Nous sommes actuellement le 03 Juil 2026, 09:52

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Internet sans fil au Vietnam
MessagePublié: 08 Nov 2008, 04:59 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1107
Allo, je m'en vais en voyage au Vietnam ce mois ci et je voudrais savoir le meilleur moyen d'avoir Internet sur mon laptop si jamais je n'ai pas d'accès wi-fi. Comme tout le monde, j'ai vu l'annonce de Rogers avec la bidule usb et je me demande si celà fonctionnerai au Vietnam. Sinon, quels seront les autres alternatives?

Merci

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Nov 2008, 13:11 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 32
je crois que c'est la meilleur alternative le bidule usb, mais encore là, c'est une technologie cellulaire donc tu doit être proche d'anteines de téléphone cellulaire. Le prix ne doit pas être donné non plus

Sound Blaster audigy 2
memoire : 4 go kit double channel
disque dur 1: 500 go
disque dur 2: 2 To

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Nov 2008, 17:30 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1107
Si par exemple je suis avec Rogers et j'ai l'internet 3g avec mon cellulaire, savez-vous si c'est possible de l'utiliser comme modem pour mon laptop rendu au Vietnam?
Merci

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Nov 2008, 12:31 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 32
Si la technologie existe là-bas ça devrait fonctionner. La meilleur chose à faire est de faire un test avant de partir pour savoir si la connexion se fait, si oui, les 2 seul choses qu'il resterait à savoir, c'est s'ils ont des antennes cellulaires dans le coin où vous allez et s'ils ont la technologie 3G. S'ils ont des antennes cellulaires, ça va fonctionner mais ça va couter cher...

Sound Blaster audigy 2
memoire : 4 go kit double channel
disque dur 1: 500 go
disque dur 2: 2 To

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Nov 2008, 18:10 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 98
Dans quel coin tu vas? J'y suis allé un mois l'an passé et oui il y a du wifi dans les hotels. Pour l'internet par cellulaire, compte pas la dessus. La-bas, les cellulaires n'ont pas les memes frequences qu'en amerique du nord. Ton truc Rogers marchera pas. Si tu restes dans le coin de HCMC ou Hanoi, tu n'auras pas de problemes. Aussi, dans toutes les villes, meme les villages, il regorde de café internet qui coutent 5000 dongs/hre (moins que moins que rien)

Profite-en bien! La nourriture est vraiment excellente!

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Nov 2008, 18:02 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2261
5000 dongs/hre, est-ce que ça veux dire 5000 cennes vietnamiennes? Ce serait des cennes noires qui valent moins que nos cennes noires?

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Nov 2008, 17:33 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2335
5,000.00 VND = 0.362487 CAD

Donc 36 cents de l'heure....

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Nov 2008, 19:05 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2261
Donc ils n'utilisent pas de 1 dongs? Je me posais la question car vous disiez que 5000 dongs c'est pas cher, alors je me suis dit que le 1 dongs ne devait vraiment pas avoir de valeur.

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Nov 2008, 08:42 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2335
surement pas... ca doit etre à coup de 100, 500, 1000, etc... dongs

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Déc 2008, 06:21 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
Pour y avoir été et même travaillé brièvement je confirme que les cafés internet sont la solution. C'est vraiment pas cher et il y en a presque partout, pas seulement dans les grandes villes. Le défaut c'est la vitesse. Donc si le café est plein ça risque d'être assez lent.

C'est pas cher car c'est (ou était) subventionné par l'État qui fait tout ce qu'elle peut pour que la population ait accès à Internet. Dans les coins reculés, au lieu d'installer un système téléphonique traditionnel, ils installent la fibre optique. Ils utilisent donc le voip depuis plus longtemps qu'ici, mais le cellulaire demeure la norme. Les abonnement privé c'était assez cher (2002-2005 environ).

Je me souviens plus c'est quoi la plus petite valeur de la monnaie, mais de mémoire ils ont des pièces qui valaient en bas de 100D. Le 1D je ne crois plus qu'il existe. C'était des xu (se prononce sous).

Je m'étais acheté un cellulaire là-bas et de retour au Canada il fonctionnait encore. Il fonctionnait aussi en Afrique. Peut-être multi mode/fréquence. Chose certaine, là il est kaput!

Xin chao - Bonjour (+/- sin chAow)
Cam on - Merci

Pour la prononciation, perd pas trop ton temps, tu as 100% de chance d'être dans le champs, mais pour ces mots ils sont habitués et ils apprécient beaucoup l'effort.

Les guichets automatiques fonctionnent très bien là-bas avec Desjardins et probablement autres. Tu retire le max, donc les frais c'est pas trop pire et ça t'évite de traîner trop d'argent liquide et c'est mieux que les chèques de voyages. Utilise seulement ceux des grandes banques viet, pas les petits bidules comme dans les bars ici.

Pour déjeuner rien de mieux qu'une bonne phô! (soupe tonkinoise) À déguster loin des pourritures touristiques bien sur! ;)

Maintenant allez-y tous ça vaut vraiment la peine! :)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]