| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
docemmet
|
Publié: 03 Nov 2008, 11:21 |
|
 |
| Régulier |
 |
|
Bonjour, Je songe à m'acheter un nouveau portable, mon toshiba est mort... Avoir MacOsx est un atout pour moi, tout comme le fait de maintenant pouvoir utiliser mon ancienne licence de Windows XP sur la même machine que Mac OSX (c'est possible sur un mac il parait, légalement évidemment). Je regarde donc le nouveau Mac Book pro et je me demande si qqun ici l'a déjà essayé, et si oui, quels sont vos commentaires. Merci Mathieu 
_________________ -------------------
Mathieu Lessard
"Toute grande guerre se gagne d'abord par de petits coups d'épée"
|
|
| Haut |
|
 |
|
sanctus
|
Publié: 03 Nov 2008, 11:59 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
Inscription : 10 Jan 2002, 14:09 Message(s) : 2386 Localisation : Verdun
|
|
Salut,
J'ai actuellement le MBP de ce printemps, donc pas le nouveau modèle, mais le plus récent avant le changement.
J'ai jouer avec le nouveau pendant environs 1 heure est voici mes commentaires sur une utilisation cours terme.
Meilleurs clavier Finition de meilleur qualité sensor de lumière ont été déplacé a coté de la webcam. Gros avantage, car tapez sur le clavier ne peut plus faire varié l'intensité. (c'est gossant sur mon modèle) Trackpad plus pratique, mais ça prend une certaine habitude (tout le trackpad est le bouton) de plus, le click reste coincé de temps en temps. J'aime pas l'écran lustré.
Cela dit, malgré les améliorations que j'ai nommé, quand je compare mon MBP au autre portable équivalent avec lesquelles je travail (Lenovo, HP et Dell) de même catégorie, la qualité est sérieusement supérieur.
Écran LED gros trackpad Multitouch, une merveille qui vous oblige pas a traîner un souris Solidité (je peux torde mes HP/Dell/Lenovo sans trop de pression. c'est autrement avec le MBP Durée de la batterie de base Clavier plus fonctionnel (moins de touche inutile, et feedback de meilleur qualité) Poids inférieur et épaisseur
|
|
| Haut |
|
 |
|
docemmet
|
Publié: 03 Nov 2008, 12:04 |
|
 |
| Régulier |
 |
|
Good, Donc selon toi, est-ce que je serais mieux d'essayer de trouver l'ancien modele ou le nouveau est un "must" ? Perso j'ai vu l'écran et il ne me dérange pas... j'avais un écran "gloss" comme ça sur mon toshiba et ça m'a jamais dérangé Merci Mathieu 
Mathieu Lessard
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 03 Nov 2008, 14:52 |
|
|
Citer: Solidité (je peux torde mes HP/Dell/Lenovo sans trop de pression. c'est autrement avec le MBP
Je ne sais pas pour HP et Del mais pour Lenovo çà reste à voir, tout dépend de la série achetée.
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
sanctus
|
Publié: 03 Nov 2008, 15:42 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
Inscription : 10 Jan 2002, 14:09 Message(s) : 2386 Localisation : Verdun
|
Jean-Gilles Lussier a écrit: Je ne sais pas pour HP et Del mais pour Lenovo çà reste à voir, tout dépend de la série achetée. Les dernier modèles étaient les T42, T61, ensuite on a changé pour du HP. Tout ces modèles pliaient lorsqu'ils sont sur un surface non droite ou un coin de table. Contrairement a mon MBP qui reste stable. De plus, le body est formé d'une multitude de plastic cheap qui ne sont pas stable mais tout de même durable - ils ne brisaient pas pour autant. Leurs clavier sont plus durable que les Dell, HP. C'est clair que la qualité de finition n'est pas un argument d'achat pour les clients. C'est a noté que je parle de finition. Car je ne pense pas que les MBP sont plus fiable. Car c'est des composante similaire ou identique aux compétiteurs dans les mêmes gamme. Pour un comparaison entre le nouveau MBP et l'ancien, appleinsider on publier un comparatif avec les pours et les contres apple unibody macbook pro in-depth review
|
|
| Haut |
|
 |
|
Zeiter
|
Publié: 04 Nov 2008, 01:25 |
|
Inscription : 21 Jan 2002, 22:09 Message(s) : 96 Localisation : Québec
|
|
salut, moi personnellement, je ne supportes pas les écrans glossy. Je trouve ça vraiment gossant et la précision des couleurs n'est pas aussi bonne que sur un écran matte. Par contre, si toi c'est pour regarder des videos et surfer sur internet, je ne vois pas de problème.
Moi, si j'étais toi, j'essayerais de me trouve un ancien modèle avec le processeur Peryn. Tu pourrais en trouver à 1400$ sur ebay ou encore moins que j'ai vu avec Live search et tu sauverais pratiquement 600-700$ et tu auras une machine beaucoup plus performante qu'un nouveau PC à se prix la!
|
|
| Haut |
|
 |
|
kankoine
|
Publié: 04 Nov 2008, 08:29 |
|
Inscription : 28 Oct 2007, 15:26 Message(s) : 103 Localisation : Quebec
|
|
OUpS !!! mon coeur viens de faire un mauvais battement en lisant ce dernier commentaire... 1400$ pour un MacBook pro meilleur qu'un PC de ce prix???
Désolé, mais j'ai acheté un laptop Acer à 699$ qui a la même 8600GT que le Macbook pro un CPU T5800 pas mal équivalent, un plus gros disque dur, 4 gig de RAM, un lecteur BluRay... pour la moitier du prix... alors si j'avais trouvé un même deal dans la classe des pc à 1400$... le MBP n'est pas dans la même ligue!
Et si vous me parler d'un meilleur OS... tout le monde peut mettre le OS qu'il veut sur son PC... et de toute manière qui voudrait de OSX sur une machine de 1400$... vous pourriez utiliser toutes les fonctions de ce OS avec un vieux G4...
_________________ - CPU : Core 2 Duo E8500 @ 3.16 GHz /- GPU : Diamond : ATI Radeon HD 4870 - RAM : 2 X 2 Go Mushkin HP2 PC2-6400 @ DDR2-800 mHz; 5-4-4-12 - Gigabyte EP45-DS3R CrossFireX /-PSU : Corsair TX 750W - Windows Vista Ultimate SP1 + Windows XP x64 Professinal Edition SP2 - Logitech G25 Racing Wheel /- 32'' LCD: Samsung LN32A450 HD-TV + 17'' Samsung LCD
|
|
| Haut |
|
 |
|
docemmet
|
Publié: 04 Nov 2008, 11:00 |
|
 |
| Régulier |
 |
|
Oui on peut mettre tout les OS sur des portables, mais mettre mac os sur un pc c'est pas légal. Par contre, j'avoue que j,ai déjà essayé et je DÉTESTE le tétage, donc gosser pour des patch, gosser quand tu veux updater, je veux pas. Voilà pourquoi je veux une nouvelle machine Mac. La conception est selon moi, un must sur ces machine. J'ai jamais été impressionné par les portable pc de la même gamme de prix. Les "performances" peuvent être effectivement supérieur techniquement (plus de ram, de HD ... ... ... sur un pc portable par contre. Me reste à savoir si je vais vraiment prendre un macbook pro ou un macbook avec un écran 13 pouces  Mathieu 
Mathieu Lessard
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 message(s) ] |