Effectivement.. question mal poser et un peu stupide... plus dans le sens qu'il a pas de meilleur console en tant que tel...parce qu'on peut passer des heures et des heures a s'ostiner. La vrai question est.. quel console est la meilleur pour toi

Et messemble que ca revient souvent cette question la.. Alors essayons de repondre du mieux qu'on peut.
L'important quand tu veux choisir une console, cest de savoir ce qui t'interesse et que tu recherche..
Moi personnellement, j'ai choisi la Xbox360 :
Avantages.. :
- Manette sans fil qui a une tres bonne pogne(tiens vraiment bien dans la main)
- Systeme de achivements/points qui rend l'experience de jeu vraiment differente. Ca donne souvent le gout de mettre plus d'Effort pour terminer le jeu au complet et de le refaire pour avoir certains objectif
- Marketplace : systeme interessant quand ta console est branché online ou on peut loader des demo de jeux, des videos/previews de jeux, des gamer pics et des themes pour la console, et la avec la patch.. on a la possibiliter de telecharger des films (encore plus interessant si tu as la console Elite avec le HD de 120gig)
- De tres bon jeux souvent exclusif a la xbox360
- tres bon systeme pour du multimédia
Négatif:- tout coute de quoi et c souvent cher.. Tu veux debarrer un demo pour qui soit complet.. tant de pts.. tu veux un theme.. tant de pts.. tu veux un gamer pics.. tant de pts.. tu as plus de pts.. tu dois payer pour ca.. et ya plein de ptit budules qui peuvent etre interessant mais je trouve le prix cher.. comme carte-reseau sans fil ou autre..
- Le gros pts négatif est presentement régler.. S'etait sa fiabilité. Ils ont enfin corriger le probleme il y a quelque mois sur les nouvelle console en magasin. Le fameux ring of death... Probleme de heatsink que la soudure lachait.. Comme cest regler.. la fiabilité va rendre la console plus avantageuse.
- lecteur HD (hd-dvd) disponible mais qui faut acheter a part..Et pour le moment.. aucun signe qui sera integrer directement a la console comme lecteur principal
PS3 :
Avantages :
- Lecteur HD qui vient avec la console (blue ray)
- Console p-e un peu plus puissante que la xbox360 mais pour le moment mal exploiter..
- Disque dure ayant une plus grosse capacité que la version normal de la xbox360
- carte réseau sans-fil integrer deja
désavantages :
- encore plus dispendieuse des 3 consoles
- Perdu quelques exclusivités si je me souviens bien
- tres peu de jeux encore sur le marcher ( quoi que depuis 2-3mois.. ca changer beaucoup)
WII:
avantages
- Systeme de jeu different, avec plus mouvements, plus actif
- console qui introduit justement les jeux video a des personnes qui sont moins porter vers cela.
- Console la moins cher
désavantages :
- tres dure de la trouver meme apres 1ans
- ce n'Est pas une console de nouvelle generation. Graphique tres ordinaires comparer a ce qui peut se faire au Xbox360 et Ps3
- memechose que pour la PS3.. peu de jeu sortis meme apres 1ans.. (quoi que ca la aussi changer depuis 2-3mois)
- l'effect de nouveauté (facon de jouer) passe tres vite et on se lasse vite de cette console.. Entéka.. avec mon essaie.. je suis p-e pas fait pour cette console..