| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
frankstl
|
Publié: 17 Oct 2007, 17:42 |
|
|
|
Bonjour!
Le 5 novembre, par un programme d'employés, il m'est possible de me procurer le Bundle suivant :
Intel® Core™2 Quad Q6600 processor Intel® Desktop Board DG33TL Media Series Windows Vista Home Premium
pour la modique somme de 215$...
La seule chose c'est que la carte-mère est un peu frustrante : 1 port IDE et une seule fante PCI... J'ai deux disques durs IDE + mon Graveur DVD donc, en partant, ça ne fonctionne pas pour moi... Sans oublier que j'ai une X-FI donc si je veux ajouter quoi que ce soit d'autre, je ne peux pas...
Actuellement j'ai une ASrock 4CoreDual-VSTA donc, le quad serait supporté mais... Je suis déjà à son maximum de 2 gigs de DDR2... En plus du fait que ce n'est pas nécécairement le meilleur chipset de la planète...
Je songe donc à acheter une carte-mère pour mettre mon quad, de mettre mon actuel pentium D 945 dans la intel DG33TL et d'en faire un HTPC.
La seule chose c'est que je me demandais en terme de performances quel carte-mère devrais-je choisir? Mon problème, c'est réellement mes foutu disques IDE... Il y a une carte -mère dans le moyen/haut de gamme qui aurait 2X IDE?
Merci d'avance!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Joe Blo
|
Publié: 17 Oct 2007, 19:29 |
|
Inscription : 04 Août 2002, 18:48 Message(s) : 1140 Localisation : Montréal
|
|
la famille des P5K d'Asus supporte le quad et sont pas trop chères.
_________________ Intel E6850/P5KC 2Gb Crucial Ballistix pc2-6400 BFG 8800 GT OC2 WD250Gb+WD320Gb sata2 SB X-Fi Xtreme Gamer Vista Ultimate/XP OCZ GameXstream 600w Antec P182
|
|
| Haut |
|
 |
|
frankstl
|
Publié: 17 Oct 2007, 19:44 |
|
|
|
Merci bien!
J'ai vu la P5KC qui me plait pas mal (support DDR3 pour le futur...)! La seule affaire c'est que je pense que je vais devoir switcher mes disques pour des disques Sata parceque tout les nouveaux boards semblent avoir juste la possibiliter de brancher 2 units IDE...
Rendu là, entre la carte incluse dans mon kit et la P5KC, laquelle serait le plus performante?
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 17 Oct 2007, 20:02 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
|
La différence de perf sera probablement quasi nul, mais la Asus est beaucoup plus souple et offre plus option d'overclocking.
Pour le port IDE procure toi une carte controlleur IDE PCI ou pci Express.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
frankstl
|
Publié: 17 Oct 2007, 20:09 |
|
|
|
Oh! Je ne savais même pas que ça existait en PCI-E! Ça réglerais le problème puisque je joue, oui... mais pas assez pour faire du SLI...
Hmm le choix sera dûr entre garder la carte du bundle ou la changer pour la asus...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 message(s) ] |
|