| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
PieX
|
Publié: 11 Sep 2009, 09:32 |
|
|
|
J'ai installé hier une carte USB 2.0 dans l'ordinateur (sur la carte mère) et ça fonctionnait très bien quand je branchais ma clé USB ou encore un disque dur externe portable qui se branche lui-aussi sur USB 2.0. Or, ce matin, j'essayais vainement à quelques reprises de brancher une autre clé USB toute neuve (celle d'un d'un ami) mais qui celle-là n'était pas reconnue (en plus elle était difficile à entrer dans les trous (il fallait forcer un peu).
Mais le plus grave maintenant est qu'en réessayant ensuite ma propre clé, elle-aussi une 2.0, (qui fonctionnait elle pourtant très bien hier soir) là voilà elle-aussi non-reconnue !!! Lorsque j'essaie de brancher ma clé, il y a une bulle d'avertissement qui dit : "Périphérique USB non reconnu ...l'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas". Qu'est-ce que Windows entend par "périphérique" ? S'il s'agit de ma clé, elle fonctionne très bien puisque si je la branche sur les plus vieilles sorties USB 1.0 de ma carte mère, c'est reconnu. Se pourrait-il que la mauvaise clé de mon ami (qui ne fonctionne ni sur ma carte 2.0, ni dans les prises usb 1.0 de la carte-mère) ait causé un disfonctionnement ? Comment m'en sortir ?
_________________ Windows 7 Professionnel 64 bits Intel Dual Core Centrino P8700 2.53 ghz ATI Mobility Radeon HD 3650 Carte-mère: 4 Gig DDR3 Disque dur 160 Gigs
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 11 Sep 2009, 09:41 |
|
|
|
Fermez l'ordinateur, enlevez la carte pcu usb 2.0, redémarrez l'ordinateur, refermez l'ordinateur et réinstallez la carte usb. Peut-être que çà réglera votre problème.
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
PieX
|
Publié: 11 Sep 2009, 09:45 |
|
|
Jean-Gilles Lussier a écrit: Fermez l'ordinateur, enlevez la carte pcu usb 2.0, redémarrez l'ordinateur, refermez l'ordinateur et réinstallez la carte usb. Peut-être que çà réglera votre problème. Ok, j'essaie ça, merci. En passant, en réessayant avec le même insuccès, j'ai été plus loin dans les infos d'erreur et il semble que l'on parle d'absence de pilote. Bizarre.
_________________ Windows 7 Professionnel 64 bits Intel Dual Core Centrino P8700 2.53 ghz ATI Mobility Radeon HD 3650 Carte-mère: 4 Gig DDR3 Disque dur 160 Gigs
|
|
| Haut |
|
 |
|
PieX
|
Publié: 11 Sep 2009, 11:03 |
|
|
Jean-Gilles Lussier a écrit: Fermez l'ordinateur, enlevez la carte pcu usb 2.0, redémarrez l'ordinateur, refermez l'ordinateur et réinstallez la carte usb. Peut-être que çà réglera votre problème. Ça n'a pas fonctionné. J'ai éteint l'ordinateur, enlevé la carte, rallumé l'ordinateur, l'ai éteint encore, puis installé la carte, sans succès. J'ai essayé ensuite les mêmes étapes mais en branchant cette fois la carte usb sur la deuxième fente blanche qu'il me restait sur la carte-mère, Windows a vu l'ajout de nouveau matériel et ma dit que cela avait été correctement installé, mais en mettant ma clé USB, je me bute encore au message de "périphérique non-reconnu"  J'ai l'impression que la carte est peut-être défectueuse, je l'avais achetée cet hiver suivant votre conseil, mais je ne l'ai installée seulement qu'hier !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 11 Sep 2009, 11:20 |
|
|
|
Vous dites que la carte fonctionnait avec votre clé usb lorsque vous l'avez installée la première fois. Ce n'est que lorsque vous avez essayé la clé de votre ami, que vous avez dû forcer, pour l'insérer dans la fente usb de votre carte, que tout a cesser de fonctionner. Peut-être que vous avez brisé le port de la carte usb en forçant l'insertion de la clé de votre ami.
|
|
| Haut |
|
 |
|
PieX
|
Publié: 11 Sep 2009, 13:18 |
|
|
Jean-Gilles Lussier a écrit: Vous dites que la carte fonctionnait avec votre clé usb lorsque vous l'avez installée la première fois. Ce n'est que lorsque vous avez essayé la clé de votre ami, que vous avez dû forcer, pour l'insérer dans la fente usb de votre carte, que tout a cesser de fonctionner. Peut-être que vous avez brisé le port de la carte usb en forçant l'insertion de la clé de votre ami. Oui, c'est bien possible en effet. J'ai été m'acheter tantôt une nouvelle carte PCI USB.2.0 (no name) mais j'ai remarqué tout de suite que le nombre de petites dorures est moindre et la carte elle-même beaucoup moins large. Je m'explique : dans toutes les fentes de mon ordinateur qui accueillent les cartes, il y a d'abord toute une longueur, puis comme une dernière petite rangée au bout, or c'est dans ce dernier logement que le nombre de dorures est moindre sur cette nouvelle carte que je viens d'acheter (moins large donc), ce qui fait que dans ce petit dernier logement de la fente, ma nouvelle carte usb ne se rend pas au bout, avec comme conséquences entre autres, que, lorsque je branche ma clé, tout le rack des 4 ports bouge un peu en rentrant dans l'ordinateur ! Mais le pire est que je viens de démarrer l'ordinateur, et que, même si ce nouveau matériel (carte USB) a été détecté au complet, et bien lorsque j'insère une clé usb 2.0 (fonctionnelle), Windows me dit que cet appareil peut fonctionner plus rapidement si je le connecte à un port USB 2.0 ! Autrement dit, cette carte achetée tout fraîchement il y a une heure et censée fournir du 2.0, roule en 1.0 !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 11 Sep 2009, 13:58 |
|
|
|
êtes vous certain que le pilote enhanced est installé correctement? Allez dans le gestionnaire de périphériques et vérifiez si il n'y a pas un pilote qui n'est pas installé.
|
|
| Haut |
|
 |
|
PieX
|
Publié: 11 Sep 2009, 14:17 |
|
|
Jean-Gilles Lussier a écrit: êtes vous certain que le pilote enhanced est installé correctement? Allez dans le gestionnaire de périphériques et vérifiez si il n'y a pas un pilote qui n'est pas installé. Tout à l'heure, j'ai décidé de réinstaller la carte dans l'autre fente disponible de mon ordinateur, car en plus elle se visse mieux. Puis j'ai redémarré l'ordinateur et il y avait un point d'exclamation jaune dans le Gestionnaire vis-à-vis quelque chose comme Périphérique de masse USB. J'ai tenté, dans le Gestionnaire de prériphérique, de faire rechercher le pilote par Windows mais ça ne fonctionnait pas. J'ai donc décider carrément de désinstaller le pilote en question puis de redémarrer, ce qui a je crois réinstallé le pilote lors du redémarrage. Mais je ne suis pas plus avancé, car lorsque je branche ma clé USB 2.0, on me dit qu'elle fonctionnerait plus vite en 2.0, ce qui m'indique donc que ma carte roule en sous-régime 1.0. Comment trouver ce pilote enhanced dont vous parlez ? Où allez ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 11 Sep 2009, 17:38 |
|
|
|
Retournez dans le gestionnaire de périphériques, faites clique droit de la souris sur la carte usb et faites réinstaller le pilote.
|
|
| Haut |
|
 |
|
PieX
|
Publié: 12 Sep 2009, 09:39 |
|
|
Jean-Gilles Lussier a écrit: Retournez dans le gestionnaire de périphériques, faites clique droit de la souris sur la carte usb et faites réinstaller le pilote. Allô. J'ai finalement réglé le problème. Le type de la boutique était persuadé que mon Windows était devenu tout mêlé et a tenté d'installer le pilote mais sans plus de succès que moi (j'avais très bien installé la carte et j'avais déjà fait moi-même cette manoeuvre de supprimer le pilote pour que Windows le réinstalle au démarrage, mais ça ne fonctionnait pas plus). J'ai alors eu l'idée lumineuse de proposer que l'on fasse simplement l'essai d'installer une autre carte usb 2.0 qui aurait par contre toutes les pins dorés épousant toute la largeur de la fente de ma carte-mère, ce qui n'était pas le cas avec ma précédente carte (voir mon message précédent ci-haut), et cela a fonctionné parfaitement !  il n'y avait plus de message de Windows me disant que ma clé fonctionnerait plus vite sur un port usb 2.0, ce qui me montra que maintenant j'étais sur le mode 2.0. Question pour vous : lorsque l'on faisait ces vaines tentatives pour faire fonctionner la précédente carte à problème, le technicien, à un moment donné, a modifé certaines petits détails dans le Bios de la carte-mère, j'espère que cela ne rendra pas instable ma machine (car elle marche très bien depuis mon installation il y a quelques années d'une carte vidéo à bas taux de AGP selon les critères de ma carte-mère (4x ou 8x je ne sais plus). Ma question est : si jamais ces réglages dans le Bios s'avéraient problématiques, comment restaurer les précédents réglages du Bios ? Est-ce possible ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
PieX
|
Publié: 12 Sep 2009, 10:52 |
|
|
Jean-Gilles Lussier a écrit: Retournez dans le gestionnaire de périphériques, faites clique droit de la souris sur la carte usb et faites réinstaller le pilote. D'ailleurs, mon doute sur le changement dans le bios par le technicien (voir message précédent) vient de se confirmer ! : je n'ai plus d'audio !!! J'ai essayé de cliquer par exemple sur n'importe quelle bulle d'avertissement de windows et ça fait entendre le bip fatiguant par défaut de Windows. Je note aussi que ma carte sound blaster n'est plus listée dans mes propriétés audio, et que même faire jouer une piste en wave ne fonctionne plus. J'ai notamment ce message de Windows : " Windows n'a pu lire le fichier %SystemRoot%/media/Windows XP Batterie déchargée.wav. Le technicien a modifié quelque chose dans le bios mais je ne sais pas quoi. Se pourrait-il que ma carte PCI usb 2.0 qui fonctionne cette fois, ait désactivé l'audio ??? Je ne vois pas non plus ma sound blaster dans le Gestionnaire de périphériques.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 12 Sep 2009, 11:09 |
|
|
|
Allez dans le panneau de configuration et faites la redétection du matériel de votre ordinateur.
Pour ce qui est de ce que le tech. a modifié dans le bios, vous pourriez probablement lui demander, il se fera un plaisir de vous en informer.
|
|
| Haut |
|
 |
|
PieX
|
Publié: 12 Sep 2009, 11:24 |
|
|
Jean-Gilles Lussier a écrit: Allez dans le panneau de configuration et faites la redétection du matériel de votre ordinateur].
Pour ce qui est de ce que le tech. a modifié dans le bios, vous pourriez probablement lui demander, il se fera un plaisir de vous en informer. J'ai téléphoné et il ne travaille pas la fin de semaine Je viens d'aller dans le Bios et je n'arrive même pas à trouver une seule section relative à l'Audio (j'ai été dans Advanced search). Ma carte est ECS P6S5AT. C'est quelle icône exactement dans le Panneau de configuration pour demander la redétection de mon matériel ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 12 Sep 2009, 13:37 |
|
|
|
C'est l'icône "Ajout de matériel"
|
|
| Haut |
|
 |
|
PieX
|
Publié: 12 Sep 2009, 16:47 |
|
|
Jean-Gilles Lussier a écrit: C'est l'icône "Ajout de matériel" Cette solution n'a pas marché. Par contre j'ai fini par résoudre le problème  J'ai désinstallé la carte audio + redémarrage + réinstallation de cette carte-audio (toujours aucun effet jusque là), puis j'ai désinstallé la carte usb + redémarrage + réinstallé cette même carte usb, et là l'audio était enfin revenu partout dans Windows après redémarrage. Autrement dit, c'est en ayant d'abord réinstallé la carte sound blaster et APRÈS réinstallé cette carte usb que l'audio est redevenu fonctionnel. Je me suis aussi soudainement rappelé que le technicien, lorsqu'il tentait vainement de faire reconnaître par Windows un autre modèle de carte usb, avait installé les pilotes qui se trouvaient sur un mini-cd accompagnant cette carte (qui n'est même pas celle que j'aie d'ailleurs). Ce mini-cd contenait ceci : PCI 56k modem card, PCMCIA USB CARDBUS, PCI USB2.0 Card. Aucune idée si ces pilotes ont (j'iggnore ceux qu'il a installés) ont pu de quelque façon rentrer en conflit avec l'audio de ma sound blaster.
|
|
| Haut |
|
 |