| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
MrShock
|
Publié: 29 Sep 2009, 16:12 |
|
Inscription : 23 Mars 2002, 11:36 Message(s) : 1295 Localisation : Lanaudière
|
Et bien voilà... ma 3e 360 vient de me lâcher. En congé parental en plus... Mautadine. Problème video et de démarrage de la console. Même si la garantie est terminée depuis 1 an, Microsoft fera la réparation gratuitement. J'ai bien fait de ne pas payer le 26$ de garantie supplémentaire il y 1 an. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
trinidad
|
Publié: 29 Sep 2009, 16:14 |
|
Inscription : 11 Jan 2002, 09:11 Message(s) : 3276 Localisation : Québec
|
|
3e!! Est-ce que c'Est toujours le même problème?
_________________ Mathieu GosselinPapa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec
|
|
| Haut |
|
 |
|
MrShock
|
Publié: 29 Sep 2009, 17:40 |
|
|
trinidad a écrit: 3e!! Est-ce que c'Est toujours le même problème? Non, les deux premières étaient des "ring of dead" Cett fois-ci on dirait que c'est un problème au niveau de l'affichage et du démarrage de la console. Sincèrement, je joue très peu souvent à mes consoles depuis 1 an. Je dois avoir environ une centaine d'heures de fair sur cette console. Je suis vraiment déçu de la qualité du matériel Microsoft. J'était un fan invétéré auparavant, mais j'achète désormais tous les jeux multi-console sur PS3. De plus, je suis en train de me réhabituer aux commandes de ma PS3 (donc anciennement PS2) 
|
|
| Haut |
|
 |
|
trinidad
|
Publié: 29 Sep 2009, 18:55 |
|
|
|
C'est pas mal moche ca! Ca m'enlève le gout d'avoir une 360...
_________________ Mathieu GosselinPapa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec
|
|
| Haut |
|
 |
|
Actarus
|
Publié: 29 Sep 2009, 19:59 |
|
Inscription : 15 Jan 2002, 18:25 Message(s) : 2011 Localisation : Charlemagne
|
|
Tu vas acheter tous tes jeux sur PS3...jusqu'au jour où c'Est ta PS3 qui va te lâcher!
|
|
| Haut |
|
 |
|
cro
|
Publié: 29 Sep 2009, 22:14 |
|
Inscription : 08 Jan 2002, 14:51 Message(s) : 1337 Localisation : Québec
|
Il ne faut pas se le cacher, la Xbox 360 est la pire console jamais construite ! Quand j'ai acheté la mienne en 2007, je savais très bien qu'elle allait mourir un jour et pourtant je l'ai acheté quand même. Et justement elle est morte vendredi passé. Elle était encore garantie, mais même si elle ne l'avait pas été j'en aurais acheté une nouvelle quand même. Pourquoi ? Parce que j'aime l'écosystème Windows, Media Center, Zune, Home Server et 360 et surtout les jeux de la 360. Heureusement que Microsoft a réagi rapidement avec la garantie prolongé, sinon ça aurait été un désastre et peut-être la mort de la division console chez Microsoft. La Wii 9 fois plus fiable que la 360 et 4 fois plus que la PS3. La PS3 n'est peut-être pas aussi fiable qu'on le pense, mais ce n'est rien en comparaison de la 360. http://www.squaretrade.com/pages/xbox36 ... y-08-2009/Juste pour comparer, ma Xbox première génération fonctionne encore parfaitement 
|
|
| Haut |
|
 |
|
JEDI JF
|
Publié: 29 Sep 2009, 23:24 |
|
Inscription : 30 Juil 2002, 20:04 Message(s) : 5314 Localisation : Longueuil (l'original)
|
Ce qui est vraiment très fort c'est que malgré le taux de défectuosité très élevé, le nombre de personnes comme MrShock qui délaissent le X360 pour le PS3 sont infiniment minimes. C'est sûr que c'est un sondage non scientifique mais un magazine ( http://360.kombo.com/article.php?artid=17095) avait fait un sondage avec ses lecteurs concernants la fiabilité des 3 consoles. Selon le sondge, 54,2% des répondants ont eu leur X360 qui a lâché. Ce qui est fou, c'est que seulement 3,8% des propriétaires de X360 ont dit qu'ils n'achèteraient pas un autre X360 s'il lâchait pour des problèmes hardware... WOW! Je ne sais pas quel autre produit avec une fiabilité similaire peut avoir un taux de satisfaction aussi élevé. Et même dans mon cas, j'avoue que les jeux sont tellement bons sur X360 que même si mon vieux modèle de 2005 me lâchait, j'en achèterais un autre sans hésiter. Alors que la plupart du temps, lorsqu'un produit me lâche une fois (à moins qu'il soit très vieux) je n'achète plus jamais ce produit et même souvent, à court terme du moins, tous les produits de cette compagnie sont sur ma liste noire... Il faut donner ça à MS, malgré les problèmes hardware, le X360 est toute une console! Il faut croire que je suis chanceux (et avec plus de 47 000 de gamerscore ce n'est pas parce que je n'ai pas joué...) que mon X360 fonctionne encore parfaitement (faut dire que je fais très attention à mes choses par contre).
_________________ intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400) Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900
|
|
| Haut |
|
 |
|
trinidad
|
Publié: 30 Sep 2009, 07:41 |
|
|
Actarus a écrit: Tu vas acheter tous tes jeux sur PS3...jusqu'au jour où c'Est ta PS3 qui va te lâcher! non.. de totue facon je n'ai pas de ps3  En fait c'est juste un contre pour l'achat d'une 360... Sinon j'aime bien le reste.
|
|
| Haut |
|
 |
|
cro
|
Publié: 30 Sep 2009, 08:48 |
|
Inscription : 08 Jan 2002, 14:51 Message(s) : 1337 Localisation : Québec
|
JEDI JF a écrit: ...faut dire que je fais très attention à mes choses par contre. Moi aussi et pourtant elle m'a lâché quand même. Ce que j'ai trouvé le plus surprenant, c'est qu'elle n'a montré aucun signe avant coureur (exception de l'image rose de cet été). Elle fonctionnait très bien et pouf, dead. Effectivement c'est un phénomène assez incroyable de survivre avec un taux de retour de 50%. J'aimerais beaucoup voir des stats pour comparer l'ancien modèle avec le nouveau.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Actarus
|
Publié: 30 Sep 2009, 09:43 |
|
|
|
Aussi faut pas oublier que MS à refait l'architecture de sa 360. Elle est beaucoup plus fiable qu'avant.
|
|
| Haut |
|
 |
|
MrShock
|
Publié: 30 Sep 2009, 10:01 |
|
|
Actarus a écrit: Tu vas acheter tous tes jeux sur PS3...jusqu'au jour où c'Est ta PS3 qui va te lâcher! Non, je continuerai d'acheter quelques jeux sur 360, mais j'aime de plus en plus ma ps3. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
MrShock
|
Publié: 30 Sep 2009, 10:03 |
|
|
JEDI JF a écrit: Ce qui est vraiment très fort c'est que malgré le taux de défectuosité très élevé, le nombre de personnes comme MrShock qui délaissent le X360 pour le PS3 sont infiniment minimes. C'est sûr que c'est un sondage non scientifique mais un magazine ( http://360.kombo.com/article.php?artid=17095) avait fait un sondage avec ses lecteurs concernants la fiabilité des 3 consoles. Selon le sondge, 54,2% des répondants ont eu leur X360 qui a lâché. Ce qui est fou, c'est que seulement 3,8% des propriétaires de X360 ont dit qu'ils n'achèteraient pas un autre X360 s'il lâchait pour des problèmes hardware... WOW! Je ne sais pas quel autre produit avec une fiabilité similaire peut avoir un taux de satisfaction aussi élevé. Et même dans mon cas, j'avoue que les jeux sont tellement bons sur X360 que même si mon vieux modèle de 2005 me lâchait, j'en achèterais un autre sans hésiter. Alors que la plupart du temps, lorsqu'un produit me lâche une fois (à moins qu'il soit très vieux) je n'achète plus jamais ce produit et même souvent, à court terme du moins, tous les produits de cette compagnie sont sur ma liste noire... Il faut donner ça à MS, malgré les problèmes hardware, le X360 est toute une console! Il faut croire que je suis chanceux (et avec plus de 47 000 de gamerscore ce n'est pas parce que je n'ai pas joué...) que mon X360 fonctionne encore parfaitement (faut dire que je fais très attention à mes choses par contre). En passant, je fais très attention à mes choses moi aussi et j'ai aussi une xbox première génération qui fonctionne parfaitement. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Actarus
|
Publié: 30 Sep 2009, 11:11 |
|
|
|
Appel MS avec le # de série ils vont te le dire si c'est garantie ou pas.
|
|
| Haut |
|
 |