Nous sommes actuellement le 01 Juil 2026, 16:54

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Un Firewall?
Le sondage s’est clôturé le 18 Juin 2002, 18:17
Nombre total de votes : 0
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2002, 19:06 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1805
j'ai zone alarm pro, il est facile à utiliser, :)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2002, 19:50 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 522
Zonealarm moi aussi facile à utiliser il ne m'a causé aucun problèmes jusqu'à maintenant...il me prévient de tout intrusion entrante ou sortante sur mon ordinateur (exemple: internet explorer). Pour l'instant c juste des NetBios mais s'il y avait vraiment quelqu'un j'ai d'autres programmes où je pourrais bien localiser l'adresse ip :)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2002, 20:26 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 445
;jai seulement un anti-virus et dieu sait que si je ne l'avais pas reçu gratuitement et que mes parents seraient pas la j'en aurais meme pas d'anti-virus... Moi j'ai voter anti-virus=suffisant puisque les firewalls sont utils seulement si vous avez des trojans horse pis si l'anti virus les empechent de rentrer alors pas de hacker ( bien sure je parle de hacker débutant puisque ceux qui pirate, ex: la Nasa, ils en ont rien a faire de pirater les gense come nous. )

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2002, 20:39 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 522
Olivier Huard a écrit:
Ultran20 a écrit:
s'il y avait vraiment quelqu'un j'ai d'autres programmes où je pourrais bien localiser l'adresse ip :)

comme par exemple : NeoTrace

rahh je suis démasqué :oops:

Je m'y connais pas beaucoup en firewall, faut dire que j'ai la version downloadable internet alors je n'attend pas beaucoup de mon firewall.
Mais juste que le firewall me dise ce que entre et sort de mon ordi (spyware par exemple), ça me suffi.

En plus y a plein de niveaux de sécurité, et je n'ai pas eu de difficultés à lui faire accepter mon second ordinateur branché en réseau...je vois pas pourquoi j'aurais besoin d'un autre firewall

Juste montrer un exemple:

The firewall has blocked Internet access to your computer (NetBIOS Name) from 24.138.79.215 (UDP Port 3673).

Time: 02-05-19 19:55:38
Il save les logs dans un fichiers et on a accès à un bouton "more info" pour en savoir plus (dans ce cas-ci c un NetBios c pas grave alors il me dit que j'ai pas à m'inquiéter de ça, que le firewall a bloqué l'accès et que mon ordinateur est safe)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2002, 20:51 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
En passant, pour ceux qui ont un firewall, c'est pas parceque votre firewall bloque une tentative d'intrusion qu'il a été utile... vous devez être infecté pour qu'une porte soit ouverte.

Je n'ai pas de firewall, je peux vous garantir que je doit être la cible de plusieurs tentatives d'intrusion par jour et je n'ai jamais eu de problème. Donc un firewall aurait été complètement inutile pour moi. Et c'est la même chose pour une bonne proportion des utilisateurs de firewall.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2002, 23:02 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6721
pas de besoin jai un routeur ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2002, 23:19 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2849
j'utilise zonealarm, y me sert pas a grand chose a part bouffer de la ram comme mon anti virus ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2002, 01:07 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3308
moi j'ai un firewall parce que j'ai un serveur web personnel chez nous pour la job, mais je veux pas que personne y accède..

pis aussi, si jamais ya un virus qui entre par iis, comme nimda ou autre, ben y pourra pas passer

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2002, 12:17 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 469
jai rien du tout pas dantivirus ni firewall et ca va rester comme ca puisque je suis le seul utilisateur de mon ordi et je men fou si yen a un qui essaie de me hacker (ya vraiment du temps a perdre celui qui fait ca car jai rien a caché sur lordi comme la plupart des ordi personnel) chu daccord avec un firewall pour un ordi important (a la job mettons)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2002, 13:07 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3065
Blutch a écrit:
pas de besoin jai un routeur ;)

héhé, moi aussi 8)

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un Firewall?
MessagePublié: 13 Juin 2002, 09:32 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 153
Olivier Huard a écrit:
Jugez-vous que c'est important d'en avoir un??

Lequel avez vous?? Pourquoi ce firewall?

Réponse OUI, C'est jamais mon anti-virus qui m'a dit, les 2 fois que j'étais infecté, c'est Zone Alarm. Mon firewall m'avertissait que des programmes voulaient sortir.

Et j'ai lu de Davidator qu'il croit que le monde "ordinaire", et je l'ai bien mis entre guillemet, ne sommes pas des cibles interressante! Là dessus, je crois que non. Et je suis d'accord avec l'Institut de la cherche sur l'indurtie qui disait le printemps dernier que plus de la moitié des infos piraté des les compagnies, l'avaient été à partir des ordis personelle de leurs employés. Et j'ai juste à regarder le nombre d'alerte qui augmentes lorsque je me branche au serveur de la compagnie et je suis contant de savoir qu'à chaque alarme c'est un p'tit con de moins dans mon ordi.
Oui, un p'tit con parce que les vrai Hacker prennent ce qu'ils ont à prendre et ne laisse pas de trace.

Mais bon à chacun son opinion!

Sven

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2002, 11:52 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
Netmaniaco_3000 a écrit:
UTILE! Il y a deja quelques de mes disons ennemis qui on essayer de m'hack avec Netbus et autres gogosses du genre et mon firewall a tout bloqué.

Si vous n'aviez pas ces trojens d'installé sur votre ordi, non votre firewall a pas été utile. Il a juste permis de vous montrer que quelqu'un a fait une tentative. Firewall ou non leur tentatives auraient été vaines.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]