| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Gilbert_Godasse
|
Publié: 19 Mars 2008, 21:06 |
|
|
Bonjour, J'aimerais savoir si l'utilisation de câbles "components" ( 3 canaux de couleurs ) pour la Wii donne une image vraiment meilleure que l'utilisation des câbles réguliers fournis avec la Wii ( RCA ). J'ai une télévision 62'' HD, donc c'est bien compatible  . Ça vaut l'investissement ou la différence est très subtile? Merci. PS : Au BestBuy, ils vendent les câbles officiels pour la Wii à 39,99$ et ils en vendent d'une autre marque à 19,99$. Y a t-il une grosse différence de qualité selon vous?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Meta-Knight
|
Publié: 19 Mars 2008, 23:14 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 08:30 Message(s) : 1905 Localisation : Québec
|
|
Ça vaut totalement la peine! L'image est vraiment meilleure. Pour ce qui est des câbles officiels ou pas, je peux pas te répondre. Moi j'ai les officiels.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Gilbert_Godasse
|
Publié: 20 Mars 2008, 11:22 |
|
|
|
Parfait, je m'en achète dès ce soir alors!
Aussi, j'ai 2 entrées components sur ma TV mais j'ai déjà 2 appareils branchés dessus ( terminal Illico et lecteur DVD ). Savez-vous s'il existe un bidule me permettant de rajouter ma Wii sans devoir aller débrancher des câbles derrière la télé chaque fois ( ce qui est peu pratique ) ?
Je vais écrire un sujet similaire dans une autre section du forum.
|
|
| Haut |
|
 |
|
MrShock
|
Publié: 20 Mars 2008, 17:39 |
|
Inscription : 23 Mars 2002, 11:36 Message(s) : 1295 Localisation : Lanaudière
|
Gilbert_Godasse a écrit: Parfait, je m'en achète dès ce soir alors!
Aussi, j'ai 2 entrées components sur ma TV mais j'ai déjà 2 appareils branchés dessus ( terminal Illico et lecteur DVD ). Savez-vous s'il existe un bidule me permettant de rajouter ma Wii sans devoir aller débrancher des câbles derrière la télé chaque fois ( ce qui est peu pratique ) ?
Je vais écrire un sujet similaire dans une autre section du forum. Certainnement, il y a les boîtes de transferts... Tu peux en trouver dans tous les bons magasins d'électroniques.... (Personnellement, j'ai pris les miennes chez Wal-Ma....) Habituellement, il y a 4 entrées à l'arrière de la petite boîte et une sortie. pour environ 25$ tu as des entrées s-video et même component. Donc, avec une boîte, tu peux brancher 4 appareils sur une seule entrée de ta TV. Bon Achat. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Gilbert_Godasse
|
Publié: 21 Mars 2008, 22:15 |
|
|
|
Finalement j'ai acheté les câbles au Maxi pour 9,99$. J'ai aussi acheté une boîte de sélection au EBgames pour pouvoir brancher plusieurs appareils components sur une seule prise component de la télé.
Je remarque pas vraiment de différence entre le câble component et le câble vidéo standard avec Mario Galaxy, les couleurs sont aussi belles qu'avant.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Actarus
|
Publié: 21 Mars 2008, 22:50 |
|
Inscription : 15 Jan 2002, 18:25 Message(s) : 2011 Localisation : Charlemagne
|
|
Là tes jeux peuvent être en 480p et 16:9. Mais si ta télé est 4:3 très peu de différence en effet.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Gilbert_Godasse
|
Publié: 21 Mars 2008, 23:34 |
|
|
J'ai une TV HD widescreen de 62'', je suis pleinement en 16:9. Toutefois, est-ce que je dois activer de quoi dans les options de la Wii pour avoir l'affichage progressif 480p ou il le fait automatiquement lorsqu'il détecte des câbles components? S'il faut activer de quoi, ça explique pourquoi je n'ai pas noté de différence. ( Je ne suis pas chez moi pour le weekend, donc je ne peux pas aller vérifier sur ma Wii...  )
|
|
| Haut |
|
 |
|
Actarus
|
Publié: 22 Mars 2008, 00:28 |
|
|
|
Je crois que oui il faut activer de quoi.....car quand j'ai branché ma Wii, je ne pouvais pas sélectionner le mode Plein Écran de ma Bravia sans déformer l'image, à moins d'utiliser les cables component.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Meta-Knight
|
Publié: 22 Mars 2008, 13:19 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 08:30 Message(s) : 1905 Localisation : Québec
|
Gilbert_Godasse a écrit: J'ai une TV HD widescreen de 62'', je suis pleinement en 16:9. Toutefois, est-ce que je dois activer de quoi dans les options de la Wii pour avoir l'affichage progressif 480p ou il le fait automatiquement lorsqu'il détecte des câbles components? S'il faut activer de quoi, ça explique pourquoi je n'ai pas noté de différence. ( Je ne suis pas chez moi pour le weekend, donc je ne peux pas aller vérifier sur ma Wii...  ) Regarde dans les options, il y a au moins une option pour le widescreen que tu dois mettre.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dr. Nicholas
|
Publié: 22 Mars 2008, 14:28 |
|
|
selenna a écrit: Toujours, toujours, TOUJOURS acheter les meilleurs fils possibles. Absolument pas, pas dans le cas ou le signal est numérique. La Facture a comparé un cable monster à 90$ contre un cable cheap à 10$, et les 2 ont donné exactement la même qualité.
_________________ Mon site : http://nivmath.no-ip.info/
|
|
| Haut |
|
 |
|
Actarus
|
Publié: 22 Mars 2008, 15:49 |
|
|
|
Numérique le seul avantage de payer plus cher c'est que la câble est mieux construit, donc plus solide, mais c'est la même qualité. Regarder un Monster et l'épaisseur de l'isolement...c'est pas un câble à 10$....mais c'est un meilleur signal.
Dans l'analogique, il y a moins de perte dans un câble de bonne qualité. Différents tests ont prouvé que de bons câbles analogique avait une perte négligeable sur une longue distance, et parfois le numérique le signal ne se rendait pas jusqu'au bout....
Moi je me suis payé des Monster pour ma 360, c'est légèrement mieux, à peine, mais le câble est beaucoup plus solide.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 message(s) ] |
|