Nous sommes actuellement le 02 Juil 2026, 14:05

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 13 Oct 2007, 18:52 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 688
Hello!

Je viens de finir mon premier montage à l'aide d'Avid. Je voulais savoir comment faire un "export to tape". J'ai gossé au moins 30 minutes dans les menus sans rien trouver.. Alors non ce n'est pas aussi simple que File/Export to tape. À moins que j'ai mal fait quelque chose, je n'ai jamais vu cette option.

Matériel:
Win Xp, Avid HD 5.2 et magnétoscope Panasonic AG-DV2500

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Oct 2007, 19:27 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 446
Je ne connais pas ta méthode de branchement, j'imagine que tu es branché en DV (ilink) et non en SD.

Il faut tout d’abord que ton mag soit reconnu et bien configuré, j'imagine que c'est fait car ton montage est maintenant terminé.

Dans les menus, tu vas dans Output et Digital Cut (ce qui va faire apparaitre ton Digital Cut Tool).
Tu peux faire un auto-configure dans les options au dessus du nom de tape pour faire reconnaitre automatiquement ton mag au besoin. Il y a beaucoup d'options, elles sont à ta discrétion. Mais pour un output générique, je cocherais Entire Sequence pour outputer la séquence complète sans mettre de In et OU dans ma timeline. Je cocherais Add black at tail pour ajouter du noir à la fin de ma séquence pour ne pas qu'elle finisse dans du bris de time code sur mon tape.

Ensuite, si ton tape est blacké ou non (disons que tu ne blacks pas tes tapes) dans la case rouge tu choisis le mode CRASH RECORD. Il ne te reste plus qu'à cliquer sur le gros RECORD en haut et c'est supposé partir. Habituellement, si un problème survient, lis bien le message d'erreur il dit où se trouve le problème.

Dernièrement, vérifie dans ton Audio Tool (CTRL+1), ton Output Setting pour mettre le son à Stéréo, mono, ou direct out (dans un cas générique je dirais Stéréo)

C'est quant même plus du sport qu’un simple Export to Tape en effet ;)

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Oct 2007, 20:23 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

haa, merci beaucoup! :)

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Oct 2007, 20:37 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Tiens, tant qu'on y est..

Comment je fais pour accélérer ou décélérer la vitesse d'un plan? (exemple, je veux que le plan de la voiture soit accéléré)

et pour inverser un plan? (au lieu de faire un zoom in, c'est un zoom out)

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Oct 2007, 22:37 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Il y a plusieurs façons. L'une d'elle est de loader le clip dans l'écran source (celui de gauche) en double cliquant sur le clip. Ensuite tu vas dans ton Fast Menu (il ressemble à 3 rectangles dont celui du milieu noir; tes boutons se situant sous les 2 écrans par défaut).

Dans le fast menu, il y a l'icone Motion Effect (l'icone ressemble à un losange accéléré... tu vois un peu l'image ;) )
Les options affichées devraient te suffire à faire l'effet désiré.

Un petit truc si tu as un espace prédéfinie dans ta timeline pour ton clip accéléré: c'est de faire un IN/OUT dans ta timeline, un IN/OUT dans ton clip et de faire Size to fit avec Motion Effect. La durée de ton clip va prendre exactement la duré dans ta timeline.

Bon montage! C’est rare les gens qui font leur premier montage avec Avid délibérément :)

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Oct 2007, 23:46 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Merci! :D

En fait ce n'est pas mon premier montage, je connais très bien Première mais je dois apprendre Avid.. qui est pas mal différent!

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Oct 2007, 09:07 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

J'suis content d'avoir appris à gérer mes énergies négatives.. :evil: Je suis retourné à l'école ce matin pour gosser et gosser.. J'arrive pas à comprendre le problème. Pourtant ça doit être un truc que j'oublie de cocher ou quelque chose... Personne ne semble s'être pleindu d'un problème quelconque..

Je n'exporte pas à une caméra, j'exporte à un magnétoscope: http://www.ggvideo.com/pan/pan_agdv2500_m.jpg

J'ai fait tout ce que tu m'as dit, mais lorsque j'essaye d'exporter, ça me dit que la caméra ou que le deck n'est pas prêt. Alors j'ai joué avec les options sur le deck en essayant toutes les combinaisons: 9pins, remote off, wireless et Input dv, line, s-video. J'ai même essayé d'enregistrer 3 minutes de noir pour créer un timecode (pour un vidéo de une minute) en enregistrant comme avec les magnétoscopes "normaux" (Record + Play).

petites notes:
Dans le digital cut, ma cassette est nommée et le Deck est sélectionné.
J'ai aussi essayé avec le capture tool, mais quand je veux sélectionner les pistes à enregistrer, ça me dit qu'il n'y a pas d'input..

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Oct 2007, 22:09 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1006
salut... je peux peut-être t'aider

premièrement pour faire un export sur un deck externe il te faut absolument utiliser DIGITAL CUT.

ensuite pour ce qui est de détecter ton deck, il faudrait que tu m'expliques comment tu as branché tout ça.
si c'est en firewire, normalement le "Target Device" est supposé être OHCI

si t'es pas en firewire il te faudrait un câble de contrôle machine. c'est un câble RS422 (protocole) à USB.

avec ce câble tu seras capable de communiquer avec le deck en question.

Antec TX1088AMG 480W
ASUS P5W DH Deluxe Chipset 975X
Intel Core 2 Duo E6600 FSB 1066mhz
Corsair 2GB DDR2-800 4-4-4-12 Dual Channel
eVGA GeForce GTX 560 Ti 1G
Seagate 320Gb 7200rpm 16Mb Cache Sata2
Sound Blaster X-Fi Platinum
2x LG GSA-H10A DVD Burner
2x LG L203WTX 20" DVI 8ms
Altec Lansing 5100
Windows XP Pro Français SP3
Noctua NC-U6
Arctic Cooling Freezer 7 Pro

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Oct 2007, 16:05 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

On a résolu le problème.. le Digital Cut sert à rien. Faut faire record + play sur le deck, s'assurer que le petit rond est vert en bas et juste jouer la séquence.

merci quand même!

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Oct 2007, 16:43 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Quand les meilleures façons ne marchent pas, c'est en effet la dernière solution.

Ce n'est pas très conseillé, mais si ça fait le travail :wink:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]