| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
laguns97
|
Publié: 08 Sep 2009, 20:05 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 13:27 Message(s) : 687 Localisation : Québec
|
|
Bonjour, mon ami s'est acheté un routeur Linksys BEFSX41 pour remplacé son ancien Linksys BEFSR41. Actuellement le BEFSR41 fonctionne bien avec Vidéotron. J'ai branché le nouveau, je l'ai setté pour qu'il obtienne une adresse IP automatiquement, comme le setting de l'ancien et le routeur n'est pas capable d'obtenir une IP. Je rebranche l'ancien et ca fonctionne bien. J'ai essayé le nouveau routeur chez moi en DSL et ca fonctionne bien (PPPOE). Est-ce qu'il y a un setting que je doit mettre que j'aurais oublié ? Je connais plus la config au niveau du DSL et non comme celle de Vidéotron.
Merci de votre aide.
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 08 Sep 2009, 20:27 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
|
Un point a vérifier, il faudrais faire un reset du modem cable, parce que le modem retient l'adresse MAC de l'ancien router. Ça pourrait fonctionner de nouveau.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
laguns97
|
Publié: 09 Sep 2009, 07:05 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 13:27 Message(s) : 687 Localisation : Québec
|
|
si je comprends bien, on enlève le courant du modem pendant 30sec à 1 min., on rallume le modem et par la suite on démarre le routeur ?
Quand tu parles d'un reset du modem, c'est bel et bien d'enlevé le courant ou s'il y a un bouton "reset" sur les modems de vidéotron ?
Thx !
|
|
| Haut |
|
 |
|
trinidad
|
Publié: 09 Sep 2009, 07:39 |
|
Inscription : 11 Jan 2002, 09:11 Message(s) : 3276 Localisation : Québec
|
|
Si je ne me trompe pas, il y a un bouton reset sur le modem. Sinon tu peux caller directement chez videotron et il peut te faire un reset a distance.
_________________ Mathieu GosselinPapa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec
|
|
| Haut |
|
 |
|
TyL
|
Publié: 15 Sep 2009, 07:43 |
|
Inscription : 26 Mars 2002, 10:51 Message(s) : 2546 Localisation : Ottawa, ON
|
|
Habituellement simplement le débrancher 1 minutes et ca devrais fonctionner.
_________________ Développeur Web Senior, CEPEO, Ottawa, ON
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 message(s) ] |
|