| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Inazad
|
Publié: 10 Nov 2008, 21:34 |
|
Inscription : 19 Sep 2002, 14:29 Message(s) : 572 Localisation : Saint-Georges de Beauce
|
Allo tout le monde ! J'ai cette erreur en démarrant mon portable :  Je ne sais pas trop comment régler cela... C'est Vista le OS. Merci!
_________________ -+-Inazad-+-
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 10 Nov 2008, 21:48 |
|
|
|
Il faut aller sur le site de western digital afin de télécharger leur outil de vérification de disque dûr. Après que vous connaitrez le code d'erreur smart appelez ou allez sur le site de western digital afin de demander un rma pour ce disque dûr.
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
Inazad
|
Publié: 10 Nov 2008, 22:00 |
|
Inscription : 19 Sep 2002, 14:29 Message(s) : 572 Localisation : Saint-Georges de Beauce
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 10 Nov 2008, 22:04 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
|
C'est le LifeGards Diagnotisc qu'il faut prendre.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Inazad
|
Publié: 10 Nov 2008, 22:05 |
|
|
|
Merci je vais essayer cela et je vous en reparlerai !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Inazad
|
Publié: 15 Nov 2008, 19:46 |
|
|
|
Malheureusement le programme plante...
Je ne sais vraiment plus quoi faire. Si je formatte est-ce que ça réglera le problème du S.M.A.R.T ?
Merci
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 15 Nov 2008, 20:44 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
|
Non car le smart est implanté dans le disque dur directement et formatter ne changerait rien. Mais vous pouvez tenter de désactivé le Smart Monitoring dans le bios. Mais aussi faite le teste avec LifeGards Diagnotisc pour dos, juste à télécharger le iso et le graver, et booter avec le cd.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Inazad
|
Publié: 15 Nov 2008, 21:02 |
|
|
|
daccord. je vous en reparle
|
|
| Haut |
|
 |
|
Inazad
|
Publié: 15 Nov 2008, 21:30 |
|
|
|
Malheureusement lorsque j'ai essayé de booter sur le cd, il me disais qu'il manquait des fichiers..
Soit je l'ai gravé trop vite car ca pesait 2-3 mo... Soit le .iso n'est pas bon.
D'autre part j'ai essayé aussi de trouver comment désactiver le SMART dans le bios et je ne l'ai pas trouvé.
Comment je pourrais désactiver cela dans le BIOS ?
Sinon, est-ce un probleme bien grave ?
Merci
|
|
| Haut |
|
 |
|
Inazad
|
Publié: 16 Nov 2008, 13:09 |
|
|
|
Est-ce que quelqu'un à déja eu le même problème ?
Ça m'inquiete car on dirait que depuis que j'ai cette erreur, le OS va mal..
Merci
|
|
| Haut |
|
 |
|
Monrake
|
Publié: 16 Nov 2008, 16:00 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:38 Message(s) : 5949 Localisation : Quebec
|
|
À chaque fois que j'ai eu une erreur de SMART, j'ai changé de disque dur car sa veut dire que quelques choses ne va pas avec le disque. À votre place, je ne prendra pas de chance.
_________________ Herakles Informatique IncCollaborateur pour HardGamers
|
|
| Haut |
|
 |
|
Inazad
|
Publié: 16 Nov 2008, 16:06 |
|
|
|
Comment une erreur SMART se provoque sur un disque ?
Le problème c'est que j'ai acheté cet ordinateur sur internet (TigerDirect.ca).
Il y a une partie de recouvrement sur le hd. Je ne pourrai pas réinstaller Vista car je n'ai pas le disque.
Donc si je change le disque dur, je suis comme un peu dans la ''merdouille'' car je ne pourrai plus réinstaller mon Vista ainsi que tous les drivers..
Je suis sûr qu'il y existe une autre solution que de changer de HD...
merci
|
|
| Haut |
|
 |
|
Monrake
|
Publié: 16 Nov 2008, 21:34 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:38 Message(s) : 5949 Localisation : Quebec
|
|
Le smart, c'est la vérification interne du disqe dur concernant sont bon fonctionnement. C'est comme les lumieres dans le dash d'un char, quand elle s'alume et qu'il y a pas de raison, on va au garage faire réparer.
_________________ Herakles Informatique IncCollaborateur pour HardGamers
|
|
| Haut |
|
 |
|
Inazad
|
Publié: 16 Nov 2008, 22:00 |
|
|
|
Je vais donc changer le HD!
Merci!
|
|
| Haut |
|
 |