Nous sommes actuellement le 10 Juil 2026, 17:34

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 10 Jan 2008, 14:05 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 82
Salut,

Je suis à la recherche d'un media player portatif qui pourra me permettre d'écouter de la musique et des vidéos. Les options que j'ai trouvés sont les suivantes, et je me demandais votre avis.

1) Le iPod touch, semble parfait pour ce que j'ai besoin, mais quand même cher... J'imagine aussi qu'il faudra taponner avec les vidéos, on peut pas seulement mettre des avi dessus?
2) Le iPhone semble pas mal parreil que le iPod touch, mais avec des applications de plus dessus, mais le contrat de téléphone est obligatoire?
3) Le archos media player semble un peu plus gros physiquement, mais possède 160 gig de HD et un maudit bel écran...
4) Un palm avec une grosse carte SD dedans ferais bien l'affaire? Ca joue les mp3 et les vidéos non? Avec tout les logiciels en plus...? Et pas mal moins cher qu'un iPod...

Merci de vos conseils!

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Jan 2008, 14:37 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 635
J'ai préféré le iPhone par rapport au iPod Touch pour les caractéristiques suivantes que le iPhone possède.
- Cellulaire: pas obligatoire suite à une jailbreak.
- Changer le volume physiquement.
- Bluetooth.
- Caméra.
- Microphone.

Côté applications il n'y a pas de différence entre les deux considérant que tu peut tout installé après le jailbreak.
Si les points ci-haut ne sont pas intéressant pour toi vas-y pour le iPod touch 16 Gig, c'est le même prix qu'un Iphone (400$).

Consoles: Xbox 360 (GamerTag Stromgol74) et PS3 (GamerTag Stromgol74)
Athlon XP 2400+ / ECS K7S5A v.1.0 / 2 x 512Mo DDR 400mhz / ATI Radeon X800 XL 256Mo / Western Digital 160Go 8Mo cache / HP w2007 20.1" Widescreen / Windows XP Professional
MacBook Pro 13" 2.26Ghz 2GB 160G Max OSX 10.6.2

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Jan 2008, 22:23 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1444
Personnellement j'ai un iPod Touch 8gb et je ne regrette pas mon achat, mais :

- Pas de contrôle de volume physique, ce qui est un peu tannant
- Les vidéos, c'est un peu problématique, il faut le bon encodage. iTunes permet de faire une conversion des vidéos à importer automatiquement, mais des 2 vidéo clips que je possédais, 1 seul fonctionne sur mon iPod.

D'un autre côté :

- Interface super le fun et intuitive
- Avec le jailbreak, on peut installer plein d'applications développées par des "third-parties" pour le iPhone

Je n'ai pas pris le iPhone pour la simple et bonne raison que mon cellulaire est avec Virgin Mobile, que je suis heureux avec eux et que le iPhone ne fonctionne pas sur leur réseau.

Desktop Asus P5QL Pro, e2180 2.0 @ 3.2 (1.375v), OCZ Vendetta 2, 2X2gb G-Skill DDR2-1066, EVGA 9800GT 512mb, WD Raptor 150gb 10k rpm, WD Raptop 36gb, Seagate 250gb, Corsair TX650W, Win Vista Home Premium 64, Ubuntu 9.10, LG 19".
Laptop Macbook Pro 15" 2.8ghz, 8gb DD3-1066, GeForce 9600m GT 512mb + 9400m GT 256mb, Corsair SSD 120gb, Lacie FW800 1TB externe, Thermaltake BlacX avec WD 1TB + 320gb. NewerTech USB to DVI. Samsung 2343BW + Samsung 245B.
http://www.leflasheux.com

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Jan 2008, 09:02 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2386
Moi j'ai un Palm avec Palm OS et j'en ai eu avant un avec Win mobile et je le conseille pas trop.

C'est un vieux systeme qui fonctionne, mais qui n'est pas a la hauteur d'un ipod touch/iphone. L'interface date d'une autre époque ou tu dois traversé plein de menu avec des boutons différent et des applications qui sont mal adapté pour le touch screen.

Pire, le logiciel de musique qui vient avec palm date d'une vieille version et si tu veux l'update, tu dois sortir encore de l'argent de ta poche.

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Jan 2008, 12:40 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3832
Personnellement pour la différence de prix je trouve le Iphone beaucoup plus intéressant, bien quon ne puisse pas l'utiliser sur un réseau CDMA (ce qui est très dommage car Virgin est CDMA). Moi personnellement jamais plus je ne vais trainer un balladeur MP3 et un cellulaire distincts. Mais toi si ta pas besoins d'un cellulaire alors ca devient moins intéressant. Il y a aussi de très bon cellulaires qui peuvent lire la musique (genre nokia ou motorola). Quand mon ancien baladeur mp3 est mort, j'ai regardé le ipod nano 4 go, et j'ai vu que pour quasiment le même prix, je pouvais avoir un cellulaire avec 2 go de mémoire (en microSD), un appareil photo, pleins d'applications utilent et un téléphone, tous dans le même appareil. Depuis, j'ai même pu unloacker un GPS qui était inclut dans mon cellulaire, non je regrette vraiment pas mon achat ;)

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Jan 2008, 10:52 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2484
Cowon iAudio D2.

À mon sens, c'est le top en ce moment... Et avec une bonne paire de EIM, le son est excellent! Et si tu n'as pas besoin de vido, le iAudio 7 est encore mieux à mon goût, il a une ile de 60 heres d'autonomie...

Ah en passant le D2 a une fente d'expension SDHC :D .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]