Nous sommes actuellement le 13 Juil 2026, 02:47

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Oreille de lapin pour LNT4069
MessagePublié: 17 Fév 2008, 23:27 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1647
J'ai finalement fait le pas, je viens de m'acheter un écran lcd LNT4069 de Samsung. ( http://www.thedigitalbeat.com/samsung-l ... views.html )

Il fait du Full HD 1080p en 120hz au lieu de 60hz et avec 20000:1 de contraste.

Actuellement je n'ai pas encore de lecteur blue Ray ou de terminal Bell ou Videotron HD, juste le cable normal, mais je vais brancher ma console de jeux.
J'attend encore un peu avant de m'abonner a un fournisseur (je sais vraiment pas quelle fournisseur et service acheter pour tirer profit de ma tv et pour le blue ray j'attend que le prix baisse).

Donc entre temps j'aimerais être capable d'écouter Radio Canada en HD avec des oreille de lapin, car ma tv comprend un recepteur d'onde HD et y a t'il d'autre poste en HD par les ondes ici a québec ? Pensez-vous que d'autres chaine vont suivre ?

Pouvez-vous me conseiller sur un kit d'oreille qui sans payer 100$ fonctionnerait bien dans la ville de québec.
Pour ceux qui en utilise, est-ce que la qualité du signale de Radio Canada donne de quoi de bien ?
Que me conseiller-vous comme futur fournisseur de HD.

Et que pensez-vous de mon achat ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Fév 2008, 00:55 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 34
tu peux allez voir ceci, en anglais, pour t'en construire une !

http://uhfhdtvantenna.blogspot.com/

ou regarde sur cette autre site
(http://reviews.cnet.com/4520-11249_7-62 ... ml?tag=nav)

l'installation complète d'une antenne uhf pour HDTV

(ce site recommande la Zenith ZHDTV1 (http://tv.about.com/od/accesspries/gr/Z ... oorant.htm)

J'ai rien essayé de tout ca, c'est mon prochain projet-passe-temps.

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Fév 2008, 09:11 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 690
Ya juste Radio-Canada en HD a Quebec ! Et le signal est meilleur qu'avec nimporte quel autre fournisseur parce que le signal HD nest pas compresser en OTA :D

Si possible prend une antenne extérieur... sinon une petite antenne amplifié fera laffaire. La tour est sur le mont Belair pour Rad-Can...

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Fév 2008, 02:03 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Finalement hier je me suis acheté une antenne de télévision avec un bouster d'onde que j'ai placé près d'une fenêtre et je reçois Radio Canada en HD très bien et l'image est incroyablement clair.

Avant d'acheter mon antenne j'ai fait 4 magasins differents ( Futur Shop, La source, Zellers et Accè Électronique ) à chaque endroit que j'ai fait, aucun ne conaissait vraiment le sujet et en plus chez La S.....e il y avait le gérant et le propriétaire qui on presque rit de moi en disant:

- C'est impossible.
- Il te faut du hdmi.
- C'est quoi ca du atsc ota etc
- Pas avec des oreilles de lapin voyons c'est pour de l'analogique cheap
- J'ai même voulu montré le "comment faire / todo" du site de radio Canada que javais imprimé, mais on ma répondu non, avec le sourire en coin, je nis crois pas, je veux pas le voir ton papier.
- Ya rien d'imbatable que videotron ou satellite.
- Il va avoir de la neige même si tu réussit à le pogner un peu.

ALORS DEMAIN : Je vais me faire un plaisir de retourner au magasin, rire d'eux à mon tour, car je pogne le tout en 1080 impécable.

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Fév 2008, 09:54 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 900
C'est sur quel poste, le 11 ou un autre ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Fév 2008, 11:58 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Buzz Lightyear a écrit:
C'est sur quel poste, le 11 ou un autre ?

Parfois c'est sur le Air DTV 11-2 ou sinon sur le DTV Air 12-8.

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Fév 2008, 19:32 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 690
Tu a vraiment pogner un magasin bizzare... car je travail dans cette chaine et pourtant je tai repondu plus haut exactement la vérité comme tu a pu le constater toi même :twisted:

Ya des colons partout et le staff dun magasin nis échape pas vraiment :P

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Fév 2008, 17:20 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 53
Tu pognes seulement radio-Canada ou d'autres postes ? C'est disponible dans quelle région ?

Excusez-moi de sortir du sujet mais j'ai la Samsung 4661. Mon ordinateur est vieux, ma carte vidéo est foutu et mon moniteur, un vieux 17 pouces qui fonctionne mal.

Je pense m'acheter un nouvel ordinateur et utiliser ma TV comme moniteur avec un clavier et une souris sans fil pour faire du net un peu le soir. Je ne joue pas a des jeux.

Que pensez-vous de cela ? Il me faut un ordinateur puissant ou juste une bonne carte vidéo avec une sorite adéquate ? Mais laquelle ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Fév 2008, 18:16 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

snoroqc a écrit:
Tu pognes seulement radio-Canada ou d'autres postes ? C'est disponible dans quelle région ?

Excusez-moi de sortir du sujet mais j'ai la Samsung 4661. Mon ordinateur est vieux, ma carte vidéo est foutu et mon moniteur, un vieux 17 pouces qui fonctionne mal.

Je pense m'acheter un nouvel ordinateur et utiliser ma TV comme moniteur avec un clavier et une souris sans fil pour faire du net un peu le soir. Je ne joue pas a des jeux.

Que pensez-vous de cela ? Il me faut un ordinateur puissant ou juste une bonne carte vidéo avec une sorite adéquate ? Mais laquelle ?

Je pogne pour le moment uniquement radio canada en HD 1080 et évidemment les poste normale comme le 2 le 4 le 11 et le 8.
Il parait que TVA et TQS vont offrir le meme services vers 2009

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Fév 2008, 18:27 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1444
snoroqc a écrit:

Si vous allez être assis sur votre divan, je regarderais pour le Dinovo Edge de logitech ou quelque chose dans ce style là. Il s'agit d'un clavier sans fil incluant un trackpad, ce qui élimine le besoin d'une souris.

Desktop Asus P5QL Pro, e2180 2.0 @ 3.2 (1.375v), OCZ Vendetta 2, 2X2gb G-Skill DDR2-1066, EVGA 9800GT 512mb, WD Raptor 150gb 10k rpm, WD Raptop 36gb, Seagate 250gb, Corsair TX650W, Win Vista Home Premium 64, Ubuntu 9.10, LG 19".
Laptop Macbook Pro 15" 2.8ghz, 8gb DD3-1066, GeForce 9600m GT 512mb + 9400m GT 256mb, Corsair SSD 120gb, Lacie FW800 1TB externe, Thermaltake BlacX avec WD 1TB + 320gb. NewerTech USB to DVI. Samsung 2343BW + Samsung 245B.
http://www.leflasheux.com

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Fév 2008, 23:31 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 34
peut tu m'indiquer quelle a été ton achat d'antenne?

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Fév 2008, 23:40 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3490
N'importe quel antenne de lapin fait la job.

J'ai une vieille antenne que j'ai rebranché pour capter l'ATSC OTA et ça fait ben la job. C'est ce qui est bien avec le numérique, ça passe ou ça ne passe pas... pas de neige dans l'image !

C'est juste dommage qu'il n'y est que SRC qui diffuse en numérique...

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Fév 2008, 08:47 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 172
Est ce que le service HD ATSC OTA fonctionne aussi avec les récepteurs analogique/digital pour ordinateur ? J'ai vécu plusieurs mois aux USA et grâce à un récepteur Hauppauge WinTV-HVR 950 je pouvais recevoir toutes les chaînes HD OTA dans mon coin sur mon iMac via le logiciel eyetv. Lors de mon retour j'ai essayé ici à Québec mais je ne capte rien en numérique et en analogique les 4 chaînes que je capte sont de mauvaise qualité... Est ce simplement une question d'amplification ou d'orientation de ma petite antenne ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Fév 2008, 09:04 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3490
nicroll a écrit:
Est ce que le service HD ATSC OTA fonctionne aussi avec les récepteurs analogique/digital pour ordinateur ? J'ai vécu plusieurs mois aux USA et grâce à un récepteur Hauppauge WinTV-HVR 950 je pouvais recevoir toutes les chaînes HD OTA dans mon coin sur mon iMac via le logiciel eyetv. Lors de mon retour j'ai essayé ici à Québec mais je ne capte rien en numérique et en analogique les 4 chaînes que je capte sont de mauvaise qualité... Est ce simplement une question d'amplification ou d'orientation de ma petite antenne ?

Je capte justement mon SRCHD avec une carte de capture (AVerTVHD MCE A180). Je n'utilises pas l'OTA pour l'analogique­.

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Fév 2008, 18:22 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Voici le modèle d'oreille que j'ai acheté

http://www.thesourcecc.com/estore/Produ ... ct=1501880

Je crois que tout les modèle vont faire la job, mais je te conseille fortement un modèle avec un amplificateur de signaux dessus comme celui que j'ai acheté.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]