| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Blutch
|
Publié: 29 Nov 2007, 13:39 |
|
Inscription : 11 Jan 2002, 13:10 Message(s) : 6721 Localisation : Beauport
|
J'ai préferé faire un nouveau sujet dédié a Mass effect, pour distancer celui de la contreverse(video) et l'autre de la langue francaise, uniquement pour parler du jeu dans l'ensemble. Personnellement, je crois que ce jeu est un peu méconnue de plusieurs.. il fait moins de vague que certains succes qui sont sorties cette année (bioshock, halo 3, assassin creed, COD4 etc..) Le jeu est un melange de 3d shooter et de RPG. J'etais au courant un peu du jeu depuis plusieurs mois apres que Babu m'en est parlé. Je trouvais que ca avait d'lair assez interessant. Ca fait a peut pres 15h que je joue et je dis avoir fait 2 missions complete. Le jeu est remplis de quetes secondaires ce qui aide a prolonger les missions qui sont longue et donner un coup de pouse pour monter de niveau et augmenter les finances de ton groupe. On est toujours avec 2 personnages (d'une equipe de 5 qu'on choisis au debut de la missions). Differend pouvoir (un peu comme bioshock)mais qui doit etre recharger. Donc chaque race a ses specialité. Differente arme et technologie.. Le jeu est vraiment au dela de mes attentes.. L'histoire est tellement interessante et complete.. en plus de pouvoir choisir ce qu'on veut comme replique lors des conversation et meme mettre de la pression/agressivité sur l'autre personne ou etre plus indullegeant. Vraiment Wow... Coté graphique.. on a rien a reprocher.. C'est probablement le jeu le plus beau au Xbox360. Traduction francaise impecable, surment la meme chose au niveau des voix en anglais. Possibilité de faire de l'exploration de planete avec un vehicule.. faire du piratage ou de la recherche scientifique... je vois que des pts possitif au jeu.. Personnelement, jespere que ce jeu va etre dans la liste de jeu pour le Game of the year (GOTY) cette année.. Vraiment complet.. tressssss long (ce qui est rare de nos jours), graphique et son impécable.. histoire complet et complexe en meme temps (avec les secondary quests) Pour un jeu qui va durer longtemps.. cest vraiment un must.. 
Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800 Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C 2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1 Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100 LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)
|
|
| Haut |
|
 |
|
JEDI JF
|
Publié: 29 Nov 2007, 21:12 |
|
Inscription : 30 Juil 2002, 20:04 Message(s) : 5314 Localisation : Longueuil (l'original)
|
Mes attentes étaient élevées avec Bioware et je n'ai pas été déçu. Pour moi c'est sans l'ombre d'un doute le jeu de l'année, je ne le considère même pas dans la même classe que les autres jeux sortis à date. Le gameplay est excellent, l'histoire est vraiment bonne (une attention particulière a été apportée aux détails, vraiment tout est expliqué et suit une logique, je n'ai jamais vu un univers aussi développé dans un autre jeu) et les voix sont très bonnes (j'ai la version originale anglaise). C'est très rare que les voix ne sont pas "cheesy" et là les dialogues sont vraiment excellents. Je trouvais bien la façon dont les dialogues fonctionnaient dans Oblivion mais là c'est vraiment supérieur. Côté graphique c'est également très bien. Ce n'est pas à mon avis le plus beau jeu sur les consoles de cette génération mais ça demeure parmi les plus beaux. Le seul bémol que j'apporterais c'est que le framerate pourrait être un peu plus élevé mais ça demeure acceptable. En plus, ce jeu ne suit pas la lourde tendance de faire des jeux courts bâclés pour que tu achètes un autre le plus rapidement possible (consommer, consommer, consommer! 6-10 heures et on passe au prochain 60$!). Je le recommande fortement. Ça vaut la peine de l'essayer même si vous n'êtes pas fan de RPG (ce n'est pas à tour de rôle, c'est un RPG d'action). Un autre plus de mon point de vue: je reconnais de fortes influences de Star Wars... (Spectre = Jedi, pouvoirs biotic = pouvoirs de la force...) 
_________________ intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400) Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900
|
|
| Haut |
|
 |
|
dgagnon
|
Publié: 30 Nov 2007, 13:33 |
|
 |
| Fidèle |
 |
|
Je suis d'accord pour dire que Mass Effect est un des meilleurs jeu sortie cette année. Je suis d'accord avec les 2 messages précédent. Mais je voudrais aussi ajouter un problème que j'ai rencontré. La stabilité du jeu n'est pas parfaite. Le jeu a freezer une fois car je me promenais trop rapidement car le jeu load constemment (je crois que ça n'aide pas pour le framerate car lire le DVD prend beaucoup de temps). Voilà un jeu addictif 
_________________ dgagnon
|
|
| Haut |
|
 |
|
Blutch
|
Publié: 30 Nov 2007, 16:35 |
|
|
dgagnon a écrit: Mais je voudrais aussi ajouter un problème que j'ai rencontré. La stabilité du jeu n'est pas parfaite. Le jeu a freezer une fois car je me promenais trop rapidement car le jeu load constemment (je crois que ça n'aide pas pour le framerate car lire le DVD prend beaucoup de temps). Voilà un jeu addictif  Effectivement. J'ai remarquer ca moi aussi.. si on se deplace trop rapidement dans la map dans la meme direction.. il a un ptit loading, désagreable un peu... mais si on se controle et on fonce pas trop dans le tas.. Ca apparait pratiquement pas et on peut se concentrer sur le jeu. effectivement il est tres addictif 
Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800 Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C 2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1 Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100 LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Babu
|
Publié: 01 Déc 2007, 14:05 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:31 Message(s) : 2333 Localisation : Ville de Québec
|
|
c'est mon meilleur jeu de XBOX 360 à date.
GOTY pour moi
|
|
| Haut |
|
 |
|
ThirdEye
|
Publié: 01 Déc 2007, 18:42 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 20:38 Message(s) : 1455 Localisation : Rive-Sud Mtl
|
|
Je me l'achète après les fêtes, j'ai déjà trop de jeux à jouer. Il a l'air superbe et l'histoire semble très intéressante. Au niveau des contrôles dans les combats, c'est comment au juste? Je n'ai jamais joué à KOTOR.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Blutch
|
Publié: 02 Déc 2007, 09:48 |
|
|
ThirdEye a écrit: Je me l'achète après les fêtes, j'ai déjà trop de jeux à jouer. Il a l'air superbe et l'histoire semble très intéressante. Au niveau des contrôles dans les combats, c'est comment au juste? Je n'ai jamais joué à KOTOR. Jai aucune idée de ce qu'est Kotor.. Mais les combats sont en effet en 3rd persons. (Comme la plupart des jeux sur console) Avec tes 2 coéquipier, tu peux leur dire d'aller la ou de rester pres de toi. Avec les 2 touches sur le haut de la manette, le gauche cest pour la selection des armes et droite pour les pouvoirs. Je trouvais ca fucker au debut.. mais on s'habitu vite et ca vient un reflexe.
|
|
| Haut |
|
 |
|
JEDI JF
|
Publié: 02 Déc 2007, 16:43 |
|
Inscription : 30 Juil 2002, 20:04 Message(s) : 5314 Localisation : Longueuil (l'original)
|
|
Les combats sont comme ça a été expliqué précédemment. C'est en temps réel mais tu peux faire des "pauses" pour donner des commandes à tes coéquipier ou utiliser un de tes pouvoirs spéciaux.
Le combat n'a aucun lien avec KOTOR, c'est complètement différent. KOTOR était à tour de rôle, pas en temps réel mais il avait quand même un petit élément de temps réel vu qu'on pouvait se déplacer et que les combats arrivaient sur le terrain sans "random encounters" où on passe dans un nouvel emplacement générique de combat (comme dans les jeux RPG à tour alterné du style Blue Dragon ou les Final Fantasy classiques).
Il y a aussi les combats dans le Mako (le véhicule) qui sont des combats en temps réel également mais sans pouvoirs spéciaux. Ce n'est quand même pas facile à date je trouve avec le Mako mais c'est intéressant.
_________________ intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400) Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900
|
|
| Haut |
|
 |
|
dgagnon
|
Publié: 03 Déc 2007, 13:55 |
|
 |
| Fidèle |
 |
|
|
Les combats sont excellent, mais il semble avoir enlevé des features que l'on a put voir dans des vidéos. Il semble y avoir moins de contrôle sur les personnages. Dans un vidéo, on vois que l'on pouvait changé de personnage pour utilisé leur compétence ou définir un lieu pour se cacher à un personnage en particulier. C'est choses là sont absente et les skill de nos alliés deviennent inutile puisque l'on ne peut pas en profiter, seul les features de combats ou de résistance sont utile pour eux.
Côté qualité c'est presque aussi bon que GRAW 2, qui lui est un jeu dédié au combat de SQUAD tatic. C'est un tour de force pour un Action-RPG.
Le MAKO, c'est super le fun. Mais c'est assez dur de viser de près avec.
J'ai 16 heures de jouer et j'ai passé les 2/3 à faires des side quests. Je viens juste de commencer la mission sur Noveria, il me reste aussi à faire la mission sur Féros (soit les 2 missions après être devenue spectre).
C'est un jeu de grande qualité avec des petits désagrément, comme le fait que les planètes à explorers se ressemble trop. Des mondes à paysages quasi lunaire sans flore ni faune. À date je suis tombé une fois sur une planète avec une forme de vie indigène depuis Eden Prime. Mais ce n'est pas grave, ce jeu est vraiment prenant ! 9.9/10
_________________ dgagnon
|
|
| Haut |
|
 |
|
Blutch
|
Publié: 03 Déc 2007, 18:38 |
|
|
dgagnon a écrit: Les combats sont excellent, mais il semble avoir enlevé des features que l'on a put voir dans des vidéos. Il semble y avoir moins de contrôle sur les personnages. Dans un vidéo, on vois que l'on pouvait changé de personnage pour utilisé leur compétence ou définir un lieu pour se cacher à un personnage en particulier. C'est choses là sont absente et les skill de nos alliés deviennent inutile puisque l'on ne peut pas en profiter, seul les features de combats ou de résistance sont utile pour eux. ces competences sont bien la.. Cest avec la touche "RB" tu peux choisir une compence et (avec le thumbstick) avec "A" selectionner une cible.. Pour les ordres, cest avec les fleches ("Hold, place toi la.. ) etc..
|
|
| Haut |
|
 |
|
MrShock
|
Publié: 03 Déc 2007, 18:53 |
|
Inscription : 23 Mars 2002, 11:36 Message(s) : 1295 Localisation : Lanaudière
|
Juste une petite question comme ça en passant... je m'attendais à ce que Mass Effect soit semblable à KOTOR que j'ai carrément détesté... (Désolé, je suis probablement un des seuls  ) Après avoir lu tous vos messages, je suis ravis de comprendre que ce jeu, bien qu'il soit un RPG a des combats en temps réels. Selon vous, même si j'ai détesté KOTOR.... est-ce que je devrais aimé de Mass Effect? J'adore les RPG... le seul hic qui me tanne toujours sont justement les combats à tour de rôle. Est-ce que ME serait donc le summum du jeux video pour moi? 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Arafinwe
|
Publié: 03 Déc 2007, 22:09 |
|
|
Blutch a écrit: ces competences sont bien la.. Cest avec la touche "RB" tu peux choisir une compence et (avec le thumbstick) avec "A" selectionner une cible.. Pour les ordres, cest avec les fleches ("Hold, place toi la.. ) etc.. As-tu déjà utilisé les skills en électronique de Tali pour recycler une épave de sonde sur une planète que tu as explorer, ou quelque chose dans le genre ? Je dois dire que je n'ai pas essayé d'appuyer sur RB hors des combats. Les seuls skills que j'ai utilisé étaient relié au combat. Dans de vieille vidéos, ont voit carrément le joueur déplacer ses personnages séparément ou avec un curseur, et non bouger les deux en même temps comme présentement (La démo sur la planète Caliston). Reste que Mass Effect est quand même un grand jeu ! J'adore ! Mr Shock :Oui, tu devrais apprécié Mass Effect, mais loue le avant pour voir si tu aimes car tu es la seul personne qui peut le savoir. Mass Effect n'est pas KOTOR, ça c'est sur. C'est un Action-RPG avec des combats en temps réel. Mass Effect est beaucoup plus vaste, plus customisable. Plus cinématique et surtout, plus difficile 
_________________ Arafinwë Ingalaurë, high-king of the Noldor, lord of Tírion upon Túna.
Intel Core i7-960 3.2 Ghz 6 Go Ram DDR3 1333 MhZ ATI Radeon HD 5770 1 Go GDDR5 Disque dur Sata II 1 T0 Graveur Blu-Ray 6x et graveur CD/DVD 24 (DVD +/-RW) Refroidissement liquide Windows 7 Édition familliale Premium Authentique 64 bit
|
|
| Haut |
|
 |
|
Blutch
|
Publié: 03 Déc 2007, 22:53 |
|
|
MrShock a écrit: Est-ce que ME serait donc le summum du jeux video pour moi?  oui Définitivement.. ce jeu rend accro.. J'tai septique au debut avec les differents fonction et controle.. mais on s'habitue et l'histoire est tellement bonne avec tout le monde que tu parle et les differentes repliques que tu peux lacher et actions que tu peux faire.. C'est clair qu'il a mon vote pour le GOTY cette année  Arafinwe a écrit: Blutch a écrit: ces competences sont bien la.. Cest avec la touche "RB" tu peux choisir une compence et (avec le thumbstick) avec "A" selectionner une cible.. Pour les ordres, cest avec les fleches ("Hold, place toi la.. ) etc.. As-tu déjà utilisé les skills en électronique de Tali pour recycler une épave de sonde sur une planète que tu as explorer, ou quelque chose dans le genre ? Je dois dire que je n'ai pas essayé d'appuyer sur RB hors des combats. Les seuls skills que j'ai utilisé étaient relié au combat. Dans de vieille vidéos, ont voit carrément le joueur déplacer ses personnages séparément ou avec un curseur, et non bouger les deux en même temps comme présentement (La démo sur la planète Caliston). Reste que Mass Effect est quand même un grand jeu ! J'adore ! oui jai deja essayer le skills pour recycler.. En gros.. ca te donne des mods ou munitions de plus. RB c'est pour les skills et LB cest pour les armes.. Tu choisis les differend skills et armes pour chaque joueurs.
|
|
| Haut |
|
 |
|
JEDI JF
|
Publié: 03 Déc 2007, 23:00 |
|
|
Blutch a écrit: MrShock a écrit: Est-ce que ME serait donc le summum du jeux video pour moi?  oui Définitivement.. ce jeu rend accro.. J'tai septique au debut avec les differents fonction et controle.. mais on s'habitue et l'histoire est tellement bonne avec tout le monde que tu parle et les differentes repliques que tu peux lacher et actions que tu peux faire.. C'est clair qu'il a mon vote pour le GOTY cette année  Arafinwe a écrit: Blutch a écrit: ces competences sont bien la.. Cest avec la touche "RB" tu peux choisir une compence et (avec le thumbstick) avec "A" selectionner une cible.. Pour les ordres, cest avec les fleches ("Hold, place toi la.. ) etc.. As-tu déjà utilisé les skills en électronique de Tali pour recycler une épave de sonde sur une planète que tu as explorer, ou quelque chose dans le genre ? Je dois dire que je n'ai pas essayé d'appuyer sur RB hors des combats. Les seuls skills que j'ai utilisé étaient relié au combat. Dans de vieille vidéos, ont voit carrément le joueur déplacer ses personnages séparément ou avec un curseur, et non bouger les deux en même temps comme présentement (La démo sur la planète Caliston). Reste que Mass Effect est quand même un grand jeu ! J'adore ! Citer: oui jai deja essayer le skills pour recycler.. En gros.. ca te donne des mods ou munitions de plus. RB c'est pour les skills et LB cest pour les armes.. Tu choisis les differend skills et armes pour chaque joueurs.
Pas besoin de peser sur des boutons supplémentaires poru utiliser les skills en électronique de Tali par exemple pour une épave de sonde, ça se fait automatiquement. Une fois je n'avais pas de personnages élevés dans ça et j'ai dû retourner en chercher un parce que ça m'a dit que mes skills en électroniques n'étaient pas assez élevées. Je crois que tu dois les spécifier juste en combat. Je n'ai pas vraiment vu les vidéos (trop de spoilers je trouve) mais c'est dommage (mais toujours comme ça) que certaines fonctionnalités soient coupées à la dernière minute. Je me souviens trop des guildes et des arénas de Diablo 2 (dont Blizzard avait même montré des screen shots) qui ont été coupées et n'ont finalement jamais été implantées, même avec les patchs.
|
|
| Haut |
|
 |