| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
gordon freeman
|
Publié: 04 Août 2009, 19:06 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 08:01 Message(s) : 1484 Localisation : quebec
|
|
je sais pas pour vous autres mais j'en ai plein le luc de recevoir ces messages la de monde que je connais je n'ai pas msn installer mais je me demandais c'etais quoi cette crosse la est-ce du phishing ou quelque chose du genre? merci
_________________ who ate all the doughnuts? antec elite thermaltake pure power 750w asus P7P55D-EVO.cpu i7 860.6g memoire wd 150g 10000 rpm
|
|
| Haut |
|
 |
|
Freaken
|
Publié: 04 Août 2009, 20:12 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
Inscription : 19 Juin 2002, 17:02 Message(s) : 1444 Localisation : Sherbrooke
|
gordon freeman a écrit: je sais pas pour vous autres mais j'en ai plein le luc de recevoir ces messages la de monde que je connais je n'ai pas msn installer mais je me demandais c'etais quoi cette crosse la est-ce du phishing ou quelque chose du genre? merci C'est une des meilleures façons de monter une base de donnée de courriels pour envoyer du spam à grande échelle que j'ai vu jusqu'à maintenant.
_________________ Desktop Asus P5QL Pro, e2180 2.0 @ 3.2 (1.375v), OCZ Vendetta 2, 2X2gb G-Skill DDR2-1066, EVGA 9800GT 512mb, WD Raptor 150gb 10k rpm, WD Raptop 36gb, Seagate 250gb, Corsair TX650W, Win Vista Home Premium 64, Ubuntu 9.10, LG 19". Laptop Macbook Pro 15" 2.8ghz, 8gb DD3-1066, GeForce 9600m GT 512mb + 9400m GT 256mb, Corsair SSD 120gb, Lacie FW800 1TB externe, Thermaltake BlacX avec WD 1TB + 320gb. NewerTech USB to DVI. Samsung 2343BW + Samsung 245B. http://www.leflasheux.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
gordon freeman
|
Publié: 04 Août 2009, 20:50 |
|
|
|
mais comment ca marche je la recois dans mon hot-mail comme si c'etais un message d'ami de quelle facon ont ils l'adresse de l'envoyeur pour me l'envoyer? et est ce que ca pars de la boite de mes amis ou c'est un adresse copier coller? merci
_________________ who ate all the doughnuts? antec elite thermaltake pure power 750w asus P7P55D-EVO.cpu i7 860.6g memoire wd 150g 10000 rpm
|
|
| Haut |
|
 |
|
trinidad
|
Publié: 04 Août 2009, 23:10 |
|
Inscription : 11 Jan 2002, 09:11 Message(s) : 3276 Localisation : Québec
|
Si je ne me trompe pas, quand tu va sur leur fameux site, il te demande ton mail et ton mot de passe 
_________________ Mathieu GosselinPapa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec
|
|
| Haut |
|
 |
|
gordon freeman
|
Publié: 05 Août 2009, 08:24 |
|
|
|
mais est ce qu'il y as des spywares ou autres trucs installer sur l'ordi de l'utilisateur? et comment l'utilisateur qui ne semble pas au courant de ce qui ce passe peux regler ce probleme?si il change son mot de passe ca peux tu regler le probleme? merci
|
|
| Haut |
|
 |
|
trinidad
|
Publié: 05 Août 2009, 13:19 |
|
|
Je crois que l'on peut arrêter tout cela avec un nouveau mot de passe. viewtopic.php?f=2&t=68963Peut-être que Fr1zZz pourrait te dire si il recoit toujours des mail.
_________________ Mathieu GosselinPapa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec
|
|
| Haut |
|
 |
|
Freaken
|
Publié: 05 Août 2009, 21:36 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
Inscription : 19 Juin 2002, 17:02 Message(s) : 1444 Localisation : Sherbrooke
|
trinidad a écrit: Je crois que l'on peut arrêter tout cela avec un nouveau mot de passe.
viewtopic.php?f=2&t=68963
Peut-être que Fr1zZz pourrait te dire si il recoit toujours des mail. Un nouveau mot de passe fait effectivement l'affaire. Par contre, les sites de ce genre n'envoient généralement qu'un seul courriel, pas plusieurs. Vous ne pouvez pas cesser de recevoir ces courriels car ce sont vos contacts qui utilisent ce "service", pas vous.
_________________ Desktop Asus P5QL Pro, e2180 2.0 @ 3.2 (1.375v), OCZ Vendetta 2, 2X2gb G-Skill DDR2-1066, EVGA 9800GT 512mb, WD Raptor 150gb 10k rpm, WD Raptop 36gb, Seagate 250gb, Corsair TX650W, Win Vista Home Premium 64, Ubuntu 9.10, LG 19". Laptop Macbook Pro 15" 2.8ghz, 8gb DD3-1066, GeForce 9600m GT 512mb + 9400m GT 256mb, Corsair SSD 120gb, Lacie FW800 1TB externe, Thermaltake BlacX avec WD 1TB + 320gb. NewerTech USB to DVI. Samsung 2343BW + Samsung 245B. http://www.leflasheux.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
pierluc
|
Publié: 07 Août 2009, 11:22 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
Inscription : 13 Oct 2003, 18:01 Message(s) : 2261 Localisation : Québec
|
|
Moi aussi j'en reçoit des courriels comme ça. Je me fiche de savoir qui me bloque, s'ils me bloquent c'est qu'ils ne veulent pas me parler. Peut être parce qu'on se connais pas et qu'ils ont pris mon adresse quelque part sur internet. Dans ce cas là, qu'ils me bloque et je m'en balance!
[edit] Tu peux te créer un filtre pour que tout les courriels qui contiennent "qui te bloque" soient automatiquement supprimés.
_________________ Bonne lecture!
|
|
| Haut |
|
 |
|
trinidad
|
Publié: 07 Août 2009, 12:56 |
|
|
pierluc a écrit: Tu peux te créer un filtre pour que tout les courriels qui contiennent "qui te bloque" soient automatiquement supprimés. A quel endroit on va pour faire ce genre de filtre?
|
|
| Haut |
|
 |
|
pierluc
|
Publié: 08 Août 2009, 17:46 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
Inscription : 13 Oct 2003, 18:01 Message(s) : 2261 Localisation : Québec
|
Dans Gmail ça se fait facilement, j'ignore ce que tu utilise comme courrielleur. Si ton courrielleur ne te permet pas de faire de filtres, tu peux googliser ton adresse en configurant le serveur imap de ton fournisseur de courriel dans un compte Gmail. Dans Gmail c'est: - Tu ouvre un courriel - Dans le haut il y a un menu "Autres actions", tu clique dessus - Sélectionne "Filtrer les messages similaires" - Là, tu as une fenêtre qui te permet de spécifier une adresse de courriel d'expéditeurs, une de destinataire, un objet... Pour le cas présent, on ne met rien dans les champs mentionnés précédemment et on vas dans celui nommé "Contenant les mots" et on inscrit un bout de texte qui est typique des courriels que tu reçoit tout le temps. Attention à ne pas mettre un bout de texte qui risque de ce retrouvé dans un courriel important. Par la suite, tu as la possibilité de choisir une action du genre "mettre à la poubelle" et d'appliquer le filtre à ta boîte de réception. Ce truc est aussi utile quand on a activé la réponse automatique et que l'on envoie un courriel à quelqu'un qui l'a activé aussi. On se ramasse alors avec une bataille sans fin d'accusés réceptions. Quand ça arrive, on désactive la réponse automatique temporairement, on fait le ménage avec le filtre, on attend une heure et on réactive la réponse automatique. [edit] Ça c'est pour Thunderbird: http://fr.wikibooks.org/wiki/Mozilla_Th ... e_messages
_________________ Bonne lecture!
|
|
| Haut |
|
 |
|
trinidad
|
Publié: 21 Août 2009, 13:16 |
|
|
pierluc a écrit: Dans Gmail ça se fait facilement, j'ignore ce que tu utilise comme courrielleur. Si ton courrielleur ne te permet pas de faire de filtres, tu peux googliser ton adresse en configurant le serveur imap de ton fournisseur de courriel dans un compte Gmail. Dans Gmail c'est: - Tu ouvre un courriel - Dans le haut il y a un menu "Autres actions", tu clique dessus - Sélectionne "Filtrer les messages similaires" - Là, tu as une fenêtre qui te permet de spécifier une adresse de courriel d'expéditeurs, une de destinataire, un objet... Pour le cas présent, on ne met rien dans les champs mentionnés précédemment et on vas dans celui nommé "Contenant les mots" et on inscrit un bout de texte qui est typique des courriels que tu reçoit tout le temps. Attention à ne pas mettre un bout de texte qui risque de ce retrouvé dans un courriel important. Par la suite, tu as la possibilité de choisir une action du genre "mettre à la poubelle" et d'appliquer le filtre à ta boîte de réception. Ce truc est aussi utile quand on a activé la réponse automatique et que l'on envoie un courriel à quelqu'un qui l'a activé aussi. On se ramasse alors avec une bataille sans fin d'accusés réceptions. Quand ça arrive, on désactive la réponse automatique temporairement, on fait le ménage avec le filtre, on attend une heure et on réactive la réponse automatique. [edit] Ça c'est pour Thunderbird: http://fr.wikibooks.org/wiki/Mozilla_Th ... e_messagesDésolé pour le temps que j'ai prit pour te répondre... Merci beaucoup pour l'info. Je vais faire le test prochainement!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 message(s) ] |
|