|
Bonjour,
J’ai le même ordinateur depuis maintenant 5 – 6 ans, il me convenait bien niveau force, par contre il est du pour un gros clean up, je dirais même un bon formatage, car il y a plusieurs bug logiciel, aussi ma carte graphique surchauffe parfois et plante (et je ne peux la changer pour une plus puissante car ma carte mère accepte seulement le agp et non le pcie. Je voulais également augmenter ma mémoire mais encore une fois ma carte mère est limitée à 1 gig. Aussi mon lecteur de carte 9 en 1 est brisé, Et mes ventilateurs font du bruit qui m’agasse Bref plein de petits irritants qui fais que ça me tante pas de formater mon ordinateur et tout réinstaller pour obtenir un résultat peu satisfaisant en fonction de tout c’est petits irritants. Alors je désire changer mon ordinateur finalement.
Je ne suis pas un gros joueur sur PC (j’ai ma ps3 pour ça), mais je désire quand même tant qu’a payer voir une assez bonne différence de puissance sur tout mes composants en général Mon écran 22 pouces panoramique (1680x1050 max) je le conserve, je désire avoir vista comme OS, mon disque dur de 160gig je le garde mais seulement comme disque secondaire, j’en veux un neuf en master. Bref, carte mère, carte graphique, cpu, mémoire, power supply, fan, disque dur et boitier (si le nouveau stock ne rentre pas dedans) est à changer. Pour la carte de son et carte réseau, c’est pas important, normalement ceux intégré à la carte mère font la job maintenant. Pour le reste (clavier, imprimante, souris, speaker, lecteur de carte, on repassera, c’est trop anodin et basique pour en débattre, les miens font la job au besoin) et j'ai pas besoin de blueray juste un graveur dvd (un film c'Est dans le salon sur une tv fullhd, pas sur un écran d'ordinateur)
En rapport avec ma configuration ici-bas, auriez quelque chose d’intéressant à me proposer avec un plus de pep en fonction de mes besoins.
Normalement, il y a quelques années, je m’aurais débrouillé, c’était pas compliqué, Pentium 1, 2, 3, 4, 500mhz, 1000 mhz, etc, voyez le genre mais aujourd’hui je comprend plus rien la dedans, je ne suit plus vraiment ça.
Je regarde ça aujourd’hui et je me demande si c’est vraiment mieux que le mien comme ordi, je sais bien que oui mais on dirait que la vitesse des cpu plafonne, exemple que j’ai vu chez futur shop :
Phenom X4 9150e 4 coeurs 1,8 GHz d'AMD Sté il vende ca plus cher que j’ai payé dans le temps et c’est un 1.8 ghz comparativement au mien qui est un 2 ghz, c’est quoi ca phenom, pourquoi le x4 et le numéro après, yon toute des noms bizarres aujourd’hui à coucher dehors et à rien n’y comprendre à moins de checker des benchmark je peux pas voir de différence par les nom vite fait comme ça.
Ma config Date d’achat : Mars 2004
Model : HP Pavilion a530n
Boitier ATX.
CPU : AMD Athlon(64) XP 3200+ 2.0 GHz 400 MHz Front side bus - Socket A
1 Gig RAM
ATI Radeon X1650
10/100Base-T
9-in-1 card reader (mais ne fonctionne plus)
Moniteur 22 pouces panoramique acer (résolution maximum de 1680 x 1050)
Disque dur 160 gig
Clavier ps2 / souris optique
Carte de son intégré
Windows Xp sp2
Graveur dvd
Imprimante 3 en 1 HP
|