| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
_Raptor_
|
Publié: 29 Sep 2007, 19:13 |
|
|
|
Je viens de m'acheter une PS3 et j'ai réalisé qu'une ps3 en component sur une télé cathodique normale....isshh c'est pas beau tout de suite lol. Alors je me demandais si je pourrais la brancher sur mon écran LCD d'ordi comme j'ai fais avec ma Xbox 360. Pour la xbox j'utlise le cable VGA officiel et tout fonctionne #1.
Comme il n'y a pas de solutions officiele pour le VGA sur la PS3 je me demandais si sa fonctionnerait de simplement utiliser une cable DVI de mon écran à la PS3 et un adapteur HDMI->DVI pour brancher le cable dans la PS3.
Je vois 2 problèmes potentiels avec cette méthode là:
1-Est-ce que la ps3 est capable de sortir une résolution que mon LCD va utiliser (idéalement le 1280X1024 qui est ma résolution native du LCD)
et
2-Comme je convertis le HDMI en DVI, je perd le son du HDMI. Bon..je n'utilise pas de système de son perfectionné ou surround donc avec la Xbox 360 j'utilise simplement les 2 fils composites que je branche dans le line-in de mes speakers 2.1 d'ordis. Est-ce que c'est possible avec la PS3 aussi? Donc est-ce que c'est possible d'avoir l'image sur le HDMI et le son en même temps sur les composites? Je sais qu'en théorie c'est possible de régler la console comme ça dans le menu mais j'aimerais savoir si sa fonctionne vraiment par contre.
Merci!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darkman007e
|
Publié: 01 Oct 2007, 21:56 |
|
|
|
Si je me trompe pas, le PS3 fait que du 480i/480P/720P/1080i/1080P.
Donc en partant, ton écran va probablement d'affichier sa full screen tout stretché et pas très beau.
Ensuite, si ton écran est pas HDCP, t'aura un black screen.
Pour le son, tu devras branché les câbles component pour que sa fonction et là-dessus j'ai des doutes si sa va fonctionné. Peut-être que lorsque le HDMI est utilisé, la sortie AV analog est désactivé.
|
|
| Haut |
|
 |
|
_Raptor_
|
Publié: 01 Oct 2007, 22:06 |
|
|
|
Ouais j'ai confirmé que sa prend HDCP lol...bleh...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 message(s) ] |
|