| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Arafinwe
|
Publié: 22 Juin 2008, 21:04 |
|
|
Après 3 ans et demi de développement, MGS4 est une impressionnante oeuvre d'art , Hideo Kojima peut être très fière de son jeu. Je viens de terminé le jeu et j'ai encore le goût d'y rejouer. Ça m'a fait carrément décrocher de Grand Theft Auto 4 (que pourtant j'adore énormement). Le jeu n'est pas parfait biensûr, mais je le classe devant GTA4. Il y a moins d'irritant dans le gameplay. En fait, côté controle du personnage, Old Snake se contrôle bien mieu que Nico Bellic. C'est aussi un MGS qui permet de jouer dans le style que vous voulez. Avant, on ne pouvait vraiment se forcer le passage à un endroit en tuant tout ce qui bouge (les contrôles sont presque aussi bon que dans Ghost Recon Advance Warfighter 2 , qui possède selon moi, le meilleur système de combat militaire en 3rd person (système de cover, mouvement, viser,...). C'est possible dans MGS4, même si c'est toujours plus avantageux d'être le plus discret et de tuer le moins de gens possible. Dans MGS4, il est possible de customiser presque toutes les armes comme vous le souhaité, et des armes, il y en a beaucoup, autant offensive que défensives. Les enemis ne sont pas bêtes et il y a plusieurs moyen de les tromper. Deplus, dans certain niveau, il y a 2 factions qui se battent et chacune peut-êtrte mauvaise pour toi, mais si on en aide une, les gens de cette faction vont te remercier. Côté histoire, c'est dans la pure tradition des Metals Gear, donc trahisons, personnages aux étranges pouvoir, drôle de mélange entre le japon et les USA. Une histoire qui parfois est exagérée, mais très amusante. En tous cas, tout est vraiment très détaillé. L'histoire se déroule dans des cinématiques très impressionnantes, les graphiques sont vraiment très poussé et il y a plusieurs heures de d'audio. Certain vont même trouver qu'il y en a peut-être un peu trop. Mais c'était tellement bien fait que cela ne me dérange pas. La fin est particulièrement longue, la plus longue que j'ai jamais vu dans un jeu... Donc, il y a de tout dans ce jeu. Une des blagues que j'ai aimé, c'est quand Otacon dis qu'il est temps d'insérer le disque #2 avant de continuer Il y a aussi Metal Gear Solid On-Line qui vient sur le disque. J'ai essayé ça aujourd'hui, c'est correcte, mais je ne trouve pas que c'est aussi bon que la campagne solo. La customisations des armes est toujours là, mais pour ce qui est de personalisé ses personnages, c'est assez limité, comme le modes de jeux qui sont relativement standard. Le seul mode qui a l'air plus MGS, je n'y ai jamais réussi à y jouer. En plus, Konami essai de nous vendre des paquets de chose, dont des personnages supplémentaires... Bref, je donne 98/100, à date, c'est mon Game Of The Year Award 
_________________ Arafinwë Ingalaurë, high-king of the Noldor, lord of Tírion upon Túna.
Intel Core i7-960 3.2 Ghz 6 Go Ram DDR3 1333 MhZ ATI Radeon HD 5770 1 Go GDDR5 Disque dur Sata II 1 T0 Graveur Blu-Ray 6x et graveur CD/DVD 24 (DVD +/-RW) Refroidissement liquide Windows 7 Édition familliale Premium Authentique 64 bit
|
|
| Haut |
|
 |
|
M.-A. Roy
|
Publié: 25 Juin 2008, 00:47 |
|
|
Les cinématiques sont très biens faites mais je trouve ça long en svp, on dirait que je passe plus de temps à regarder ces vidéos qu'à jouer... J'en ai sauté plusieurs sinon je pers patience... 
_________________ Marc-André Roy Administrateur
|
|
| Haut |
|
 |
|
dgagnon
|
Publié: 25 Juin 2008, 12:51 |
|
 |
| Fidèle |
 |
|
|
C'est long car Hideo Kojima voulait en finir avec cette série. Il veut passer à autre chose. Mais les cinématiques sont parfois interactives, alors ça peut-être bon de les regarder toutes.
Je crois qu'il n'y avait aucune cinématique pré-rendu, ce qui est particulièrement impressionnat vu la qualité. J'ai hâte de voir Final Fantasy XIII, pour voir s'ils ont abandonné les cinématiques pré-rendues pour du in-game.
_________________ dgagnon
|
|
| Haut |
|
 |
|
matjean
|
Publié: 11 Juil 2008, 08:30 |
|
|
|
Il me semble que la poussière est retombée de la sortie en grande pompe du jeu...
Est-ce aussi intéressant?
_________________ On est capable du meilleur et du pire et dans le pire, on est les meilleurs!
|
|
| Haut |
|
 |
|
dgagnon
|
Publié: 11 Juil 2008, 13:01 |
|
 |
| Fidèle |
 |
|
|
Moi je dis que c'est définitivement un des meilleurs jeux de cette année. Ça vaut la peine d'y jouer. Kit à louer un PS3 pour ça, ou mieux encore acheter un PS3 et ce jeu !
_________________ dgagnon
|
|
| Haut |
|
 |
|
nEvErLoOz
|
Publié: 11 Juil 2008, 15:41 |
|
Inscription : 10 Jan 2002, 01:58 Message(s) : 3529 Localisation : Montréal
|
|
Ce jeu là à l'air impressionnant, j'aimerais vraiment y jouer un jour!
J'ai une question concernant l'aspect technique: Est-ce que c'est bleu? Dans tout les épisode précédents de Metal Gear Solid tout était bleu, on aurait dit qu'il y avait un layer bleu translucide par dessus tout le reste, c'était comme regarder dans des lunette bleu....ça m'énervait au plus haut point et nuisait à mon immersion dans le jeu.
C'est différent cette fois?
_________________ • Gigabyte Z68A-D3H-B3 • Intel Core i7-2600K @ 3.5Ghz • 20GB DDR3 1600Mhz • EVGA nVidia GTX580 Superclocked 1.5GB • Crucial C300 RealSSD SATA3 64GB • Seagate Barracuda 7200RPM SATA2 500GB (x2) • Thermaltake TR2 RX 1000W • Corsair Graphite Series 600T • Windows 7 Ultimate 64 bit
|
|
| Haut |
|
 |
|
tomberry
|
Publié: 11 Juil 2008, 17:31 |
|
Inscription : 16 Juin 2002, 15:20 Message(s) : 773 Localisation : Québec
|
nEvErLoOz a écrit: Ce jeu là à l'air impressionnant, j'aimerais vraiment y jouer un jour!
J'ai une question concernant l'aspect technique: Est-ce que c'est bleu? Dans tout les épisode précédents de Metal Gear Solid tout était bleu, on aurait dit qu'il y avait un layer bleu translucide par dessus tout le reste, c'était comme regarder dans des lunette bleu....ça m'énervait au plus haut point et nuisait à mon immersion dans le jeu.
C'est différent cette fois? Pas sûr de savoir de quoi tu parles et j'ai joué pas mal aux trois premiers. Le premier avait effectivement beacoup de bleu mais c'était le look d'une base en Alaska. J'ai rien remarqué de bleu dans le 2 et le 3... Dans tout les cas, l'aspect technique du 4 est de très loin supérieure.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Actarus
|
Publié: 11 Juil 2008, 19:58 |
|
Inscription : 15 Jan 2002, 18:25 Message(s) : 2011 Localisation : Charlemagne
|
|
C'est le seul bon jeu du PS3 selon moi!
|
|
| Haut |
|
 |
|
MrShock
|
Publié: 11 Juil 2008, 20:55 |
|
Inscription : 23 Mars 2002, 11:36 Message(s) : 1295 Localisation : Lanaudière
|
Actarus a écrit: C'est le seul bon jeu du PS3 selon moi! Ben non voyons... Je viens tout juste de me procurer une ps3 (depuis environ 1 mois), j'ai une 360 depuis le début (que j'ai dû faire remplacer 3 fois en passant) et je peux affirmer que ps3 a des jeux très solides. Sans contredit, Metal gear solid 4, Resistance Fall of man, Gran Tourismo prologue, Uncharted Drake's Fortune ainsi qu'un autre titre qui vient faire de l'ombre à god of war... Heavenly Sword... Sinon, les autres bons jeux se retrouvent sur les 2 consoles nouvelles génération. Alors, il ne reste qu'à choisir... Fiabilité=ps3 ou pro microsoft=360  Personnellement, j'adore mes deux consoles. Juste en passant, est-ce que quelqu'un a testé Bourne Conspiracy sur les deux consoles (360 et ps3), je trouve que sur la ps3, les graphiques sont de loins plus mauvais que sur la 360...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Actarus
|
Publié: 11 Juil 2008, 21:09 |
|
Inscription : 15 Jan 2002, 18:25 Message(s) : 2011 Localisation : Charlemagne
|
|
J'ai une PS3 et une 360
La 360 niveau jeu torche de loin la PS3.
Coté fiabilité, c'est également ma 3e console, mais là avec ma Elite 2008 Falcon, ça plante pas. Ma PS3 80G fait BCP plus de charleur que ma 360 présentement.
J'ai joué à Resistance et c'est vraiment nul. Ça sort comme un jeu de Xbox 1, avec des graphiques polis, une prise en main mauvaise et quand le personnage bouge, ça donne mal a la tête. Et pourtant j'ai l'habitude des shooter game.
Uncharted c'est beau, intéressant, mais j'aime pas le style de jeu. Donc le jeu peut être intéressant.
Les RPG, cette fois Microsoft sort du lot, tous les jeux JAP sont sur la 360 et Sony à encore quelques exclu, virement de situation dans ce domaine.
Metal Gear, c'est WOW. Un des meilleurs jeux que j'ai eu. Enfin pas mal le meilleur. On dépasse les jeu du 360 avec celui-là, et en plus c'est mon premier Metal Gear, donc pour que j'accroche si rapidement, c'est fort comme jeu.
Bourne j'ai testé le demo, pas mal, mais pas un achat. Une location par contre. C'est comme un Dragon's Lair. Tu dois peser sur le bon bouton au bon moment. C'est beau comme jeu, avec la trame sonore du film, sans Matt Damon.
En général, les jeux multi-platforme sont souvent plus beau sur la 360. C'est normal la plupart des dev la font pour cette console a la base, car ça coute moins chère.
La PS3 est une excellent machine, supérieur à la 360 je le convient, mais trop peu exploité. Seul Metal Gear a attiré mon intérêt, et quand je regarde ce qui est sorti, c'est affreux. Par chance les prochains jeu seront de qualité.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 message(s) ] |
|