Nous sommes actuellement le 13 Juil 2026, 17:42

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 10 ans de Google
MessagePublié: 27 Sep 2008, 12:42 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Image

Citer:
Google, Inc. [gugœl] est une société fondée le 27 septembre 1998 dans la Silicon Valley en Californie par Larry Page et Sergey Brin, auteurs du moteur de recherche Google. Google s'est donné comme mission « d'organiser l'information à l'échelle mondiale et de la rendre universellement accessible et utile ».

http://fr.wikipedia.org/wiki/Google

Depuis 10 ans Google a révolutionné internet et ça continue.

Et pour ça Google lance le projet 10^100 http://www.project10tothe100.com/intl/FR/index.html

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: 10 ans de Google
MessagePublié: 27 Sep 2008, 16:46 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6721
je pensais pas que ca fesait deja 10ans.. c'est clair que ca révolutionner la facon de faire des recherche sur internet.. cest rendu un site indispensable..

dire qu'avant (il y a plus de 10ans) j'allais sur le site de yahoo ou altavista pour faire mes recherche.. asteur. cest rien que google :P

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Sep 2008, 16:50 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3529
Moi j'utilisais WebCrawler, HotBot, Lycos, Francité, AltaVIsta, Yahoo....ça dépendait de mes besoins! Comme lors de l'arrivée de l'internet à la maison j'étais trèssss jeune, ma conaissance de l'anglais était très limité, Francité était un des outils que j'utilisais le plus! Je me rapelle que l'option de recherche par format de fichier de HotBot étais vraiment puissant pour l'époque, je m'en servait pour me faire des disquettes de photos de Pamela Anderson en costume de bain une pièce lol :oops: ...et je me fesait des étiquettes écrit "Pamela Anderson" en WordArt que je collais sur la disquette lol. J'avait une disquette de photo de chard, une disquette de Pamela Anderson, etc. Je fesait des réserve d'images lol, comme si l'internet allait disparaitre un jour! Chaque photos prenait 2 minutes à "déroulée" dans l'écran....le bon vieux temps :D Mais bon, tout ça c'était pas mal avant Google quand même!

Maintenant WebCrawler n'est qu'un outil qui permet de faire des recherche sur Yahoo, MSN et Google en même temp, HotBot c'est Lycos, etc....les temps change!

Je serais curieux de voir quel sont les pares de marché de Lycos par exemple maintenant, je comprend pas que ça reste ouvert malgré tout...qui va sur Lycos sérieusement? Je me rapelle qu'à l'époque AltaVista c'était de la bombe, le Google du temp. Il y avait vraiment 2 clans, Yahoo et AltaVista. Yahoo c'était trop "pop" pour moi lol! Aujourd'hui ça représente quoi comme marché? HotBot, par exemple, c'est encore le même logo, rien n'a changer...pourquoi c'est pas juste fermer?

Personellement ça m'a pris énormément de temp avant de changer ma page d'accueil d'AltaVista vers Google, j'ai bouder longtemp Google et un jour j'ai fait le saut. Pensez-vous qu'il y ai des gens qui n'ont jamais changer? Je veux dire, qui ont toujours depuis une décénie AltaVista comme page d'acceuil? Qui, formatage apres formatage, nouvel ordi apres nouvel ordi mettent machinalement AltaVista comme page d'accueil comme je fait avec google?

• Gigabyte Z68A-D3H-B3
• Intel Core i7-2600K @ 3.5Ghz
• 20GB DDR3 1600Mhz
• EVGA nVidia GTX580 Superclocked 1.5GB
• Crucial C300 RealSSD SATA3 64GB
• Seagate Barracuda 7200RPM SATA2 500GB (x2)
• Thermaltake TR2 RX 1000W
• Corsair Graphite Series 600T
• Windows 7 Ultimate 64 bit

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Sep 2008, 08:04 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 3551
Altavista perd pas mal de popularité depuis un an, Lycos se maintient mais ça reste encore des sites pas mal visités, ils sont tous les deux parmis les 1000 sites les plus visités dans le monde.

Yahoo, c'est plus populaire que Google, en fait Yahoo c'est le site le plus visité sur internet, suivi de Google.

http://www.alexa.com/data/details/traff ... ize=Medium

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Sep 2008, 11:22 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 139
moi j'utilisait yahoo en 1998 et je l'utilise toujours encore aujourd'hui, c'est ma page de démarrage. Honnetement je vois pas ce qui a de si magique avec Google....tant mieux si la majorité d'entre vous le voit :)

Intel Core 2 Duo 8400
Kingston 2X2GB PC2-6400 DDR2-800
Asus 8600 GT SilentCool
HD Seagate 320Gb SATA 2 7200rpm
HD MAxtor 320Gb Firewire
HD WD 80Gb USB2
Windows XP Pro SP3 32Bits

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Oct 2008, 20:54 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2261
Il me semble qu'avant Lycos avait un compétiteur et qu'ils l'ont racheté, il s'appelait comment déjà?

En tout cas moi je fais presque tout le temps mais recherches sur Google. La raison de ça est que la zone de recherche de firefox cherche dans Google par défaut et comme on trouve facilement avec Google, je cherche avec ça.

Personnellement je pense que google n'est pas un dieu et qu'il est possible de faire mieux. J'aime pas trop qu'on me donne des milliers de résultats quand je fais une recherche. Surtout si tout ce qui est donné après la pages 3 est la cochonnerie sans liens avec ce que je cherchais. En plus, je trouve ça plat qu'on aie pas un aperçu de ce que contiens la page. Ce qui est aussis plat c'est leur page de résultats. Ils pourraient pas rendre ça plus intuitif et intégré dans le navigateur. Là, ça donne toujours l'impression de chercher dans un dictionnaire.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]