bonjour...je vous fait un petit contre-rendu de mon expérience avec mes 2 bébelles...
tout d'abord installer le Arctic Cooling a été un jeu d'enfant...j'ai dailleur mis de la Arctic Silver 5
par contre retirer le Heatsink original de mon chipset a été plus difficile... j'ai dû retirer complètement la carte-mère du boitier pour "dépiner" le heatsink.
de plus le Heatsink Noctua NC-U6 n'est pas du tout conçu pour ma carte-mère... j'ai dû tordre les braquettes sur la CM ET sur le NC-U6 pour faire tenir le tout...pas vraiment trippant.
de plus j'ai analysé les températures avec SpeedFan 4.33 et Everest Home Edition et dans les 2 cas on m'indique une température AUX: 126C
j'ai fait quelques recherches sur google pour me rendre compte que je suis loin d'être seul... personne n'avait de réponses précises à savoir c'était quoi exactement alors j'ai fouillé un peu dans Everest et on indique ceci:
Citer:
18. What does the "Aux" temperature shown on the Computer / Sensor page mean?
There is no standard for sensor registers layout, so the "Aux" temperature could show the temperature of the CPU or the motherboard, or might be a non-connected wire of the sensor chip, and so it could show a bogus value.
Est-ce que je dois paniquer ou bien en rire ?? ...Après tout..si une pièce avait une température de 125 celcius, je crois pas que je serais en mesure de vous écrire en ce moment.