| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
docemmet
|
Publié: 06 Mai 2009, 11:18 |
|
 |
| Régulier |
 |
|
Bonjour, Je pars en voyage photo fin juin et je me cherche une facon de faire le backup de mes photos (qui sont prise sur une carte SD) vers des clés USB mais sans nécessiter d'ordinateurs (puisque ce n'est pas tout les café internet qui en ont). Connaissez vous un truc pour faire un tel transfert facilement ? Merci Mathieu 
_________________ -------------------
Mathieu Lessard
"Toute grande guerre se gagne d'abord par de petits coups d'épée"
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 06 Mai 2009, 12:02 |
|
|
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
La Tronche
|
Publié: 20 Mai 2009, 12:13 |
|
Inscription : 19 Mai 2009, 10:20 Message(s) : 15 Localisation : Montréal
|
|
Jean-Gilles
Serait-il plus simple d'avoir une 2e carte SD pour le prix? Une question comme ça?
La Tronche
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 20 Mai 2009, 12:18 |
|
|
|
Je ne suis pas là pour juger ce qui est mieux ou pire. La personne pose une question, et, j'ai répondu à la question. Je ne connais pas ses besoins, il a peut-être besoin d'un disque 1tO, alors l'appareil proposé, pourra lui aider à faire une copie des photos de sa caméra vers un disque externe de 1tO sans l'utilisation d'un ordinateur.
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
docemmet
|
Publié: 20 Mai 2009, 12:35 |
|
 |
| Régulier |
 |
|
Bonjour, Voici donc un suivi. J'ai commandé le produit suggéré, qui fonctionne très bien en passant. Le seul 'hic' c'est que finalement, je ne peux pas prendre de clés USB pour faire mes backup, vu que j'estime à 2GB / heure (minimum) la quantité de photos prises. Donc, j'aurais une vingtaine de clés USB a trainer, ce qui n'est pas très efficace. J'ai donc essayé avec un disque dur externe, mais le 'problème' est que ça doit être un disque dur qui se connecte dans une prise électrique. Donc j'ai profité d'un spécial chez un magasin de la région pour m'acheter un mini-portable à 350$ (acer aspire one) avec 160 gig de disque dur. Je pourrai donc y faire mon backup, le trainer avec moi (ca pèse environ 1 livre !) et faire un backup sur mon mini disque dur externe aussi. Si vous voulez voir quelques unes de mes photos, je vous invite à visiter ma gallerie à cette adresse: http://www.flickr.com/photos/mathieulessard/Merci beaucoup pour votre aide. Mathieu 
Mathieu Lessard
|
|
| Haut |
|
 |
|
La Tronche
|
Publié: 20 Mai 2009, 14:13 |
|
Inscription : 19 Mai 2009, 10:20 Message(s) : 15 Localisation : Montréal
|
|
| Haut |
|
 |
|
Buzz Lightyear
|
Publié: 05 Juin 2009, 17:18 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 18:50 Message(s) : 900 Localisation : Vers l'infini et plus loin encore!!
|
|
comment tu fait pour prendre des photos comme ca ? est-ce que tu les retouche après ?
_________________ puisse la fortune favoriser les inconscients
|
|
| Haut |
|
 |
|
docemmet
|
Publié: 05 Juin 2009, 17:24 |
|
 |
| Régulier |
 |
|
Ça dépends desquels tu parles. Les photos HDR, c'est une technique permettant d'aller chercher (prenons pour un procédé de 3 photos, mais on peut en prendre 5,7,9 ...) des détails dans les surexposition et les sousexposition. C'est ce qui rends l'effet plus irréel... peinture. Certaines photos sont retouchées pour mettre plus de contrats, aller chercher plus de détails. Mais certaines n'ont eux aucune retouche, dont celle du Lac Beauport, ou l'image est pas mal bleue. Mathieu 
Mathieu Lessard
|
|
| Haut |
|
 |
|
gordon freeman
|
Publié: 06 Juin 2009, 22:51 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 08:01 Message(s) : 1484 Localisation : quebec
|
|
vraiment beaucoup peuvent etre de tres beau fond d'ecran. bravo c'est malheureux que l'on ne puisse les agrandir
_________________ who ate all the doughnuts? antec elite thermaltake pure power 750w asus P7P55D-EVO.cpu i7 860.6g memoire wd 150g 10000 rpm
|
|
| Haut |
|
 |
|
Buzz Lightyear
|
Publié: 07 Juin 2009, 09:22 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 18:50 Message(s) : 900 Localisation : Vers l'infini et plus loin encore!!
|
docemmet a écrit: Ça dépends desquels tu parles. Les photos HDR, c'est une technique permettant d'aller chercher (prenons pour un procédé de 3 photos, mais on peut en prendre 5,7,9 ...) des détails dans les surexposition et les sousexposition. C'est ce qui rends l'effet plus irréel... peinture. Certaines photos sont retouchées pour mettre plus de contrats, aller chercher plus de détails. Mais certaines n'ont eux aucune retouche, dont celle du Lac Beauport, ou l'image est pas mal bleue. Mathieu  Donc tu prend 3 fois (ou 9) la meme photo : une normal, une sous-exposer, et une sur-exposer, et tu les mets une par desus l'autre ?
_________________ puisse la fortune favoriser les inconscients
|
|
| Haut |
|
 |
|
docemmet
|
Publié: 07 Juin 2009, 22:30 |
|
 |
| Régulier |
 |
|
Non, tu fais le mix avec un logiciel qui s'appelle Photomatix Pro. Il y en a plusieurs des logiciels HDR par contre... faite la recherche vous en trouverez un peut être plus adapté à ce que vous voulez  Mathieu 
Mathieu Lessard
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 message(s) ] |