Nous sommes actuellement le 01 Juil 2026, 11:25

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Question tres importante
MessagePublié: 22 Déc 2007, 18:22 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 19
Je ne sais pas quel console choisir ,quel est la meilleur si on ne tient pas compte des jeux disponible

merci..

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Question tres importante
MessagePublié: 22 Déc 2007, 19:14 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1337
Techniquement c'est la PS3.

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Déc 2007, 22:02 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2011
Oublie ça comme question, y'a pas de meilleurs consoles.

Au lieu d'écouter les fanboys ici présent, je te suggère fortement d'aller sur le site http://www.gametrailers.com/,
sur ce site il y a beaucoup de vidéos comparatif d'un même jeux sur les différentes consoles. Ça va répondre à ta question.

Et OUI la PS3 a plus de puissance brute, et OUI la 360 donne de meilleurs résultats car la mémoire est mieux partagé. Là y'a une gang de clowns qui vont arriver avec des mots scientifiques et tout ça......sans commentaires.

ET en passant quand tu achètes une consoles c'est pour les jeux. À moins que tu veux te vanter d'avoir une PS3 et que tu joueras pas avec, je vois pas comment on peu ne pas tenir compte des jeux?

C'est une console que t'achète le grand.......pas une bouilloire!

Et d'un point de vue statistiques c'est la Wii la meilleur console!

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Déc 2007, 22:14 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 191
Si c'est pas pour les jeux, va pour la ps3, tu peux installer linux et ya aussi un media center.

La 360 a aussi le media center qui fonctionne assez bien, les 2 consoles sont assez proches l'une de l'autre pour le media center.

En plus, la ps3 peut avoir linux.

Donc, si tu ne veux pas de console pour les jeux, va pour le ps3.

Sinon, je te conseille d'aller voir le site d'Actarus, ils montrent assez bien les comparatifs entre les jeux des 2 consoles.

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Déc 2007, 00:06 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3832
C'est une question très bizarre... le but d'une console c'est de jouer à des jeux, alors comment on peut vouloir choisir une console sans prendre en compte les jeux ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Déc 2007, 01:00 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5314
Il n'y a pas de meilleure ou moins bonne console (et même techniquement!), tout dépend de tes goûts. La meilleure console pour toi n'est pas nécessairement la meilleure console pour moi. Je dois avouer que je trouve étrange que tu ne veuilles pas tenir compte des jeux car ça devrait être après tout LE facteur no1 à considérer (ce n'est pas pour rien qu'on appelle ça une "console de jeux").

Et peu importe ce que les joueurs te diront, peu importe ce que les critiques te diront, seul toi peut savoir ce qui est un bon jeu pour toi car ça dépend uniquement de tes goûts...

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Déc 2007, 03:10 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3529
Quel est l'intérêt d'évaluer une console sans tenir compte des jeux disponible? Je ne comprend vraiment pas la question. Tu voudrais avoir la console la plus puissante au monde même s'il n'y aurais aucun jeux dessus?

Impossible de répondre à cette question.

• Gigabyte Z68A-D3H-B3
• Intel Core i7-2600K @ 3.5Ghz
• 20GB DDR3 1600Mhz
• EVGA nVidia GTX580 Superclocked 1.5GB
• Crucial C300 RealSSD SATA3 64GB
• Seagate Barracuda 7200RPM SATA2 500GB (x2)
• Thermaltake TR2 RX 1000W
• Corsair Graphite Series 600T
• Windows 7 Ultimate 64 bit

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Déc 2007, 10:59 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6721
Effectivement.. question mal poser et un peu stupide... plus dans le sens qu'il a pas de meilleur console en tant que tel...parce qu'on peut passer des heures et des heures a s'ostiner. La vrai question est.. quel console est la meilleur pour toi ;)

Et messemble que ca revient souvent cette question la.. Alors essayons de repondre du mieux qu'on peut.

L'important quand tu veux choisir une console, cest de savoir ce qui t'interesse et que tu recherche..

Moi personnellement, j'ai choisi la Xbox360 :
Avantages.. :
- Manette sans fil qui a une tres bonne pogne(tiens vraiment bien dans la main)
- Systeme de achivements/points qui rend l'experience de jeu vraiment differente. Ca donne souvent le gout de mettre plus d'Effort pour terminer le jeu au complet et de le refaire pour avoir certains objectif
- Marketplace : systeme interessant quand ta console est branché online ou on peut loader des demo de jeux, des videos/previews de jeux, des gamer pics et des themes pour la console, et la avec la patch.. on a la possibiliter de telecharger des films (encore plus interessant si tu as la console Elite avec le HD de 120gig)
- De tres bon jeux souvent exclusif a la xbox360
- tres bon systeme pour du multimédia

Négatif:- tout coute de quoi et c souvent cher.. Tu veux debarrer un demo pour qui soit complet.. tant de pts.. tu veux un theme.. tant de pts.. tu veux un gamer pics.. tant de pts.. tu as plus de pts.. tu dois payer pour ca.. et ya plein de ptit budules qui peuvent etre interessant mais je trouve le prix cher.. comme carte-reseau sans fil ou autre..

- Le gros pts négatif est presentement régler.. S'etait sa fiabilité. Ils ont enfin corriger le probleme il y a quelque mois sur les nouvelle console en magasin. Le fameux ring of death... Probleme de heatsink que la soudure lachait.. Comme cest regler.. la fiabilité va rendre la console plus avantageuse.

- lecteur HD (hd-dvd) disponible mais qui faut acheter a part..Et pour le moment.. aucun signe qui sera integrer directement a la console comme lecteur principal

PS3 :
Avantages :
- Lecteur HD qui vient avec la console (blue ray)
- Console p-e un peu plus puissante que la xbox360 mais pour le moment mal exploiter..
- Disque dure ayant une plus grosse capacité que la version normal de la xbox360
- carte réseau sans-fil integrer deja

désavantages :
- encore plus dispendieuse des 3 consoles
- Perdu quelques exclusivités si je me souviens bien
- tres peu de jeux encore sur le marcher ( quoi que depuis 2-3mois.. ca changer beaucoup)

WII:
avantages
- Systeme de jeu different, avec plus mouvements, plus actif
- console qui introduit justement les jeux video a des personnes qui sont moins porter vers cela.
- Console la moins cher

désavantages :
- tres dure de la trouver meme apres 1ans
- ce n'Est pas une console de nouvelle generation. Graphique tres ordinaires comparer a ce qui peut se faire au Xbox360 et Ps3
- memechose que pour la PS3.. peu de jeu sortis meme apres 1ans.. (quoi que ca la aussi changer depuis 2-3mois)
- l'effect de nouveauté (facon de jouer) passe tres vite et on se lasse vite de cette console.. Entéka.. avec mon essaie.. je suis p-e pas fait pour cette console..

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Déc 2007, 12:28 
Hors-ligne
Référence
Référence

Blutch a fait un bon résumé (quelques points où je suis plus ou moins d'accord mais je ne veux pas partir un autre débat). Son point qui parle des jeux exclusifs m'a vraiment fait remarquer l'importance de ça (mes 3 jeux préférés étant Gears of War, Forza 2 et Mass Effect).

J'ajouterais un autre point concernant la manette du X360: bouttons trigger! Étant un très grand fan de Forza 2 (avant j'aurais dit jeu de course mais maintenant je ne sais pas si je vais pouvoir jouer à d'autres jeux de course que Forza :) ), je ne pourrais minimiser l'importance plus que majeure de ces boutons pour accélérer et freiner! Sinon, ça prend vraiment un volant avec des pédales mais comme je joue bien assis sur mon divan dans la salon, c'est hors de question pour moi.

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Déc 2007, 13:50 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2333
avantage totalement subjectif et partisant : Mass Effect est sur Xbox 360 alors...

:)

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Déc 2007, 14:52 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1019
JEDI JF a écrit:
Blutch a fait un bon résumé (quelques points où je suis plus ou moins d'accord mais je ne veux pas partir un autre débat). Son point qui parle des jeux exclusifs m'a vraiment fait remarquer l'importance de ça (mes 3 jeux préférés étant Gears of War, Forza 2 et Mass Effect).

J'ajouterais un autre point concernant la manette du X360: bouttons trigger! Étant un très grand fan de Forza 2 (avant j'aurais dit jeu de course mais maintenant je ne sais pas si je vais pouvoir jouer à d'autres jeux de course que Forza :) ), je ne pourrais minimiser l'importance plus que majeure de ces boutons pour accélérer et freiner! Sinon, ça prend vraiment un volant avec des pédales mais comme je joue bien assis sur mon divan dans la salon, c'est hors de question pour moi.

Btw il y a des genre de triggers (des imitations de triggers en fait tant qu'à moi) sur la Sisaxis. Le problème est que le spring est tellement fort (il faut mettre beaucoup de pression) et le range tellement court (oui c'est un trigger mais tu ne peux pas l'enfoncer beaucoup..) que la plupart des jeux de courses que j'ai vu sur la ps3 mettaient encore le bouton X et Carré pour faire le gaz et le brake par défaut. En plus, c'est p-e juste mes mains qui font ça mais j'ai vraiment beaucoup de misère à les utiliser sur la ps3 compte tenu de leur position et de la forme de la manette. On voit vraiment que la manette n'a pas été faite pour avoir des triggers là.

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Déc 2007, 11:40 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 611
Sur la question de la manette de la PS3 et de ses triggers, je dois avouer qu'ils sont très difficiles à utiliser vue leur position ( ils auraient dut être installé comme sur la manette de la X360.. de même que pous les joysticks...). Juste pour vous dire que je possède actuellement la Dualshock 3 que j'ai commandé en import. Je comprend pas pourquoi Sony l'ont pas sortir au launch de la console!!! Elle est beaucoup plus solide, il y a plus de résistance dans les joystick et elle vibre. Cependant, Sony devrait pour leur prochaine console modifier le design de la manette... je suis pas mal écoeurer de la prise en main pas toujours évidente dans certains jeux. et surtout, mettre au vidange leur "SixAxis".

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Déc 2007, 12:04 
Hors-ligne
Référence
Référence

Perl a écrit:
Sur la question de la manette de la PS3 et de ses triggers, je dois avouer qu'ils sont très difficiles à utiliser vue leur position ( ils auraient dut être installé comme sur la manette de la X360.. de même que pous les joysticks...). Juste pour vous dire que je possède actuellement la Dualshock 3 que j'ai commandé en import. Je comprend pas pourquoi Sony l'ont pas sortir au launch de la console!!! Elle est beaucoup plus solide, il y a plus de résistance dans les joystick et elle vibre. Cependant, Sony devrait pour leur prochaine console modifier le design de la manette... je suis pas mal écoeurer de la prise en main pas toujours évidente dans certains jeux. et surtout, mettre au vidange leur "SixAxis".

Bien voyons, c'est évident: http://www.penny-arcade.com/comic/2007/09/24 :lol:

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Déc 2007, 18:00 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1076
Moi je me caserai pas le bicycle avec ta question , la meilleurs console selon MOI c'est la Xbox360.
Pas besoin de faire un poste de 18pieds de long pour donné son avis , le monde sont trop politicly correcte !

:lol:
Bonne Année !

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Déc 2007, 18:01 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2033
Dreamcast

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]