| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
MrShock
|
Publié: 10 Fév 2009, 21:21 |
|
Inscription : 23 Mars 2002, 11:36 Message(s) : 1295 Localisation : Lanaudière
|
Bonjour à tous. J'ai présentement un Linksys WRT54G pour ma Wii, PS3 et ma 360. Pour la 360, je n'ai aucun problèmes, mais pour ma Wii et ma PS3, la connexion n'est pas stable. Elle coupe très souvent. Je recherche donc un routeur sans fil qui pourrait être compatible avec ces trois consoles sans problèmes... et bien entendu... un bon rapport qualité/prix... Je désire le remplacer car j'avais vue sur plusieurs forums que la PS3 et le Linksys WRT54G avait un problème de compatibilité... et c'Est justement ce que je vis. Alors, merci à l'avance pour vos judicieux conseils.
Dernière édition par MrShock le 17 Fév 2009, 21:17, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Freaken
|
Publié: 10 Fév 2009, 21:56 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
Inscription : 19 Juin 2002, 17:02 Message(s) : 1444 Localisation : Sherbrooke
|
MrShock a écrit: Bonjour à tous. J'ai présentement un Linksys WRT54G pour ma Wii, PS3 et ma 360. Pour la 360, je n'ai aucun problèmes, mais pour ma Wii et ma PS3, la connexion n'est pas stable. Elle coupe très souvent. Je recherche donc un routeur sans fil qui pourrait être compatible avec ces trois consoles sans problèmes... et bien entendu... un bon rapport qualité/prix... Je désire le remplacer car j'avais vue sur plusieurs forums que la PS3 et le Linksys WRT54G avait un problème de compatibilité... et c'Est justement ce que je vis. Alors, merci à l'avance pour vos judicieux conseils. 1er option : Installer DD-WRT sur votre router 2e option : WRT54GL 
_________________ Desktop Asus P5QL Pro, e2180 2.0 @ 3.2 (1.375v), OCZ Vendetta 2, 2X2gb G-Skill DDR2-1066, EVGA 9800GT 512mb, WD Raptor 150gb 10k rpm, WD Raptop 36gb, Seagate 250gb, Corsair TX650W, Win Vista Home Premium 64, Ubuntu 9.10, LG 19". Laptop Macbook Pro 15" 2.8ghz, 8gb DD3-1066, GeForce 9600m GT 512mb + 9400m GT 256mb, Corsair SSD 120gb, Lacie FW800 1TB externe, Thermaltake BlacX avec WD 1TB + 320gb. NewerTech USB to DVI. Samsung 2343BW + Samsung 245B. http://www.leflasheux.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 10 Fév 2009, 22:01 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
|
Je suis très surpris que tu éprouves des difficultés avec un routeur Linksys, après tout, c'est juste la plus grosse compagnie de réseautique informatique au monde qui est propriétaire de Linksys... Cisco!
J'ai un D-Link ici, et ça va plûtot bien. C'est pas la meilleure interface que j'ai vù au point de vue gestion active, mais ça fonctionne très bien quand j'ai besoin de brancher quelquechose dessus pour tester et configurer des ordis. À date, y'a que les défectueux qui n'ont pas réussis à se brancher dessus. Je joue à des jeux en ligne, et j'ai jamais eu de problème de ping ou d'incompatibilité avec Steam, Punkbuster, GameSpy, et autres undernets qui administrent les serveurs de jeux en ligne.
En tout cas, ça ne coûte pas cher d'essayer autre chose, on trouve partout les modèles de base des principaux manufacturiers de routeurs à moins de 50$. Et si tu as vraiment besoin du sans-fil, sort 20-30$ de plus de tes poches et prends toi un modèle avec la technologie de transmission N, l'avenir passe par là... du moins jusqu'à ce qu'ils sortent autre chose.
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 10 Fév 2009, 22:02 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
|
Peut-être un Cisco WRT54GL qui roule sur un firmware linux ou il peut-être flasher avec un firmware alternatif comme DD-WRT.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
MrShock
|
Publié: 10 Fév 2009, 22:20 |
|
|
Freaken a écrit: MrShock a écrit: Bonjour à tous. J'ai présentement un Linksys WRT54G pour ma Wii, PS3 et ma 360. Pour la 360, je n'ai aucun problèmes, mais pour ma Wii et ma PS3, la connexion n'est pas stable. Elle coupe très souvent. Je recherche donc un routeur sans fil qui pourrait être compatible avec ces trois consoles sans problèmes... et bien entendu... un bon rapport qualité/prix... Je désire le remplacer car j'avais vue sur plusieurs forums que la PS3 et le Linksys WRT54G avait un problème de compatibilité... et c'Est justement ce que je vis. Alors, merci à l'avance pour vos judicieux conseils. 1er option : Installer DD-WRT sur votre router 2e option : WRT54GL  Pour le GL, c'est ce que j'avais pensé... En passant, ce que je n'ai pas spécifié plus haut, c'est que j'ai la V.3 du WRT54G... qui est la seule version qui semble causer problème avec les consoles de Sony & Nintendo... J'ai aussi de la difficulté avec ma PSP et ma DS...et en passant... pour répondre à votre question avant que vous ne la posiez... OUI, je suis un gamer... Que pensez-vous de ce modèle? http://www.futureshop.ca/catalog/prodde ... 083&catid=
Dernière édition par MrShock le 11 Fév 2009, 07:27, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
MrShock
|
Publié: 10 Fév 2009, 22:22 |
|
|
Freaken a écrit: MrShock a écrit: Bonjour à tous. J'ai présentement un Linksys WRT54G pour ma Wii, PS3 et ma 360. Pour la 360, je n'ai aucun problèmes, mais pour ma Wii et ma PS3, la connexion n'est pas stable. Elle coupe très souvent. Je recherche donc un routeur sans fil qui pourrait être compatible avec ces trois consoles sans problèmes... et bien entendu... un bon rapport qualité/prix... Je désire le remplacer car j'avais vue sur plusieurs forums que la PS3 et le Linksys WRT54G avait un problème de compatibilité... et c'Est justement ce que je vis. Alors, merci à l'avance pour vos judicieux conseils. 1er option : Installer DD-WRT sur votre router 2e option : WRT54GL  Je peux sembler sans dessin  , mais qu'est-ce que le DD-WRT?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Freaken
|
Publié: 10 Fév 2009, 22:33 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
Inscription : 19 Juin 2002, 17:02 Message(s) : 1444 Localisation : Sherbrooke
|
MrShock a écrit: Freaken a écrit: MrShock a écrit: Bonjour à tous. J'ai présentement un Linksys WRT54G pour ma Wii, PS3 et ma 360. Pour la 360, je n'ai aucun problèmes, mais pour ma Wii et ma PS3, la connexion n'est pas stable. Elle coupe très souvent. Je recherche donc un routeur sans fil qui pourrait être compatible avec ces trois consoles sans problèmes... et bien entendu... un bon rapport qualité/prix... Je désire le remplacer car j'avais vue sur plusieurs forums que la PS3 et le Linksys WRT54G avait un problème de compatibilité... et c'Est justement ce que je vis. Alors, merci à l'avance pour vos judicieux conseils. 1er option : Installer DD-WRT sur votre router 2e option : WRT54GL  Je peux sembler sans dessin  , mais qu'est-ce que le DD-WRT? Un firmware (logiciel) alternatif pour plusieurs modèles de router. http://www.dd-wrt.com
_________________ Desktop Asus P5QL Pro, e2180 2.0 @ 3.2 (1.375v), OCZ Vendetta 2, 2X2gb G-Skill DDR2-1066, EVGA 9800GT 512mb, WD Raptor 150gb 10k rpm, WD Raptop 36gb, Seagate 250gb, Corsair TX650W, Win Vista Home Premium 64, Ubuntu 9.10, LG 19". Laptop Macbook Pro 15" 2.8ghz, 8gb DD3-1066, GeForce 9600m GT 512mb + 9400m GT 256mb, Corsair SSD 120gb, Lacie FW800 1TB externe, Thermaltake BlacX avec WD 1TB + 320gb. NewerTech USB to DVI. Samsung 2343BW + Samsung 245B. http://www.leflasheux.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
MrShock
|
Publié: 11 Fév 2009, 07:28 |
|
|
Marc-André Roy a écrit: Je suis très surpris que tu éprouves des difficultés avec un routeur Linksys, après tout, c'est juste la plus grosse compagnie de réseautique informatique au monde qui est propriétaire de Linksys... Cisco!
J'ai un D-Link ici, et ça va plûtot bien. C'est pas la meilleure interface que j'ai vù au point de vue gestion active, mais ça fonctionne très bien quand j'ai besoin de brancher quelquechose dessus pour tester et configurer des ordis. À date, y'a que les défectueux qui n'ont pas réussis à se brancher dessus. Je joue à des jeux en ligne, et j'ai jamais eu de problème de ping ou d'incompatibilité avec Steam, Punkbuster, GameSpy, et autres undernets qui administrent les serveurs de jeux en ligne.
En tout cas, ça ne coûte pas cher d'essayer autre chose, on trouve partout les modèles de base des principaux manufacturiers de routeurs à moins de 50$. Et si tu as vraiment besoin du sans-fil, sort 20-30$ de plus de tes poches et prends toi un modèle avec la technologie de transmission N, l'avenir passe par là... du moins jusqu'à ce qu'ils sortent autre chose.
Bye. Que pensez-vous de ce modèle? Il a justement la technologie de transmission "N" http://www.futureshop.ca/catalog/prodde ... 083&catid=
|
|
| Haut |
|
 |
|
MrShock
|
Publié: 11 Fév 2009, 07:29 |
|
|
|
Petite question... est-ce qu'une technologie "N" sera compatible avec mes consoles (360 & PS3)?
|
|
| Haut |
|
 |
|
MrShock
|
Publié: 11 Fév 2009, 07:31 |
|
|
François Boulanger a écrit: Peut-être un Cisco WRT54GL qui roule sur un firmware linux ou il peut-être flasher avec un firmware alternatif comme DD-WRT. J'ai essayé finalement de le flasher avec DD-WRT... et non, rien de nouveau, les mêmes problèmes de connexion qu'auparavant. J'en suis donc réduit à utiliser la seconde alternative... l'achat d'un nouvel appareil... 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Monrake
|
Publié: 11 Fév 2009, 11:19 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:38 Message(s) : 5949 Localisation : Quebec
|
|
Personnelement, j'aime beaucoup les TP-Link, je roule sur le mien 2 portables sans fils, un PC fixe, ma PS3, Xbox 360 et DS sans de problème. Moins cher que les Linksys pour le même hardware, c'est juste le firmware qui est pas le même.
_________________ Herakles Informatique IncCollaborateur pour HardGamers
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 11 Fév 2009, 15:21 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:10 Message(s) : 3551 Localisation : Beauport, Québec
|
|
Moi j'ai eu un linksys, un d-link et là je suis sur un routeur belkin que j'ai payé 20$ qui est supposément de la cochonnerie, j'ai connecté plusieurs cartes sans-fil de différentes marques, des PCI, des clé USB et des PCMCIA et ça toujours marché #1. Y'a certaines cartes qui sont plus capricieuses mais un coup bien configurées, j'avais pas de problème de déconnection. Tout est en dedans d'un rayon d'environ 50-60 pieds du routeur.
J'ai acheté une carte d'un gars qui me disait avoir plein de problème de déconnection. J'ai installé la carte chez-moi et elle marche depuis 3-4 mois 24/24 sans aucune déconnection.
Ceci dit, quand on me dit qu'il y a des problèmes de connection avec un routeur sans-fil, j'ai plutôt tendance à croire que c'est un problème de configuration ou de distance qu'autre chose.
_________________ Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles
|
|
| Haut |
|
 |
|
MrShock
|
Publié: 11 Fév 2009, 17:52 |
|
|
Procyon a écrit: Moi j'ai eu un linksys, un d-link et là je suis sur un routeur belkin que j'ai payé 20$ qui est supposément de la cochonnerie, j'ai connecté plusieurs cartes sans-fil de différentes marques, des PCI, des clé USB et des PCMCIA et ça toujours marché #1. Y'a certaines cartes qui sont plus capricieuses mais un coup bien configurées, j'avais pas de problème de déconnection. Tout est en dedans d'un rayon d'environ 50-60 pieds du routeur.
J'ai acheté une carte d'un gars qui me disait avoir plein de problème de déconnection. J'ai installé la carte chez-moi et elle marche depuis 3-4 mois 24/24 sans aucune déconnection.
Ceci dit, quand on me dit qu'il y a des problèmes de connection avec un routeur sans-fil, j'ai plutôt tendance à croire que c'est un problème de configuration ou de distance qu'autre chose. Mon routeur est à environ 25 pieds de mes consoles. De plus il n'y a pratiquement aucun obstacles entre les deux. J'ai même essayé de placer ma PSP juste à côté du routeur et le problème survient toujours... Mais comme cité plus haut, j'ai réalisé quelques recherches sur le sujet pour finalement me rendre compte que le problème provient du Linksys WRT54G Version 3. C'est donc la raison pour laquelle je désires remplacer mon routeur. Si c'était un problème de configuration, pouvez vous expliquer la connexion qui se fait une fois sur 10 environ et lorsque qu'il se connecte (Seulement avec la PS3, la PSP, la Wii et la DS) (Aucun problèmes avec la 360... et les trois consoles de salon sont toutes les unes à côté des autres) (Et avant que vous posiez la question, oui je les ai changées de place pour tester), il se déconnecte quelques secondes, minutes ou heures après de son propre gré??? Les pires se sont la PSP et la PS3 (Les deux consoles de Sony) En passant, merci pour toutes vos réponses rapides... C'est très apprécié. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 12 Fév 2009, 08:05 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:10 Message(s) : 3551 Localisation : Beauport, Québec
|
|
_________________ Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles
|
|
| Haut |
|
 |
|
MrShock
|
Publié: 12 Fév 2009, 11:58 |
|
|
Procyon a écrit: En effet, ja'avis déjà vu la première page, mais pas la seconde. Je vais essayer ceci. Merci pour votre recherche. Mais en effet, plusieurs personnes ont de sérieux problèmes avec les WRT54G. Merci encore. 
|
|
| Haut |
|
 |