Nous sommes actuellement le 14 Juil 2026, 14:59

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 31 Oct 2007, 14:16 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1141
On a eu la discussion dans d'autre forum à ce sujet. Beaucoup disent que 20gig par mois n'est pas assez, mais beaucoup d'autre disent que c'est en masse. Disons que pour mémère qui joue pas au jeux, je comprend que 20gig est en masse. Mais pour les gens comme nous ici qui télécharge beaucoup de démo, est-ce que 20gig est toujours suffisant? Moi je trouve que non, avec des démos comme Crysis qui pèsent 2gig, le 20gig se brule pas mâle vite. Regardé juste le nombre de démos sortis pendant les 5 dernier jours dans le forum pc jeux 8O

En plus, les gens achètent de plus en plus leur jeux sur le net. Sans compter les services de location de films qui seront disponible sur le net(si ce n'est pas déjà fait).

Je vous rappelle que les limites de bande passante étaient POUR STOPPER le piratage. Parce que les gens commencent à déformer la réalité, ils disent que les limites ce n'est pas seulement pour le piratage mais pour toute forme d'abus. Téléchargé des jeux sur le net est un abus?

Étant donné que la plupart des gens ici ne sont pas des pirates et qu'ils étaient pour les limites dans le temps, je vous demande, est-ce que les limites de Vidéotron(20gig) sont trop basse pour l'utilisation normal de nos jours? Et aussi, quelle est votre consommation par mois et votre usage? Si vous êtes un usagé normal qui ne pirate pas, devez-vous toujours vérifier votre bande passante pour ne pas la dépasser?

J'ai entendu dire des gens que la moyenne de l'usage de bande passante est de 10 à 15 gig. À savoir si c'est vraie. Peut être pourrions nous aussi faire un sondage sur le sujet?

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Oct 2007, 14:31 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6721
Je viens de regarder mon historique dans DU meter.. et en moyenne par moi ca se situe entre 13 et 18gig par mois.. Et ca cest seulement pour mon pc.. Ca comprend pas ce que je fais avec mon xbox360 et le reste des ordis de la famille.

En effet..tout devient plus gros sur le web comparer avant.. la grosseur importe peu maintenant puisque la plupart du monde ont une connection haute vitesse.. sauf que les quota varie tres peu..

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Oct 2007, 14:47 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1076
AfterAnn a écrit:

Je vous rappelle que les limites de bande passante étaient POUR STOPPER le piratage. Parce que les gens commencent à déformer la réalité, ils disent que les limites ce n'est pas seulement pour le piratage mais pour toute forme d'abus. Téléchargé des jeux sur le net est un abus?

Le seul but de réduire les limites de bande passante et la vitesse aussi c'est de faire du gros CASH point finale , Videotron , Bell , Roger on en rien a ciré du piratage eu il donne p-e ca comme excuse mais c'est de la pur merdouille.

Comme la dit l'utilisateur avant moi , quand tu commence a télécharger des Démos sur Xbox c'est pas long avant de péter ta limite...

En passant les compagnies comme Roger qui srappe carrément les connections Skype apres 10-12mins de conversation le font t-il aussi pour contré le piratage ou pour protégé leurs bande passante ?

Pour répondre a votre question initiale je prends de 20 a 27 gigs par mois de facon tout a faite légal.

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Oct 2007, 14:55 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1141
WickedBoss a écrit:
AfterAnn a écrit:

Le seul but de réduire les limites de bande passante et la vitesse aussi c'est de faire du gros CASH point finale , Videotron , Bell , Roger on en rien a ciré du piratage eu il donne p-e ca comme excuse mais c'est de la pur merdouille.

Je sais. Mais la raison qu'ils nous avaient donné dans le temps était bel et bien le piratage. Et tout les ardents défenseurs des limites(la majorité du forum micro-info) utilisaient aussi cet argument pour défendre leur point de vue.

WickedBoss a écrit:
En passant les compagnies comme Roger qui srappe carrément les connections Skype apres 10-12mins de conversation le font t-il aussi pour contré le piratage ou pour protégé leurs bande passante ?

Probablement pour protéger leur marché du téléphone. Les limites sur les connections internet était pour protéger leur marché à mon avis. Une raison beaucoup plus importante que faire un ''gros cash''. Imaginez vous, les films loués sur le net, les longues distances sur le net, la tv-cablé sur le net! C'est ça la raison des cap, protéger leur marché! Ils ont vu le phénomène venir des années à l'avance!

Pour ce qui est du coupage de Skype, ils devront seulement crypter leur connections. QUAND je vous disais que HARPER cachait des choses en arrière des filtres pour pédos, j'espère que vous comprenez maintenant?

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Oct 2007, 15:30 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5949
Sur le compteur de Videotron, 13 gig et 8gig pour ce mois ci. Cela inclut mon PC, celui de ma blonde et ma PS3. En general, cela monte à cause des démos sinon, le 20 gig est largement suffisant pour une utilisation normal.

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Oct 2007, 15:33 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1210
Perso, je ne dépasse quasiment jamais ma limite de 20Go et je télécharge beaucoup.

Je suis d'accord sur le fait que les FAI vont devoir adapter leur limites parceque la vidéo HD en streaming et les services tel iTunes store vont prendre de plus en plus de jus!

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Oct 2007, 18:10 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1109
Moi 20gigs c'est amplement suffisant par mois. Au pire t'attend au mois prochain si tu es sur le bord de dépasser ta limite :wink:

160 gigs WD
80 gigs seagate
Sapphire Radeon x1600 Pro 256mb
audigy 2
altec lansing 5100
windows xp famillial sp2
Nick BF2= charlesbourg
We will stand and fight

Dernière édition par poye le 01 Nov 2007, 08:19, édité 1 fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Oct 2007, 18:12 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 301
Je dépasse ma limite de 20go environ de 5-10go donc environ je download pour entre 20-30go pi ca c'est à cause que je me retiens sinon j'pourrais monter facilement à 35-40go facile par mois juste à télécharger des démos, jeux, vidéos, beaucoup de streaming. Donc pour moi c'est vraiment pas assez mais bon. C'est un peu comme un chèque du BS, demain le premier du mois j'vais télécharger pour 10go !

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Oct 2007, 21:23 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3832
La démo de crysis fait presque 2 go... quand ta limite est de 20 go ben ca pèse quand même beaucoup sur ta consommation. Je suis bien content d'être avec Bell et d'avoir l'illimité gratuitement, comme ca même si c'est rare que je dépasse 20 go, j'ai pas à me soucier de ce genre de problème.

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Oct 2007, 22:03 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3014
20Gb on survivrait pas ici (3 utilisateurs sur la connection). On est sur Extrême.

Juillet: 174Gb
Août: 217Gb
Septembre: 147Gb
Octobre et sa limite de 100Gb: 65Gb

Juste pour moi qui fait de l'édition vidéo et qui envoie des tests et/ou vidéos complets, ça monte assez vite la consommation.

* BFG GeForce 8800 GT OC 512Mb (Arctic Cooling Accelero S1)
* Samsung 2493HM 24"
* SSD Mushkin Enhanced Chronos 120Gb
* Seagate 200Gb SATA2
* Seagate 250Gb SATA2
* Hitachi 1000Gb SATA2
* Maxtor 320Gb externe
* Seagate FreeAgent Go 250Gb externe
* ANTEC P180 & ANTEC Neo He 500w

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Nov 2007, 23:18 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 270
je fait entre 1500 et 250 gig tout dépendant des mois
anyway je viens de me prendre un comte entreprise chez videotron qui est illimité upload/download :P

Processeur Intel® Core™ 2 Quad Q9300
• 2,50 GHz, 6 Mo cache niv. 2, Bus frontal à 1 333 MHz
Jeu de composants Intel® G33 Express

8 Go (4 x 2048 Mo)
SDRAM DDR-2

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Nov 2007, 00:22 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 147
Dr. Nicholas a écrit:
Je suis bien content d'être avec Bell et d'avoir l'illimité gratuitement, comme ca même si c'est rare que je dépasse 20 go, j'ai pas à me soucier de ce genre de problème.

Moi aussi j'ai l'illimité gratuit chez Bell. Je ne veux pas me soucier, comme toi, du problème de limite. Consommation: autour de 8 à 10 Go/mois (ben oui, il y a autre chose à faire dans la vie que de poiroter devant son ordi 8) )

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Nov 2007, 00:39 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 501
ttiger a écrit:
je fait entre 1500 et 250 gig tout dépendant des mois
anyway je viens de me prendre un comte entreprise chez videotron qui est illimité upload/download :P

1500 8O 8O 8O merdouille faut beaucoup downloader et surtout avoir beaucoup de stockage :P

Ici je fais quelque centaines de gig/mois (ont est 4 utilisateurs dont un en informatique et une en design...). Je suis avec bell mais l'année prochaine quand je vais déménager je vais regarder les solutions d'entreprise ou le T1 parce que je me sers de mon pc comme serveur parfois et c'est pénible avec bell lol.

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Nov 2007, 10:32 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 660
Il voudrait probablement écrire entre 150 et 250 gigs.

ko: T'es pas obligé d'être devant ton ordi tout le temps pour télécharger des trucs. :)

Turtle shell: Informe-toi comme il faut pour un T1 .. surtout si tu prends un 1.5 mbits. Il y en a un au boulot et c'est pas extraordinaire je te dirais. Oui t'es tout seul sur ta connect et c'est 1.5 mbits des 2 côtés mais c'est TRÈS chiant télécharger à 1.5 mbits quand tu peux avoir pour moins cher une connection 10mbits / 1mbits avec téléchargements illimités et pas besoin d'installation spéciale.

A+ 8)

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Nov 2007, 23:35 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2484
entre 80 et 95 gigstotal (up/down) en moyenne ici...

4 users et un p'tit serveur web pour les photos dans la famille.

C'est juste un êu avec le cap de 100go de videotron extrème, mais c'est assez...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]