| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Actarus
|
Publié: 25 Mai 2009, 17:23 |
|
Inscription : 15 Jan 2002, 18:25 Message(s) : 2011 Localisation : Charlemagne
|
|
Bonjour à tous
Je déménage très bientôt dans ma maison, et après réflexions j'ai décidé d'y aller par wifi plutôt que de percer les murs pour avec un câble.
J'aimerais avec des suggestions pour l'achat du routeur. J'ai présentement un vieux Linksys BEFSR41 qui sépare ma connexion en 2, soit le PC et le salon par un long câble. Ce câble est divisé en 3 par une switch, vers les 3 consoles.
Avec un routeur wifi, je vais devoir acheter un adaptateur pour mon PC (mais rendu là je suis mieux de le changer tout court.....P4 3Ghz), et acheter le kit wifi pour la 360. Ça je suis au courant.
Pour les modèles, je regarde présentement le modèle de Linksys WRT610N.
Je crois même qu'il existe un récepteur qui transforme le wifi en 5Ghz et le passe par câble, de Linksys également.
Mais est-ce trop, ou est-ce que j'ai besoin de plus d'équipements? De la façon que je vais m'installer, le routeur va être dans le sous-sol, où il y a l'entrée de Videotron, les consoles au rdc avant que je termine le sous-sol, et le PC à l'étage.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Actarus
|
Publié: 29 Mai 2009, 09:39 |
|
|
|
Personne s'y connait en routeur ici?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Bebop
|
Publié: 29 Mai 2009, 10:43 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
Inscription : 09 Jan 2002, 19:36 Message(s) : 2335 Localisation : Québec
|
Oui mais pas pour ce modele.... Moi je vous aurais suggere le linksys WRT54GL, avec Tomato firmware http://www.polarcloud.com
_________________ Q9400 Quad Core 2.66Ghz - Asus P5Q-E - Corsair XMS2 4GB PC2-8500 1066MHz - PowerColor Radeon HD 4870 1GB - HD 80 GIG Seagate - HD g00 GIG Seagate - Windows 7
|
|
| Haut |
|
 |
|
Actarus
|
Publié: 29 Mai 2009, 10:56 |
|
|
|
Pourquoi utiliser un firmware non officiel?
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 29 Mai 2009, 12:44 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
|
Le Firmware non officiel permet d'avoir accès à plus de paramètres que le firmware officiel ne permet pas. Mais le WRT610N est un router avec la norme N plus récente que la norme G, qui permet d'avoir une meilleur porté et une vitesse de transfère sans fils plus élevé. Aussi ça va vous prendre une carte réseau sans fils dans l'ordinateur et le kit wifi pour votre 360 et le tour est jouer.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
psaindon
|
Publié: 03 Juin 2009, 16:33 |
|
Inscription : 17 Avr 2002, 21:36 Message(s) : 755 Localisation : Laval
|
|
Je conseil un router compatible avec les firmware Tomato et DD-WRT.
Avec ces firmwares il y a plusieurs options qui ne sont pas possible avec les firmware officiel
Notamment avec le firmware Tomato il est possible d'activer le MLPPP, ce qui permet d'éviter de ralentir la connexion par les ISP qui font de l'étranglement de p2p
|
|
| Haut |
|
 |
|
Actarus
|
Publié: 03 Juin 2009, 17:59 |
|
|
|
Ok merci
Je vais au moins attendre d'avoir la maison, et comme c'est là plus je me renseigne sur internet plus je pense aller chercher le 610N. La bande 5Ghz peut toujours servir.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Le Penguin
|
Publié: 07 Juin 2009, 07:08 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 18:14 Message(s) : 2312 Localisation : Québec
|
|
Est tu avec le cable ou le DSL pour l'internet ?
Car le 2Wire ( Modem ADSL2+ ), avec une puissance 10( par defaut à 4 ) fonctionne très bien.
_________________ Le Penguin, Membre des Forums de Micro.Info
1.Il y a de ces souffrances qui nous feront mal à tous jamais.
2.Le partage est notre force aucune loi ne pourra jamais nous empecher le partage en communauté! Len tu ne nous arretera pas!
|
|
| Haut |
|
 |
|
bruce_lee
|
Publié: 10 Août 2009, 23:16 |
|
|
psaindon a écrit: Notamment avec le firmware Tomato il est possible d'activer le MLPPP, ce qui permet d'éviter de ralentir la connexion par les ISP qui font de l'étranglement de p2p ca marche vraiment? je me demande si je doit changer mon dd-wrt pout tomato, mon isp est teksavvy
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 message(s) ] |
|