Nous sommes actuellement le 07 Juil 2026, 03:35

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 15 Oct 2007, 09:40 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 568
La course à la capacité a-t-elle encore un sens à l'heure où certains services de messagerie en ligne proposent déjà un stockage illimité ? Google vient d'annoncer par l'entremise de Rob Siemborski, l'un des ingénieurs en charge du développement de Gmail, l'augmentation prochaine et progressive de la capacité de stockage de son service de messagerie. Permettant aujourd'hui de conserver plus de 3 Go de documents et de données, Gmail devrait progressivement voir sa capacité de stockage augmenter significativement dans les semaines et mois à venir.

En avril 2005, « nous avons réalisé que nous n'atteindrions jamais l'infini, mais nous avions promis de continuer à proposer aux utilisateurs de Gmail tout l'espace dont nous étions capables. Cela dit, certains d'entre vous utilisent tant Gmail qu'ils en arrivent à manquer d'espace et, pour honorer notre promesse, nous annonçons aujourd'hui que nous allons augmenter la vitesse d'incrémentation de notre compteur », explique Rob Siemborski. De 2,9 Go vendredi 12 octobre, celui-ci est en effet passé à plus de 3,3 Go en ce lundi.

Compteur Gmail
Depuis avril 2005, un compteur permet de suivre l'évolution de la capacité de Gmail

Officiellement, Gmail n'a pas vocation à être utilisé comme un service de stockage de fichiers en ligne même si certains logiciels permettent d'assurer le transfert de documents dont la taille ne doit toutefois pas excéder 1 Go. Sans la possibilité de placer sur un serveur distant ses propres fichiers, la capacité de stockage d'un webmail tient plus de l'argument commercial que du véritable service dans la mesure où la grande majorité des internautes ne l'exploite pas pleinement.

Le stockage en ligne apparait néanmoins comme l'un des prochains enjeux de la bataille que se livrent les différents prestataires de service en ligne. Certains, comme Yahoo ou AOL, offrent déjà une capacité de stockage illimitée. D'autres, comme Microsoft, se limitent à 5 Go mais mettent en place des services dédiés au stockage en ligne comme Windows Live SkyDrive.

Google évoque par ailleurs la mise à jour de ses comptes de messagerie Education ou Premier. Les premiers, qui étaient jusqu'ici limités à 2 Go, suivront bientôt l'incrémentation du compteur Gmail, tandis que les seconds profiteront bientôt de 25 Go, contre 10 Go aujourd'hui.

sources: http://www.clubic.com/

HDD Seagate 500gig sata,
Moniteur Samsung 2253bw 22 pouces
Win 7 Pro 64 bits

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Oct 2007, 12:54 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6721
Je trouve ca un peu ridicule l'augmentation sans cesse des quotas des services de courriels. Ok.. quand on avait 100meg.. Il y a a peine 2-3ans.. S'était pas suffisant, j'en conviens.. mais rendu a 5gig et plus.. cest un peu trop pour rien.. Si tu garde tout tes emails depuis 4ans.. ya un probleme.. ya un peu de menage a faire la dedans..

Pour ce qui est des quotas internet pour l'utilisation d'internet.. cest un peu autre chose. Tu peux recevoir a l'occasion un video par courriel de 10meg .. mais en visionner sur internet sur des sites.. ca monte plus vite.. sans compter tout devient plus volumineux a cause de la haute vitesse. surtout que tu peux loader des video de film en 1080p maintenant.. on est loin du ptit wmv sur des sites de video lol..

Mais le probleme dans tout ca.. que que l'augmentation des quotas pour les courriels a ete un outil de marketing pour attirer des clients ..mais ca marche tu encore.. Ya deja Hotmail. gmail, yahoo, msn.. qui sont les plus gros.. sans compter la multitude d'autres qu'on pourrait trouver.. Est-ce que ca change vraiment quelque chose a quelqun d'avoir 2gig ou 5gig pour son courriel??

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Oct 2007, 14:31 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1210
Blutch a écrit:
Je trouve ca un peu ridicule l'augmentation sans cesse des quotas des services de courriels. Ok.. quand on avait 100meg.. Il y a a peine 2-3ans.. S'était pas suffisant, j'en conviens.. mais rendu a 5gig et plus.. cest un peu trop pour rien.. Si tu garde tout tes emails depuis 4ans.. ya un probleme.. ya un peu de menage a faire la dedans..

Pour ce qui est des quotas internet pour l'utilisation d'internet.. cest un peu autre chose. Tu peux recevoir a l'occasion un video par courriel de 10meg .. mais en visionner sur internet sur des sites.. ca monte plus vite.. sans compter tout devient plus volumineux a cause de la haute vitesse. surtout que tu peux loader des video de film en 1080p maintenant.. on est loin du ptit wmv sur des sites de video lol..

Mais le probleme dans tout ca.. que que l'augmentation des quotas pour les courriels a ete un outil de marketing pour attirer des clients ..mais ca marche tu encore.. Ya deja Hotmail. gmail, yahoo, msn.. qui sont les plus gros.. sans compter la multitude d'autres qu'on pourrait trouver.. Est-ce que ca change vraiment quelque chose a quelqun d'avoir 2gig ou 5gig pour son courriel??

Ça change rien d'avoir 2,3,4 ou même 5 Go de stockage quand les pièces jointes sont limité à 10mo... C'est ridicule en effet...

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Oct 2007, 17:30 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3832
Blutch a écrit:
Si tu garde tout tes emails depuis 4ans.. ya un probleme.. ya un peu de menage a faire la dedans..

Jsuis daccord que 5 go de mail ca commence à faire beaucoup, mais pourquoi tu supprimerais tes messages de plus de 4 ans ? Ils te dérangent pas, il font juste dormir dans ton archive et ressorte si tu fais un recherche. Moi jtrouve que cest plus une perte de temps de supprimer ca.

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Oct 2007, 18:05 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 4486
Personellement, y devraient nous limiter notre account à 500MO et nous donner le reste en espace personnel de stockage... mais y vont avoir peur d'la bande passante alors... ca sera pas demain la veille!

Memory : 2.0Gb
HDD1 : 500gb SATA
HDD2 : 500gb SATA
CDROM1 : LG DVDR-W
Windows XP PRO fr SP3
LAPTOP : Acer Aspire 4720

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Oct 2007, 19:15 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2546
Bah j'ai pour mon dire que si ils nous l'offrent gratuitement à quoi bon chialer... On le prend et sa se termine la...
Le monde chialais quand c'étais pas suffisant puis maintenant qu'on nous en donne assez pour jamais en manquer le monde chiale encore... 8O

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Oct 2007, 19:18 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 4486
t'as à moitié raison mais à moitié tord.

pour augmenter l'espace "disque virtuel" de google, ils se doivent d'investir pour ça et multiplier les serveurs (ou disque durs par le fait meme) et cette technologie pourrais être offerte en espace personnel à la place.

moi j'fais l'ménage à mesure habituellement alors...

Memory : 2.0Gb
HDD1 : 500gb SATA
HDD2 : 500gb SATA
CDROM1 : LG DVDR-W
Windows XP PRO fr SP3
LAPTOP : Acer Aspire 4720

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Oct 2007, 07:24 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2546
Tazzzzzz a écrit:
t'as à moitié raison mais à moitié tord.

pour augmenter l'espace "disque virtuel" de google, ils se doivent d'investir pour ça et multiplier les serveurs (ou disque durs par le fait meme) et cette technologie pourrais être offerte en espace personnel à la place.

moi j'fais l'ménage à mesure habituellement alors...

Tu "peut" l'utiliser ainsi aussi... pas besoin de t'expliquer comment...

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Oct 2007, 00:30 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3490
Blutch a écrit:

Toi tu n'en as peut-être pas besoin, mais c'est pas nécessairement le cas pour tout le monde... Alors, évites donc de juger les autres sur leur utilisation de leur boîte à courriels.

Je conserve tout mes courriels envoyés/reçus depuis décembre 2004 (sauf spam of course), et ma base de courriel occupe jusqu'à maintenant 732mo. Je crois recevoir plus de messages que la moyenne, mais je suis probablement bien loin de bien d'autres.

Et oui ça sert de conserver ses messages. Je me réfère encore à d'anciens messages de temps en temps. La fonction "rechercher" de Thunderbird est bien pratique, sans compter mon système de filtres automatiques sur mon serveur de courriels qui tri et classe mes mails dans différents dossiers. Anyway, avec un disque de 750gig dans mon serveur, c'est juste useless de supprimer des messages qui pourraient être utiles quelques mois plus tard (même remarque pour les utilisateurs gmail) ...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]