Hawk_27 a écrit:
Si l'option 4 est choisie, tu dois configurer les 2 options suivantes: Scheduled Install day et Scheduled install time.
Tu peux ainsi configurer si tu veux les installer à chaque jour ou chaque Lundi ou Mardi ou Mercredi, etc. et à quelle heure tu veux que les updates se fassent. C'est probablement ce setting qui est mal configuré. Pour le savoir, tu peux ouvrir dans le panneau de configuration Automatic Updates sur un poste de travail. Si le GPO est bien configuré et appliqué, les options sont grisés et on voit les options appliqué par GPO. Si les options ne sont pas grisés, ça veut dire que ce setting n'est pas configuré dans les GPO.
J'espère que c'est assez clair.
Francis
J'ai vérifier cette information et sur tous mes postes on voit que ce qui est en grisé est "Téléchargez automatiquement les updates et avertir quand ils sont prêtes à installer" au lieu de "Installation automatique avec la date et l'heure prévue"!!!!!
Je pense que mon problème provient de là!
Pourtant, dans ma GPO c'est clairement indiqué que les updates doivent se téléchargez automatiquement puis s'installer vers 21h00 le soir, soit 30 minutes apres que les gens aient quittés. Tous mes ordinateurs ferment à 22h00 automatiquement avec un programme qsd.exe (quick shut down) programmé pour les fermé à 22h00.
Tout fonctionnait très bien auparavent et soudainement, les updates ne s'installent plus. Nous n'avons absolument rien changé sur les GPO et sur le server WSUS!!!
Je suis rendu à désinstaller la version 2.0 pour la version 3.0.
De plus, l'option de ciblage coté client (dans la GPO) est activé avec un groupe X .... les ordinateurs vont dans ce groupe automatiquement.
J'imagine alors que mon WSUS doit quand même bien fonctionner!
Voilà!
Merci pour les réponses!