J'ai installé Avast (version gratuite) hier.
J'ai fait un scan complet en boot et il a détecté 2-3 petites choses que j'ai effacées (des vieux fichiers qui n'étaient jamais executés).
Bon...maintenant aujourd'hui je navigue sur le net. je charge un PDF dans Firefox et ferme l'onglet. Je veux relire un détail sur ce pdf alors je retourne sur le lien et là...oups AVAST me détecte un virus dans le KERNEL32.dll (Win32:Patched-HH).
J'ai peine à le croire et je fais faire un scan par AVG et il ne trouve rien.
Je décide de redémarrer...
et là oh misère...
L'ordi plante d'une façon étrange après l'exécution d'AVAST au démarrage. Je ne peux même pas faire CTRL-ALT-DEL.
Comme AVG est supposé se lancer apres AVAST au démarrage j'ai supposé que c'était peut-être lui le coupable. Je démarre en safe mode et je désactive avg du demarrage. Même résultat. L'ordi gèle.
Hmmm. Je redémarre en safe mode , je réactive avg et je désactive AVAST (services et le fichier exécutable).
Et là tout est beau.
Je décide ensuite d'utiliser le site virscan pour lui faire scanner mon kernel32.dll
Voici le résultat
http://virscan.org/report/24772c80ad7c4 ... a1b76.htmlParmi tous les antivirus, seul AVAST détecte un problème (incidemment le même qu'il m'avait détecté Win32:Patched-HH).
Alors vous en pensez quoi ?
faux positif ou bien seul AVAST a raison ?
Le fait qu'AVAST gèle mon ordi me fait presque penser que c'est lui le virus

Une recherche dans Google pour Win32:Patched-HH ne donne qu'un seul résultat pas très concluant en polonais.
P.S.
Je sais que c'est pas recommandé d'avoir AVG et AVAST en même temps en arrière-plan. C'était temporaire en attendant de tester AVAST que je n'avais que depuis quelques heures.