| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Gervais
|
Publié: 30 Mars 2008, 19:27 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 20:36 Message(s) : 637 Localisation : Côte-Nord, Québec
|
|
Bonjour à tous, J’ai un appareil photo Canon A75 qui commence à me lâcher. Je regarde pour acheter un nouvel appareil. J’aimais bien mon A75 mais maudit qu’il fait des photos avec des yeux rouge. Qu’elle appareil me conseillez-vous qui ne fait pas des yeux rouges ? Idéalement se serait un appareil avec une prise ¼ en dessous pour ajouter un flashs. Est-ce que cela se fait ?
Merci pour vos conseilles
_________________ Intel Core I5-4690 Haswell 3.5GHZ | ASUS Z97-K/CSM | Kingston Hyper1600 C9D3K2/8GX | Intel 120GB 530 | WD VelociRaptor 300 GIG, | Power Supply Thermaltake TR2 600W | Écran ViewSonic VG2230wm
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 31 Mars 2008, 00:16 |
|
|
|
Cannon fait encore et toujours des yeux rouges
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
nicroll
|
Publié: 31 Mars 2008, 07:49 |
|
Inscription : 08 Jan 2002, 00:04 Message(s) : 172 Localisation : Québec
|
|
Jump, ta réponse démontre que tu ne connais absolument pas la raison pour laquelle un appareil produit des yeux rouges lorsque le flash est activé !
Plus le flash est proche du centre optique, plus il fera les yeux rouges, point final. Donc Gervais, que cela soit un Canon, Nikon etc... si tu choisis un appareil compact dont le flash est proche du centre optique, tu auras une probabilité plus élevée d'avoir des yeux rouges. Maintenant tu peux te choisir un appareil qui possède une griffe pour flash cobra et là tu n'auras plus de problème.
Dernière édition par nicroll le 31 Mars 2008, 15:23, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
sbri7
|
Publié: 31 Mars 2008, 09:42 |
|
Inscription : 14 Jan 2002, 23:46 Message(s) : 416 Localisation : Québec
|
Gervais a écrit: Bonjour à tous, J’ai un appareil photo Canon A75 qui commence à me lâcher. Je regarde pour acheter un nouvel appareil. J’aimais bien mon A75 mais maudit qu’il fait des photos avec des yeux rouge. Qu’elle appareil me conseillez-vous qui ne fait pas des yeux rouges ? Idéalement se serait un appareil avec une prise ¼ en dessous pour ajouter un flashs. Est-ce que cela se fait ?
Merci pour vos conseilles J'ai aussi cet appareil, et j'avais aussi un problème depuis quelque temps, avec l'écran qui venait noir ou avec une image déformée. J'ai été voir sur le site de Canon, et j'ai vue que pour certains modèles (incluant le A75), il y avait un problème qui ressemblait au mien, et il y avait un rappel d'appareil là dessus. Je les ai contacté par téléphone et par après, ils m'ont conseillé de l'envoyer à un centre de réparation autorisée à Montréal. J'ai payé les frais de poste pour l'envoi, mais la réparation ne m'a rien coûté, ni les frais d'envoi de retour. Mon appareil fonctionne maintenant A1 ! Voici le lien : http://canon.ca/francais/index-customersupport.asp?pid=276Clique sur le lien hypertexte dans la partie "Base de connaissances". Ensuite, regarde le 4ième item de la liste, débutant par "Avis de service...". En tout cas, tu ne perd rien à essayer 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Gervais
|
Publié: 31 Mars 2008, 19:33 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 20:36 Message(s) : 637 Localisation : Côte-Nord, Québec
|
|
Merci sbri7 je viens de communiquer avec le service de Canon. Il m'on-dit d'envoyer mon appareil et que si c'était le capteur DCC qu'il n'y aurait pas de frais. C'est un appareil que j'ai acheté en 2004. J'étais certain qu'il n'y avait plus de garantie. Je vous tiens au courant Merci encore de l'information
_________________ Intel Core I5-4690 Haswell 3.5GHZ | ASUS Z97-K/CSM | Kingston Hyper1600 C9D3K2/8GX | Intel 120GB 530 | WD VelociRaptor 300 GIG, | Power Supply Thermaltake TR2 600W | Écran ViewSonic VG2230wm
|
|
| Haut |
|
 |
|
sbri7
|
Publié: 01 Avr 2008, 09:18 |
|
Inscription : 14 Jan 2002, 23:46 Message(s) : 416 Localisation : Québec
|
Gervais a écrit: Merci sbri7 je viens de communiquer avec le service de Canon. Il m'on-dit d'envoyer mon appareil et que si c'était le capteur DCC qu'il n'y aurait pas de frais. C'est un appareil que j'ai acheté en 2004. J'étais certain qu'il n'y avait plus de garantie. Je vous tiens au courant Merci encore de l'information De rien ! Moi aussi j'ai pensé ça au début (garantie échue), j'avais commencé à magasiner un nouvel appareil. Avant d'acheter, j'ai décidé d'aller sur le site de Canon pour vérifier s'il y avait eu un ou des rappels pour le A75, et ça été payant... C'est aussi l'année ou j'ai acheté mon appareil, à l'été si je me souviens bien. En fait, il n'y a plus de garantie officielle, car la vraie garantie n'est que d'un an. Mais étant donné que c'est un rappel de service pour le capteur DCC, c'est au frais de la compagnie, en autant que le problème sur l'appareil soit vraiment ça. Si ton problème ressemble au mien, ça devrait fonctionner !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 01 Avr 2008, 12:17 |
|
|
nicroll a écrit: Jump, ta réponse démontre que tu ne connais absolument pas la raison pour laquelle un appareil produit des yeux rouges lorsque le flash est activé ! Plus le flash est proche du centre optique, plus il fera les yeux rouges, point final. Il y a des appareils qui sont beaucoup plus performants que Cannon de ce côté dans les point and shoot. Donc, il y a beaucoup plus que la position du flash qui entre en ligne de compte. J'aurais peut-être dû spécifier que Cannon fait encore et toujours très souvent des yeux rouges dans le point and shoot comparé à beaucoup d'autres modèles similaires produits par d'autres fabricants. Merci quand même de te préoccuper de mes connaissances  Pour les garanties, peu importe la longueur offerte, au Québec ils sont responsables de vendre un produit qui va pouvoir être utilisé pendant une durée normale. Étant donné qu'une caméra utilisée normalement ne devrait pas se briser en 2-3 ans, si ça brise, vous avez quand même des recours... Mais ça risque d'être beaucoup plus compliqué et même finir aux petites créances...
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 message(s) ] |
|