Nous sommes actuellement le 02 Juil 2026, 15:43

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Déjà la fin de Mass Effect?
MessagePublié: 11 Oct 2007, 18:30 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5314
Avant même la sortie du premier jeu, Mass Effect sera possiblement un seul jeu plutôt qu'une trilogie :(. EA est sur le point d'acheter Bioware... Je ne suis pas un anti-EA, mais d'habitude quand EA (ou n'importe quelle autre grosse compagnie) achète une compagnie (de plus petite taille), la qualité des jeux s'en ressent et ça met fin à de bonnes franchises! Le dernier exemple étant RalliSport Challenge, un excellent jeu de DICE publié par MS. EA achète DICE, RalliSport Challenge meurt... Ça ressemble drôlement à Mass Effect, un jeu de Bioware publié par MS!

En plus, Bioware est une compagnie Canadienne... encore une compagnie canadienne achetée par les amaricains!

À moins que comme Project Gotham Racing, la propriété intellectuelle de Mass Effect appartienne à MS (ce qui sauverait la franchise) mais je suis pas mal sûr que non.

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Oct 2007, 19:37 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2333
EA a acheté westwood et continue à faire des C&C
alors gardons espoir !

Quand un jeu vend beacoup et que ya de l'argent à faire, EA en met (the sims...)

par contre ma crainte c'est la qualité des jeux

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Oct 2007, 22:23 
Hors-ligne
Référence
Référence

Oui mais là Mass Effect est publié par MS. EA va vouloir que le jeu soit multiplateforme je suppose, MS ne voudra pas et ça va faire comme Rallisport Challenge qui est mort... Mais bon espérons que non, les sites où j'ai lu la nouvelle étaient peut-être trop "dramatiques".

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Oct 2007, 00:08 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1647
Dommage pour Bioware ... on peut dire adieu à certaines licenses mythiques. Il n'y a plus vraiment d'espoir pour un Baldur's Gate 3 sur PC :(

PC .: Asus A8N-E :. .: AMD Athlon 64 3500+ @ 2.4 Ghz :. .: Kingston KVR DDR400 2x512 MB :. .: Sapphire Radeon X800XL 256MB :. .: Creative Audigy 2 ZS :. .: Western Digital 160GB SATA 7200RPM :. .: Pionner 109 :. .: Sony MPF920 :. .: Enermax Noisetaker EG495P-VE :. .: Antec SLK3000B :. .: Dell Ultrasharp 2407FPW A03 :. .: Logitech MX510 :. .: Aopen KB858B :. .: Microsoft Windows Vista Premium / XP Familiale :.
Consoles .: Microsoft Xbox 360 Premium :. .: Nintendo DS :.

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Oct 2007, 08:56 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6721
On verra.. EA est salaud quand y veut.. mais cest quelque chose qui marche... ils ont assez d'argent pour continuer pour en faire d'autre.. Apres le rachant de Westwood, quand ils ont sortis Generals.. ca avait rien avoir avec la franchises C&C.. j'ai aimer un peu pareil.. mais avec la pression.. ils ont resortir une suite a Tiberium sun.. (C&C 3) comme s'etait dans le temps.. meme ambiance.. et tout ce qui avait qui fesait l'Ame d'un C&C.. meme le meme acteur qui fesait Kane.

EA s'inversti quand il a de l'Argent a faire et qu'il a une demande.. Donc.. attendont de voir pour mass effect.

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Oct 2007, 18:06 
Hors-ligne
Référence
Référence

Bioware ont dit qu'ils avaient l'intention de continuer Mass Effect après le 1 et que MS demeurait un très bon partenaire (peu probable qu'ils publient le 2 s'il y en a un par contre, EA va sûrement publier). Ce qui est dommage c'est que EA risque (on verra si ça arrive) de rusher ça et d'obtenir un jeu bâclé (ce que Bioware indépendant n'a jamais fait).

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Oct 2007, 01:52 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3529
Si les locaux de EA brulait demain matin je m'en réjouirais!

EA est carrément l'investigateur du déclin des jeux video.

C'est des botcheux, incapable d'innovation et d'innitiative, EA ne termine pas le jeux avant de les vendre et bientôt ils vous vendrons les patch!

La qualité d'un jeu est inversement proportionelle au % d'implication d'EA dans sa conception.

Je suis un Anti-EA assumé, parce que j'aimes les jeux video, EA non! Plus EA prend de l'importance moin les jeux sont de qualité. Bientôt il restera qui? Activision, Ubisoft et EA...et encore, EA possède le quart d'Ubisoft!

EA est l'ennemi #1 du gamer.

• Gigabyte Z68A-D3H-B3
• Intel Core i7-2600K @ 3.5Ghz
• 20GB DDR3 1600Mhz
• EVGA nVidia GTX580 Superclocked 1.5GB
• Crucial C300 RealSSD SATA3 64GB
• Seagate Barracuda 7200RPM SATA2 500GB (x2)
• Thermaltake TR2 RX 1000W
• Corsair Graphite Series 600T
• Windows 7 Ultimate 64 bit

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Oct 2007, 08:37 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1210
On blâme EA mais BioWare ne s'ai pas fait tordre un bras pour être acheté non plus. Évidement c'est une question de cash tout ça mais je crois que BioWare savaient d'en quoi ils s'embarquaient avec EA.

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Oct 2007, 10:50 
Hors-ligne
Référence
Référence

Xeo a écrit:
On blâme EA mais BioWare ne s'ai pas fait tordre un bras pour être acheté non plus. Évidement c'est une question de cash tout ça mais je crois que BioWare savaient d'en quoi ils s'embarquaient avec EA.

Ce n'est pas la même chose du tout. Habituellement ceux qui veulent (et luttent parfois contre l'administration) avoir le temps de bien développer le produit de façon consencieuse ce sont les employés. Ce sont les employés qui sont minutieux et veulent faire quelque chose de bien dont ils seront satisfaits.

Pour vendre ce sont les propriétaires qui décident, pas les employés. Dans une des compagnies que j'ai travaillé qui s'était fait vendre, quand la compagnie a été vendue c'était les proprios qui étaient contents de faire une passe de $$$ et pas les employés (on avait vu juste d'ailleurs, la grosse compagnie américaine a fermé la petite compagnie québécoise ~2 ans plus tard...).

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Oct 2007, 13:01 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1210
JEDI JF a écrit:
Xeo a écrit:

Ce n'est pas la même chose du tout. Habituellement ceux qui veulent (et luttent parfois contre l'administration) avoir le temps de bien développer le produit de façon consencieuse ce sont les employés. Ce sont les employés qui sont minutieux et veulent faire quelque chose de bien dont ils seront satisfaits.

Pour vendre ce sont les propriétaires qui décident, pas les employés. Dans une des compagnies que j'ai travaillé qui s'était fait vendre, quand la compagnie a été vendue c'était les proprios qui étaient contents de faire une passe de $$$ et pas les employés (on avait vu juste d'ailleurs, la grosse compagnie américaine a fermé la petite compagnie québécoise ~2 ans plus tard...).

C'est ce que j'ai dit; c'est une question d'argent tout ça mais le proprio de BioWare n'a pas été obligé de vendre, c'est ça mon point. C'est sûr que le proprio à fait un bon coût en vendant la compagnie à EA mais il n'était pas obligé de le faire non plus. Il a reçut une offre qu'il a jugé suffisamment bonne pour accepter et voilà. Maintenant, c'est quoi les clauses de l'entente... Est-ce EA à le contrôle absolue de BioWare? On verra...

C'est comme ça en business et ont y peut rien, l'argent domine. Il faut se dire que si EA est devenue si grosse, c'est que quelque part, les ventes de jeux sont là. C'est le consommateur qui décide et à date, les consommateur en redemande constamment (expansion multiple des Sims, suite de jeux à plus finir etc...) malgrés une panoplie de jeu plus ou moins ordinaire. L'offre et la demande comme on dis et ça EA l'a compris parfaitement... La qualité ou l'originalité d'un jeu, EA s'en fou un peu je crois, tant que ça vend.

Maintenant, à quand la vente de Blizzard à EA? ;)

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Oct 2007, 21:20 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1325
EA, celui qui a scrapé la franchise d'Ultima et a scrapé Origin et Bullfrog

:x :x

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]