Xeo a écrit:
JEDI JF a écrit:
Un site pour de très bons prix:
http://www.monoprice.com/home/index.aspJe viens de m'acheter un terminal Illico HD hier justement et j'avais besoin de câbles supplémentaires (optique pour l'audio et component pour le vidéo, ma télé n'étant pas HDCP je n'ai pas le goût de niaiser avec tous les problèmes de DVI/HDMI).
Ma question est hors sujet mais niveau qualité de l'image et du son, c'est comment Illico HD?
Je viens d'avoir le terminal mais côté qualité sonore à date ce que j'ai entendu c'est bien, plusieurs postes sont en Dolby Digital.
Pour la qualité d'image ce que j'ai vu à date est très bien aussi. Je vais voir demain pour la partie du ch mais à date ce que j'ai vu est très impressionnant (trop malheureusement... je trouve mes DVDs super laids maintenant!!!

). Même quand l'émission n'est pas en HD mais est diffusée sur un poste HD, l'image est vraiment vraiment plus belle sur le poste HD que la version SD vu que ce n'est pas compressé sans bon sens.
C'est clair que c'est du 1080i, 1080p prendrait beaucoup trop de bande passante (ce n'est pas pour rien que les postes SD sont compressés sans bon sens, tellement que c'est ridicule, c'est pour économiser de la bande passante). La différence de qualité d'image devrait être négligeable entre HDMI et component si tu as un bon équipement et de bons câbles. Pour avoir une idée de la différence, branche un moniteur LCD en DVI et en VGA, c'est vraiment l'équivalent comme comparaison.
i ou p ne devrait pas faire de différence pour les escaliers. Si tu réussis à voir la différence entre 1080i et p (ce qui est déjà pas évident), ce ne sera pas des escaliers que tu vas voir, ça va être des lignes faisant partie de l'image précédente (c'est difficile à expliquer comme ça). Des escaliers c'est du manque d'anti aliasing, peut-être que c'était un signal upscalés, je ne sais pas. Aussi, il ne faut pas oublier que souvent des télés dites "HD" comme des LCDs ont une résolution de 768 lignes seulement, pas 1080 ce qui peut donner l'effet d'escalier.