| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
La Tronche
|
Publié: 01 Juin 2009, 15:17 |
|
Inscription : 19 Mai 2009, 10:20 Message(s) : 15 Localisation : Montréal
|
nEvErLoOz a écrit: C'est fou comment les gens sont réfractère au changement!
Win 7 est à défecquer parce que la la fonction executer et rechercher on merger en une seule et meme fonction? Voyons ça change rien.
La barre est exactement à la meme place et fonctionne de la meme facon, c'est juste le nom qui à changer...c'est ecrit search au lieu de run....big deal!
Comme à dit l'autre avant moi, XP à 8ans, c'est tu possible d'évoluer un peu!
By the way, le mode d'affichage classique est toujours là: bouton droit sur le desktop/personalize vous scroller jusqu'en bas de la liste des themes et vous allez trouver "Windows Classique". nEvErLoOz Ne le prends pas mal et ce n'est pas que je suis réfractaire au changement mais qu'à jusqu'à date, qu'a Windows 7 de plus que XP? J'ai posé la question quelques fois à du monde qui en font des bétas-tests mais la réponse semble vague en contenu. Plutôt quelque chose qui se situe entre "heuhhh! et ce sera mieux dans le futur! À mon avis la nouveauté réside plus dans la modification graphique de l'interface et quelques noms différents à des fonctions existantes. Ou justement un regroupement de fonctions comme tu expliques pus loin dans ton post. Ne pas oublier que W7 va demander des updates très couteux de logiciels en plus de se taper la prise-en-main et le contrôlle d'un autre système d'opération. En plus de devoir payer le prix justement d'une nouvelle version de Windows à $300-$400... Ce qui fait que M$ ont beaucoup à faire pour prouver la dépense et l'effort que les gens vont devoir investir. Déja la grande moyenne des gens n'exploitent Windows et leurs logiciels qu'à 25% et j'en passe. Ils ont besoin d'en faire beaucoup pour me convaincre en tout cas. Et si c'est le cas, ce ne sera qu'après un minimum de trois mois après leur SP1!! La Tronche
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darklords1911
|
Publié: 01 Juin 2009, 18:10 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
|
|
Et pourquoi utilise tu Windows XP? Que possède t'il de plus que Windows 2000?
_________________ Administrateur - www.poil.ca - Absurde et insolite au rendez-vous
|
|
| Haut |
|
 |
|
Philneuve
|
Publié: 01 Juin 2009, 18:19 |
|
Inscription : 01 Fév 2002, 17:01 Message(s) : 1023 Localisation : Galaxie Mirabelloise
|
|
je l'avais au boulot, donc installé chez moi également et je m'y suit fait très vite!
_________________ Plus on partage, plus on possède. Ils ne savaient pas que c'était impossible...ils l'ont fait!
|
|
| Haut |
|
 |
|
cro
|
Publié: 01 Juin 2009, 18:59 |
|
Inscription : 08 Jan 2002, 14:51 Message(s) : 1337 Localisation : Québec
|
La Tronche a écrit: ...qu'a Windows 7 de plus que XP? Pas mal de chose que tu peux facilement retrouvé sur les blogues, mais particuliairement sur le site de Channel 9. Voici une petite liste que j'ai trouvé sur wikipedia: Wikipedia a écrit: Windows 7 includes a number of new features, such as advances in touch and handwriting recognition, support for virtual hard disks, improved performance on multi-core processors,[29][30][31][32] improved boot performance, and kernel improvements. Windows 7 adds support for systems using multiple heterogeneous graphics cards from different vendors (Heterogeneous Multi-adapter), a new version of Windows Media Center,[33] a Gadget for Windows Media Center, improved media features, the XPS Essentials Pack and Windows PowerShell being included, and a redesigned Calculator with multiline capabilities including Programmer and Statistics modes along with unit conversion. Many new items have been added to the Control Panel, including ClearType Text Tuner, Display Color Calibration Wizard, Gadgets, Recovery, Troubleshooting, Workspaces Center, Location and Other Sensors, Credential Manager, Biometric Devices, System Icons, and Display.[34] Windows Security Center has been renamed to Windows Action Center (Windows Health Center and Windows Solution Center in earlier builds) which encompasses both security and maintenance of the computer.
http://en.wikipedia.org/wiki/Windows_7Tant qu'a moi les plus gros features c'est le "touch" et le "location and other sensors". Le XP mode aussi est très intéressant, mais j'ai fait quelque test et je trouve que ce n'est pas assez transparent pour un utilisateur qui ne s'y connait pas. http://www.withinwindows.com/2009/04/28/windows-xp-mode-internals-part-2-application-publishing-magic/
|
|
| Haut |
|
 |
|
Philneuve
|
Publié: 02 Juin 2009, 09:59 |
|
Inscription : 01 Fév 2002, 17:01 Message(s) : 1023 Localisation : Galaxie Mirabelloise
|
Autre question: lorsque je m'absente pour un ceratins temps (2h ou +), laissant mon desktop ouvert, je n'arrive plus à le relancer à mon retour. Mon pc est allumé, mon clavier aussi mais ne répond pas, ma sourie n'est plus allumée, je n'ai plus d'image bien que l'écran soit toujours allumé et le bouton de rset ne répond pas. Seul le bouton démarrage réagi après quelques secondes, le pc se met en mode redémarrgae, puis rien mais si j'appuie sur DEL au redémarrage puis F10, il se relance normalement!  Une suggestion?
_________________ Plus on partage, plus on possède. Ils ne savaient pas que c'était impossible...ils l'ont fait!
|
|
| Haut |
|
 |
|
cro
|
Publié: 02 Juin 2009, 11:46 |
|
Inscription : 08 Jan 2002, 14:51 Message(s) : 1337 Localisation : Québec
|
|
J'ai eu le même problème que toi. En fait c'est comme si Windows se place en veille, un périphérique le fait sortir de veille et la il "bogue". J'ai utilisé la commande "powercfg –lastwake" pour savoir qui l'a fait sortir de veille. Dans mon cas c'était la carte réseau. Donc dans les propriétés de la carte réseau j'ai indiqué d'empêcher se périphérique de mettre l'ordinateur en éveil. Tout fonctionne bien depuis.
|
|
| Haut |
|
 |
|
La Tronche
|
Publié: 02 Juin 2009, 17:03 |
|
Inscription : 19 Mai 2009, 10:20 Message(s) : 15 Localisation : Montréal
|
Darklords1911 a écrit: Et pourquoi utilise tu Windows XP? Que possède t'il de plus que Windows 2000? 1) Un logiciel qui demandait XP. 2) Support de W2K approchait à sa fin. 3) Confirmation que XP était OK. La Tronche
|
|
| Haut |
|
 |
|
Tommy
|
Publié: 02 Juin 2009, 17:44 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:30 Message(s) : 2934 Localisation : Ste-Foy
|
cro a écrit: Pas mal de chose que tu peux facilement retrouvé sur les blogues, mais particuliairement sur le site de Channel 9. Voici une petite liste que j'ai trouvé sur wikipedia: Tant qu'a moi les plus gros features c'est le "touch" et le "location and other sensors". Le XP mode aussi est très intéressant, mais j'ai fait quelque test et je trouve que ce n'est pas assez transparent pour un utilisateur qui ne s'y connait pas. http://www.withinwindows.com/2009/04/28/windows-xp-mode-internals-part-2-application-publishing-magic/T'as qu'a moi, les principaux avantages sont principalements le support au périfériques et au nouvelles technologies , les optimisations du multicore, de la mémoire, des HD sata, des cartes video.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darklords1911
|
Publié: 02 Juin 2009, 18:55 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
|
La Tronche a écrit: Darklords1911 a écrit: Et pourquoi utilise tu Windows XP? Que possède t'il de plus que Windows 2000? 1) Un logiciel qui demandait XP. 2) Support de W2K approchait à sa fin. 3) Confirmation que XP était OK. La Tronche C'est un peu dommage que Microsoft n'a effectuer aucun changement entre Windows 2000 et Windows Seven a part l'interface graphique... Sérieusement peut-etre que tu ne remarque pas les changement, mais il a tellement dans tu lit les documents techniques. Pour les techniciens et les programmeur de logiciels, les différences sont bien visibles.
_________________ Administrateur - www.poil.ca - Absurde et insolite au rendez-vous
|
|
| Haut |
|
 |
|
Philneuve
|
Publié: 02 Juin 2009, 20:06 |
|
|
cro a écrit: J'ai eu le même problème que toi. En fait c'est comme si Windows se place en veille, un périphérique le fait sortir de veille et la il "bogue". J'ai utilisé la commande "powercfg –lastwake" pour savoir qui l'a fait sortir de veille. Dans mon cas c'était la carte réseau. Donc dans les propriétés de la carte réseau j'ai indiqué d'empêcher se périphérique de mettre l'ordinateur en éveil. Tout fonctionne bien depuis. Merci je vais regarder ça! Je dois d'abord reformatter mes partitions Win XP et Win 7 parce que ça merdouille! Ce sera ma question suivante!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Fender
|
Publié: 07 Sep 2009, 08:55 |
|
 |
| Fidèle |
 |
|
|
Merci pour ce thread...ça m'a aidé pour le quick launch.
J'ai aussi le bug pour sortir de la mise en veille, j'ai carrément enlevé la mise en veille car je ne trouvais pas d'où venait le bug.
Mais là j'ai une question qui concerne aussi Vista.
Je ne suis pas capable de faire garder les propriétés aux dossiers que je créé. Ex: si je me fais un dossier "Jeux" sur mon bureau et que dans Organiser/disposition, j'enlève le volet de navigation, et bien la prochaine fois que j'ouvrirai l'explorateur Windows, le volet ne sera pas là. Et si je remets le volet dans mon explorateur, lorsque j'ouvrirai mon dossier Jeux, le volet sera là. Et si je vais dans "Options des dossiers/affichage", il ne semble plus y avoir de case à cocher "conserver les paramètres pour chaque dossier". Je crois que dans Vista, la case est présente, mais ça ne change rien j'ai le même bug autant sur Seven que sur Vista.
|
|
| Haut |
|
 |