Bonjour, niaiserie pour les king de VB mais bon, je ne suis pas rendu à ce niveau !!
Si je pogne "User Name" quand je scan un fichier, j'ai pas de problème. Mais si la variable est "Nom de l'utilisateur" ca ne passe pas. Je doute fort que c'est l'apostrophe qui flûte tout. Comment faire ???
Merci !
If (toto = " Nom de l'utilisateur") or (toto = " User Name") then
AUTRE QUESTION:
j'ai un fichier qui à chaque début de ligne, c'est un tab du style: Nom de L'utilisateur : Destination : .....
Y'a t'il moyen d'enlever ces maudits tab ??? J'ai essayé avec ltrim et ca ne fonctionne pas. Même avec le split avec le délimiteur ":" le premier array contient quand même les <TAB>
pour enlever les tab, tu peux le faire racilement avec un Replace
Code :
bob = "1<tab>bob" msgbox(bob) bob = Replace(bob,"<tab>","") msgbox(bob)
Pour ce qui est de "Nom de l'utilisateur", le problème vient surement de l'utilisation de ''' , assure toi que c'est bien le même caractère car il y en a quelqu'uns.
Si tu code dans bloc note, le conseil que je peux te donner c'est de faire de msgbox ton meilleur ami.
en fait..... ton doute concernant les apostrophe est peut être faux.... vérifie dans quel contexte les fichiers que tu dois parser ont été créés... je me souviens avoir "gossé" pas mal avec les apostrophes il y a quelques années car les apostrophes sur MAC ne sont pas les mêmes que sur PC.... en fait, c'Est meme pas le meme code de caractère.
concernant les TAB a enlever, et ce pour n'importe quel autre caractères, ton meilleur ami est la table de caractères ASCII (que tu peux retrouver ICI : http://www.asciitable.com/ )... tu cherche simplement le caractère a enlever et tu fait un "replace" dessus.
tu fait aussi reference au fait que devant certaines lignes ce sont des TAB qui a devant les mots que tu cherche.... Or, dans ta condition, "user name" et "nom de l'utilisateur" comporte un " " (espace) devant..... donc si tu valide avec un espace alors que ce sont des TAB, ta condition ne passera jamais.... essaie en enlevant l'espace dans ta condition.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum