Nous sommes actuellement le 08 Juil 2026, 02:28

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 31 Juil 2009, 20:46 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 687
Bonjour,
mon chum vient de s'acheter un portable HP chez Futu... Sh..p Environ 550$ Il m'a dit les specs et ca d'l'air ben correct pour lui. Browsing et traitement de texte seulement. Il m'a demandé pour configurer son Vista car Futu... Sh..p lui a vendu avec Vista à l'intérieur mais pas configuré. Pour la configuration, Futur...Sh..p demande 100$ et fourni les CD de Vista/HP. Il n'a pas pris l'option déjà configuré mais il n'a aucun CD de Vista/HP de fourni. Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parlé de cela ?? Il me semble qu'un PC vendu avec un OS microsoft, le CD de l'OS doit être fourni ?

Merci de m'éclaircir sur cela !

LAG97

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Juil 2009, 21:04 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3276
Je crois que depuis quelques années les disques des OS ne sont pas inclus avec les ordinateurs neufs.
C'est peut-être pas comme ca dans tout les magasins mais dansles plus courants oui.

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Juil 2009, 23:30 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Essayer de communiquer avec HP si c'est possible qu'il vous envoie le dvd de windows.

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Août 2009, 09:43 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 256
Salut,

J'ai acheté un PC Acer chez BeG récemment et il ne venait pas de CD. J'ai démarré le tout et l'installation de windows et tout le tralala s'est mis en branle tout seul. Il y a une image sur le ddur de windows, des drivers et du reste. Après l'installation, dans menu démarrer, il y a une option pour faire des disques de sauvegardes de windows et du reste.

Est-ce que cette façon de faire pourrait être pareil pour toi ?

Shogg

Win XP SP2

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Août 2009, 15:21 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 687
Salut,
mon chum m'a apporté son PC et oui c'est ca...l'installation de vista est sur le HD !

Merci pour l'info !

Dernière édition par laguns97 le 02 Août 2009, 08:17, édité 1 fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Août 2009, 16:04 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 256
Yo, super !

Oublie pas de faire les recovery le plus vite possible pour éviter tout problème ultérieur. Bien des gens ne les font pas et se retrouvent avec des problèmes quelques mois plus tard.

Bye

Shogg

Win XP SP2

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Août 2009, 16:14 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 568
Shoggoths a écrit:
Yo, super !

Oublie pas de faire les recovery le plus vite possible pour éviter tout problème ultérieur. Bien des gens ne les font pas et se retrouvent avec des problèmes quelques mois plus tard.

Bye

Shogg

bien des gens ne savent pas qui faut faire les dc de recouvrement parce que les vendeurs ne le dit pas

HDD Seagate 500gig sata,
Moniteur Samsung 2253bw 22 pouces
Win 7 Pro 64 bits

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Août 2009, 02:15 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 999
Acer, HP Thoshiba, et toutes leurs marques respective ne viennent jamais avec les DVD de windows depuis un certain temps sauf dans quelques exceptions (netbook, ordinateur d'affaire) et c'est pas toujours le cas pour les netbook car acer et HP ne fournissent même pas les DVD. ASUS et DELL semblent toujours fournir les DVD.

Il faut créé les DVD manuellement, pour trouver où, ça dépend de la marque, pour HP c'est dans le menu démarrer le nom change parfois mais c'est jamais dans l'onglet HP, la plupart du temps il y a recovery dans le nom du dossier. Peu importe la marque c'est un processus de quelques heures pendant lequel la machine doit rester branchée, impossible de faire les DVD sur batterie. On ne peut extraire qu'une seule copie de la machine, donc conservez vos DVD précieusement ou faites en des copies.

Il est toujours possible de faire venir les disques du fabricant par contre des frais d'environ 30-50 $ vont vous être chargé.

Une installation complète, en comprenant le démarrage de la machine, m-à-j Windows et du fabricant et finalement DVD de recouvrement prend en moyenne de 4 à 6 heures, donc l'installation de 89$(BeG) ou 100$(FS) reste quand meme à un taux horaire raisonnable.

Tout ça est autant valable pour portable que Pc de bureau.

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Août 2009, 09:38 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 691
J'ai acheté un portable Toshiba en septembre dernier pour mes grands parents et il n'avait pas de DVD de Windows. Mais le vendeur de Future Shop m’a bien expliqué la procédure pour faire mes DVD et il m'avait même donné son # de téléphone cellulaire personnel au cas que j'aie un problème.

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Août 2009, 12:34 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2243
Ouin je vois le genre, les portables avec pas de CD ni DVD d'installation. J'en ai acheté un usagé et je trouvais ça con de gaspiller 10go d'espace sur un disque dur si petit (40go) alors, j'ai téléchargé un ISO de Windows XP (demandez-moi pas où), et je pensais pouvoir l'enregistrer avec le numéro de série inscrit au dos du portable, mais ça marche pas. J'sais pas si y'a moyen de faire venir un disque d'installation en communiquant avec HP? Avoir à pirater son Windows (encore là demandez moi pas comment faire ça, pas sur le forum en tout cas), c'est juste con quand tu possèdes une license qui te permettrait de l'utiliser en toute légalité. Si c'était pas des programmes qui marchent juste dans Windows et que j'ai besoin, j'me casserais encore moins la tête, je mettrais Linux dessus. Ou si ça l'avait pas été de mon budget limité, j'me serais acheté un MacBook mais là c'est hors sujet ça.

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Août 2009, 11:03 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 551
Nicolas a écrit:
Ouin je vois le genre, les portables avec pas de CD ni DVD d'installation. J'en ai acheté un usagé et je trouvais ça con de gaspiller 10go d'espace sur un disque dur si petit (40go) alors, j'ai téléchargé un ISO de Windows XP (demandez-moi pas où), et je pensais pouvoir l'enregistrer avec le numéro de série inscrit au dos du portable, mais ça marche pas. J'sais pas si y'a moyen de faire venir un disque d'installation en communiquant avec HP? Avoir à pirater son Windows (encore là demandez moi pas comment faire ça, pas sur le forum en tout cas), c'est juste con quand tu possèdes une license qui te permettrait de l'utiliser en toute légalité. Si c'était pas des programmes qui marchent juste dans Windows et que j'ai besoin, j'me casserais encore moins la tête, je mettrais Linux dessus. Ou si ça l'avait pas été de mon budget limité, j'me serais acheté un MacBook mais là c'est hors sujet ça.

Le problème c'est que le numéro de série de ton portable ne fonctionne qu'avec un Windows OEM.... c'est pourquoi ça ne fonctionnera pas. J'ai le même problème moi aussi avec un protable usagé. Surtout que le disque dur a été changé pour un plus gros, je n'ai même pas l'image de "windows" sur le disque dur.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]