Nous sommes actuellement le 13 Juil 2026, 09:17

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 17 Déc 2007, 22:03 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 103
Salut

je ne suis pas capable de trouver le jeu RACE 07 au canada... je l'ai trouvé aux USA à 17$ plus 6$ de shipping... combien me coutera-t-il rendu chez nous? Devrais-je attendre de voir si EB Games en recevera d'autres... ils ne l'ont nulepart à Québec, mais disent qu'il n'est pas discontinué, mais ne peuvent pas dire quand ils l'auront et il n'est plus sur le site EBgames.com

http://www.jr.com/JRProductPage.process?Product=4209593

Mon ami m'a dit que si c'est shippé par USPS il n'y a habituellement pas de frais de douanes qui s'ajouttent... qu'en pensez-vous?

Merci

- Windows Vista Ultimate SP1 + Windows XP x64 Professinal Edition SP2
- Logitech G25 Racing Wheel /- 32'' LCD: Samsung LN32A450 HD-TV + 17'' Samsung LCD

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Déc 2007, 22:09 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 314
vrai si shippé en tant que ''gift''...mais ya quand meme des chances que ton colis soit fouillé au douanes...mais les chances sont tres minces. Si tu compares avec UPS avec qui tu es sur d'avoir un dedouanages et a un prix ridiculement élevé.

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Déc 2007, 14:17 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 451
Salut,

Normalement,les envois United States Parcel Services vont au bureau de poste du Canada le plus près de chez-toi.Tu devrais payer la taxe fédérale et la taxe provinciale.Le seul cas où tu ne la paierais pas est que le facteur t'amène directement le colis (très petit) chez-toi...

Il faut faire bien attention a ne pas mélanger UPS et USPS.Les premiers sont des 'racketteurs'.Ils chargent non pas des frais de douane (ça n'existe plus) mais des frais de manutention,de perception de taxes ect.Ils ont à peu près toutes les excuses pour te charger un 30$ de plus...

Tchao,

P.S. Il y a peut-être maintenant un petit pourcentage de frais de service aux postes Canadiennes maintenant mais je n'en suis pas certain...

CPU Intel Core i7 3.20 GHz, MSI Z97 MPOWER MAX AC (MS-7888) 1.0, NVIDIA GeForce GTX 760, 16 GB DDR3 668MHz (9-9-9-24),SSD Crucial CT750MX300SSD1 de 700 Go SATA III , Win 10 64 SP1803, Panasonic DC-ZS200 24-360, DS Silkypix Dev 9,Lightroom

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Déc 2007, 15:04 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 191
Tu n'auras pas de frais à peyer, même si c'est avec UPS.

Ils chargent des frais si le montant du colis excède environ 50$. Dans un tel cas, il te couteras environ 59$.

Mais pour quelque chose à 17$ et shippé par USPS, ça ne va rien te coûter.

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Déc 2007, 02:39 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1107
Je viens de m'acheter Rock Band bundle sur ebay qui s'en vient des US à 160$US + 40$ shipping. Le colis s'en vient par USPS et je devrais l'avoir d'ici vendredi. J'ai bien hate de savoir combien ils vont me charger en plus la dessus.

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Déc 2007, 02:45 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3832
Clumsy a écrit:
Je viens de m'acheter Rock Band bundle sur ebay qui s'en vient des US à 160$US + 40$ shipping. Le colis s'en vient par USPS et je devrais l'avoir d'ici vendredi. J'ai bien hate de savoir combien ils vont me charger en plus la dessus.

À moins que tu as un service de shipping spécial, je serait pas aussi confiant de l'avoir vendredi. En tant normal les douanes sa peut être long, et la en plus c'est le temps de noel avec un dollar à parité. Selon mon expérience ca va couté 5$ + TPS + TVQ de ce qui aura été déclarée.

Si le vendeur à déclarée trop, tu peux toujours demandé un remboursement. Moi j'avais acheté un objet 10$ et le vendeur avait déclaré 80$, j'ai demandé la différence et j'ai recu un remboursement complet.

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Déc 2007, 12:46 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2011
Tu payes des taxes sur tout ce qui coute 20$ ou plus, si le colis passe au douane biens sur.

Dans le cas d'un cadeau, le premier 60$ n'est pas taxables, Donc un cadeau de 200$, les taxes sont sur 140$. Les cadeaux provenant de boutiques ne sont pas accepté par L'Agence des Services Frontaliers.

C'est pas mal les règles de bases pour le shipping vers le Canada. Mais si y'a beaucoup de colis qui rentre présentement, notre personne est syndiqué, alors je pense que y'a bien du stock qui va passer rapidement pour s'en débarrasser.

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Déc 2007, 21:44 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 314
je viens de recevoir un colis d'une compagnie au US d'une valeur de 560 $ avec l'inscription gift inscrit dessus et rien a payé au douane....juste mon shipping a 49$ et c tout...avec USPS

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Déc 2007, 22:38 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

C'est déclaré à 500$? Tu es chanceux dans ce cas.

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Déc 2007, 22:43 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

J'ai fait venir quelque chose des US pour 240$ et je n'ai pas payé de douanes non plus.

Aux états-unis, la couverture normale est jusqu'à 200$ où tu ne payes pas de taxes, ceci, pour les "gifts".

Ici, c'est 100$, si tu envoies quelque chose aux US, la personne là-bas va payer ce qui est au dessus du 100$.

Par contre, très souvent, si le trajet à faire n'est pas d'un bout à l'autre de la côte, aucun frais de douanes ne sera chargé.

Tout ceci c'est avec USPS, mais avec UPS, peut importe le montant déclaré, ils vont trouver 5-6$ de frais de carburant avec 10-15$ de frais d'entreposage à vous faire payer.

C'est remboursable, il faut envoyer une lettre avec la déclaration des frais à payer et leur dire que ce n'est pas commercial et ils rembourserons.

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Déc 2007, 22:50 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

C'est pas 100$ c'est 60$ si c'est un cadeau. Si c'est pas un cadeau c'est 20$

Arrêter de dire n'importe quoi

http://cbsa-asfc.gc.ca/import/courier/postal/ind_duty_free-f.html

Et tout ça c'est SI le colis va à la douanes!

Au USA ils peuvent importer jusqu'à 200$ avant de se faire taxer.

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Déc 2007, 23:33 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Moi c'est un douanier qui m'a dit ça, on paye pas avant ces montants.

Selon la loi, oui, mais les transporteurs ne ferons pas payer si en bas des montants que j'ai mentionnés.

Ya seulement UPS qui font payer, même pour une paire d'écouteurs à 15$.

Par la postes du pays, on ne paies presque rien sauf si c'est un gros montant.

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Déc 2007, 00:07 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Il y a une entente entre le Canada et les USA et le Mexique pour tout colis nord-américain il n'y a aucun frais de brokage (je sais pas le mot en fr).

Donc USPS et Postes Canada s'en tienne au loi, ce qui est les taxes. Et c'est bien tant mieux qu'il n'y ai pas de zele et que la plupart des colis passe facilement.

Les compagnies privé comme UPS et FedEx chargent eux les montant encore, ce qui est illégal. Ça même passé à JE ou La Facture. Quand c'est eux tu dois refuser le paquet et dire que tu vas dédouaner toi même ton colis. De cette manière tu paye des frais administratives qui sont de 5$ je crois.

Moral de l'histoire, toujours prendre la poste officiel du pays. Si c'est possible, c'est un cadeau de 60$ que vous recevez.

C'est comme les autoroutes, la limite est de 100, mais jusqu'à 118 en moyenne tu te fais pas trop déranger. Et bien les douanes c'est pareil. C'est 60$ la limite, mais jusqu'à 100$ on te taxes pas trop.

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Déc 2007, 12:24 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Assez bien dit oui.

Pour ce qui est de UPS, quand j'ai reçu un paquet de 280$, je n'ai pas eu à payer de frais de douanes, ce qui m'a surpris.

Par contre, j'avais 76$ à payer pour les frais de carburant et d'entreposage (C'était un assez gros colis et c'était dans le temps où le gaz coûtait 1,20$)

J'ai payé, mais j'ai envoyé une belle petite lettre à UPS leur mentionnant que c'était exagéré et que j'aurais moi-même pu aller chercher le colis pour moins cher que ça. (J'exagère oui lol)

Ils m'ont remboursé 50 et quelques sous, ce que j'ai apprécié.

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Déc 2007, 20:29 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1484
Des zélés , y en a des méchants...

Ma derniere commande, du Japon , un jeu pour la Wii (wiiplay 9 games)

Image

Prix à l'achat $9,99us + 9$ de transport (International air mail)

Valeur déclaré sur le paquet $10us et marqué comme cadeau.

ben pas trop rapport, j'avais un papier des douanes de collé sur la boîte indiquant que la valeur du produit etait de 50$ , j'ai du payé 12$ de frais.

Alors j'ai rempli le petit papier à l'endos pour me plaindre et posté le tous à douane Canada, même si j'ai peu de chance d'être remboursé...

y avais-tu du temps à perdre le douanier cette journée la :(

Bye.

Athlon 64 X2 3800+ / ASRock 939DUAL-SATA2 / Radeon x800xt AIW AGP / 2048DDR PC3200 / 2 x 120G 7200rpm en Raid / Graveur LG GSA-4167B 16X / DVD-Rom/Ram Toshiba 16X / KDS 19" Écran Plat / Speedstream ADSL Modem / Routeur Linksys WRT54G / HP 5740 Usb / HP Laser 1000 et à jet 5740 / Canon A40 Numérique / CLIE BJ33 / Xbox / Videotron Extreme

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]