de configuration du disque dûr. Est-ce que le processeur fonctionne vraiment à sa fréquence de 2,8ghz?
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
bambam
|
Publié: 18 Oct 2009, 15:26 |
|
|
|
non c'est ca qui est bizzard dans le gestionnaire de taches onglet performance le processeur est vraiment pas tres utiliser ... 30-50%
vous croyez que c'est le disque dur un parametre dans le bios a changer p-e ?
si le processeur chauffe parce que le fan est encrasser est-ce que ca peut ralentir la machine ? je dis ca pcq j'ai eut une erreur de temperature de cpu tout a l'heure
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 18 Oct 2009, 17:37 |
|
|
Citer: si le processeur chauffe parce que le fan est encrasser est-ce que ca peut ralentir la machine ?
Oui, lorsqu'un P4 chauffe il entre ne thermal throttling, c.à.d. qu'il fonctionne à demi-cycle. Comme l'autre intervenant suggère, vous devriez vérifier les températures de votre cpu. Citer: vous croyez que c'est le disque dur un parametre dans le bios a changer p-e ?
Il faudrait connaitre le disque dûr et sa configuration dans le bios. Aussi, connaitre comment le gestionnaire de périphériques de windows reconnait votre disque dûr et les propriétés des contrôleurs de disque dans windows.
|
|
| Haut |
|
 |
|
bambam
|
Publié: 19 Oct 2009, 12:17 |
|
|
|
À partir de quelle température on peut dire que ça commence à être problèmatique ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 19 Oct 2009, 12:30 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
|
60 degrés celcius à rien faire d'autre que de tourner les 20 et quelques processus actifs de Windows et de vos applications en tâche de fond.
À cette température, vous être à plus ou moins 5-10 degrés de la température à laquelle le processeur commencerait à faire du trottleling. Le processeur travaille un peu et hop! Trottleling.
Est-ce que vous avez fait un test de taux de transfert de données sur votre disque dur?
Avez vous utilisé une nappe IDE à 40 ou 80 fils pour le brancher?
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
bambam
|
Publié: 19 Oct 2009, 12:52 |
|
|
|
ca doit etre l'histoire du throtelling, si je me rappel bien il y avait seulement 1 processeur qui avait l'air de travailler dans le gestionnaire de taches
Le disque est un S-ATA alors j'utilise le petit cable ordinaire de S-ATA
Ok alors je vais m'assurer qu'il est bien à mon de 60 degré celcius
|
|
| Haut |
|
 |
|
bambam
|
Publié: 19 Oct 2009, 17:35 |
|
|
|
ok le cpu est a environ 50 degre celcius et ne donne plus l'erreur de temperature
pour ce qui est du disque dur c'est un western digital WDC WD1600JS-00NCB1 il est meme encore sous garantie
dans le bios il n'y a ne semble pas vraiment y avoir d'option pour le S-ATA proprement dit mais seulement pour le IDE. je l'ai configuré sur enhanced puis sur nativement j'ai mis l'option à S-ATA ou P-ATA+S-ATA et ca change rien
dans windows sur le controlleur de disque dur c'Est écrit Intel 82801G ICH7 Family Ultra ATA storage controller 27df Intel 82801GB/GR/GH ICH7 Family Serial ATA storage controller 27c0
si je vais dans les propriété il m'indique qu'il n'y a aucun conflit et qu ele pérophérique fonctionne correctement
j'ai mis à jour le chipset et ca n'aide pas plus je remarque que les lenteur sont vraiment lors de copie de donnée
Est-ce que le disque dur peut etre deffecteux (seulement trop lent) et que l'outil de diagnostic de la compagnie ne le détecte pas ...
Merci de votre aide
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darklords1911
|
Publié: 19 Oct 2009, 18:17 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
|
Vérifier cela dans le gestionnaire de périphérique:  Si le mode est pio, le problème est là! Sinon téléchargez le logiciel HDtune
_________________ Administrateur - www.poil.ca - Absurde et insolite au rendez-vous
|
|
| Haut |
|
 |
|
bambam
|
Publié: 19 Oct 2009, 19:24 |
|
|
|
le canal ide principal est justement configuré sur le mode PIO mais le champs n'est pas accessible comment je peux le changer ?
Aussi le disque dur est un S-ATA alors vous etes certain que la configuration du canal IDE principale est en lien avec le disque S-ATA ?
Merci de votre aide
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darklords1911
|
Publié: 19 Oct 2009, 19:38 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
|
Meme avec les disque Sata sa influence, car un disque dur normal ide est un Pata. Il suffit d'effacer le canal ide , et rebooté, au reboot sa devrait être DMA. ( sa l'air dangereux mais ça toujours bien marché ) Si le disque dur retombe en pio, c'est quil est brisé  ou un pilote corrompu
_________________ Administrateur - www.poil.ca - Absurde et insolite au rendez-vous
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 19 Oct 2009, 19:56 |
|
|
Darklords1911 a écrit: Meme avec les disque Sata sa influence, car un disque dur normal ide est un Pata. Il suffit d'effacer le canal ide , et rebooté, au reboot sa devrait être DMA. ( sa l'air dangereux mais ça toujours bien marché ) Si le disque dur retombe en pio, c'est quil est brisé  ou un pilote corrompu Non, le disque Sata est pas montré sur les canaux ide, même si il détruit le canal ide et redémarre le pc, il arrivera à la même configuration qu'il a présentement.
|
|
| Haut |
|
 |
|
bambam
|
Publié: 19 Oct 2009, 20:05 |
|
|
|
Wow vous êtes vraiment fort !!! bravo !!!! ca marche comme un charme je roulais en lada et maintenant en ferrari !!! tout est redevenu normal
mille merci
je me demande bien comment cette option a bien pu s'activer mystere ...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 19 Oct 2009, 21:35 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
Probablement que le pilote par défaut de Windows a résisté quand vous avez installé le pilote du chipset, et ne s'est donc pas installé correctement. Mais en supprimant le contrôleur et en relançant la détection du matériel (même pas besoin de redémarrer), cette fois le pilote du manufacturier s'installe et hop là les performances! Voilà donc un problème comme je les aimes --> Résolu! Bye.
|
|
| Haut |
|
 |