Nous sommes actuellement le 14 Juil 2026, 22:21

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Arnaque possible ??
MessagePublié: 31 Juil 2009, 22:28 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 27
Quelqu'un m'a envoyé ceci suite à une annonce sur un site d'annonce classées bien connu au Québec.

Qu'en pensez-vous ?? Je trouve ça plutôt bizarre et c'est la première fois que je reçois quelque chose du genre et j'ai pourtant vendu plusieurs articles sur ce site !!

Citer:
Bonjour,

Mon nom est de (nom de la personne), un Canadien, mais travaille actuellement dans le UK, je suis satisfait du produit que vous avez proposé à la vente après être passé par toutes les infos que vous avez fournies sur LesPAC.

I aurait besoin le prix total du produit, y compris le transport maritime parce que je tiens à procéder au paiement de la marchandise avec un Canadien Chèque ou Money Order.

Vous recevrez des paiements excédentaires en raison d'autres produits que j'ai acheté aux États-Unis. Une fois que vous avez reçu le Money Order vous m'aider à ce sujet à l'autre client et je voudrais vous offrir une compensation de 100 $ si vous pouviez m'aider à faire les paiements.

Pour rendre les choses plus facile et plus rapide, je veux que vous me fournir la informations suivantes afin que le paiement peut être question immédiatement:

Votre nom que vous voulez le voir sur le paiement ::::::::::
Votre adresse postale complète (maison, rue, ville, état etcode postal )::::::::::
Votre téléphone mobile # s, Landline ::::::::::

Merci et je vais être impatient de vous lire bientôt.

Observe.

(nom de la personne)

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Arnaque possible ??
MessagePublié: 31 Juil 2009, 23:52 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3276
Tout ca me semble un peu bizarre... Pour ma part c'est le genre de message que j'envois directe aux poubelles!

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Août 2009, 00:33 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Ça sent l'arnaque à plein nez. C'est assez courant comme stratagème. Dès qu'on spécifie que la transaction sera fait pas Western Union ou autre bureau d'échange comme mentionné dans ce message, méfiez-vous. Quand c'est quelqu'un de l'extérieur du pays (ou même de l'intérieur) qui veut acheter ou vendre un produit, qui paye et plus cher que le prix de vente et qu'on de lui retourné le trop perçue est encore plus douteux. Il vous enverrait un chèque qui rebondirait, (même si il a l'air certifié) mais le temps de vérification sont plus long car il vient d'un autre pays et entre temps vous enverriez l'argent par un money order, l'argent serait envoyé au destinataire dans un délais court et vous ne pourriez pas le récupérer ou arrêter l'envoie, et vous auriez peut-être envoyé aussi le colis au destinataire et le chèque rebondirait un certain temps après, donc vous auriez l'argent et le colis en moins.

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Août 2009, 06:30 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 27
Merci,

Peu importe que ce soit de l'arnaque ou non. cela semble beaucoup de trouble pour pas grand chose alors je vais ignorer ce message.

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Août 2009, 12:02 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
Comme François l'a dit c'est un schème d'arnaque de plus en plus courant. Le chèque va rebondir 2-4 semaines après avoir été déposé et vous allez devoir rembourser l'argent reçus. Alors que de votre côté le montant excédentaires que vous lui auriez envoyé sera encaissé, à moins que vous aussi lui fassiez un chèque sans provision ;)

Pour Western Union il faut seulement utiliser leurs services pour transférer de l'argent sans rien attendre en retour. Ce n'est en rien comparable à paypal.

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Août 2009, 16:24 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3529
Personellement je ne comprend pas que quelqu'un puisse simplement songer à procéder tel qu'indiqué dans ce courriel!

• Gigabyte Z68A-D3H-B3
• Intel Core i7-2600K @ 3.5Ghz
• 20GB DDR3 1600Mhz
• EVGA nVidia GTX580 Superclocked 1.5GB
• Crucial C300 RealSSD SATA3 64GB
• Seagate Barracuda 7200RPM SATA2 500GB (x2)
• Thermaltake TR2 RX 1000W
• Corsair Graphite Series 600T
• Windows 7 Ultimate 64 bit

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Août 2009, 22:41 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3276
nEvErLoOz a écrit:
Personellement je ne comprend pas que quelqu'un puisse simplement songer à procéder tel qu'indiqué dans ce courriel!

Mouhaha! Si ces gens la le font, c'est que ca marche.
Avec le net le bassin de cibles est tellement grand, c'est sur que tu peux tomber sur quelqu'un qui va embarquer dans ton arnaque.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]