| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Dr. Nicholas
|
Publié: 23 Sep 2007, 17:21 |
|
|
Intéressant ce MythTV, j'ai peut-être trouvé une seconde vie à mon p4 2.4
Edit : si je comprend bien, il suffit d'installer une distribution linux et d'ensuite installer MythTV et le tour est joué où c'est plus compliqué ?
_________________ Mon site : http://nivmath.no-ip.info/
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 23 Sep 2007, 17:46 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 02:19 Message(s) : 3490 Localisation : Québec, QC
|
Dr. Nicholas a écrit: Intéressant ce MythTV, j'ai peut-être trouvé une seconde vie à mon p4 2.4  Edit : si je comprend bien, il suffit d'installer une distribution linux et d'ensuite installer MythTV et le tour est joué où c'est plus compliqué ?
Un peu plus, dépendant du matériel. Au fil des versions, c'est de plus en plus simple, mais il ne faut pas avoir peur du command line et de lire des howto.
J'utilises ça depuis 1 an et je ne m'en passerais plus !
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dr. Nicholas
|
Publié: 23 Sep 2007, 18:04 |
|
|
Homer a écrit: Dr. Nicholas a écrit: Intéressant ce MythTV, j'ai peut-être trouvé une seconde vie à mon p4 2.4  Edit : si je comprend bien, il suffit d'installer une distribution linux et d'ensuite installer MythTV et le tour est joué où c'est plus compliqué ? Un peu plus, dépendant du matériel. Au fil des versions, c'est de plus en plus simple, mais il ne faut pas avoir peur du command line et de lire des howto. J'utilises ça depuis 1 an et je ne m'en passerais plus !
Dirais-tu que si j'ai monté un serveur sur ubuntu en command line j'ai assez de connaissance pour MythTV où il y a des concepts spéciaux à comprendre ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 23 Sep 2007, 22:56 |
|
|
Dr. Nicholas a écrit: Dirais-tu que si j'ai monté un serveur sur ubuntu en command line j'ai assez de connaissance pour MythTV où il y a des concepts spéciaux à comprendre ?
Si t'es prêt à passer un bon 2 semaines pour avoir quelque chose de fonctinnel à 100%, oui  .
Tout ne marchera pas du premier coup et tu devras probablement faire pas mal de google pour trouver la solution aux problèmes...
Par contre, une fois que tout sera fonctionnel, tu trouveras les enregistreurs DVD et les terminaux enregistreurs trontron/bebell merdiques  . Je ne jure plus que par ça maintenant.
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dr. Nicholas
|
Publié: 24 Sep 2007, 00:07 |
|
|
Homer a écrit: Dr. Nicholas a écrit: Dirais-tu que si j'ai monté un serveur sur ubuntu en command line j'ai assez de connaissance pour MythTV où il y a des concepts spéciaux à comprendre ? Si t'es prêt à passer un bon 2 semaines pour avoir quelque chose de fonctinnel à 100%, oui  . Tout ne marchera pas du premier coup et tu devras probablement faire pas mal de google pour trouver la solution aux problèmes... Par contre, une fois que tout sera fonctionnel, tu trouveras les enregistreurs DVD et les terminaux enregistreurs trontron/bebell merdiques  . Je ne jure plus que par ça maintenant.
L'aventure m'intéresse vraiment ! Toi tu as utilisé quelle distribution de linux ? Et est-ce que tu as essayé mythubuntu ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 24 Sep 2007, 00:49 |
|
|
Dr. Nicholas a écrit: Homer a écrit: Dr. Nicholas a écrit: Dirais-tu que si j'ai monté un serveur sur ubuntu en command line j'ai assez de connaissance pour MythTV où il y a des concepts spéciaux à comprendre ? Si t'es prêt à passer un bon 2 semaines pour avoir quelque chose de fonctinnel à 100%, oui  . Tout ne marchera pas du premier coup et tu devras probablement faire pas mal de google pour trouver la solution aux problèmes... Par contre, une fois que tout sera fonctionnel, tu trouveras les enregistreurs DVD et les terminaux enregistreurs trontron/bebell merdiques  . Je ne jure plus que par ça maintenant. L'aventure m'intéresse vraiment ! Toi tu as utilisé quelle distribution de linux ? Et est-ce que tu as essayé mythubuntu ?
Non, j'ai utilisé une Ubuntu normal.
Une bonne doc de départ : https://help.ubuntu.com/community/MythTV
Et le wiki officiel de MythTV : http://www.mythtv.org/wiki/index.php/Main_Page
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
NickD
|
Publié: 24 Sep 2007, 07:11 |
|
 |
| Modérateur |
 |
|
|
Tu as une suggestion pour une carte de capture vidéo ?
_________________ NickD, Modérateur du site Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 24 Sep 2007, 07:35 |
|
|
Nick Dion a écrit: Tu as une suggestion pour une carte de capture vidéo ?
Pour capturer du SD, j'utilises une Hauppauge PVR-150 qui fait de la capture MPEG matériel. C'est pas mal ce qui se fait de mieux je crois, en tk je n'ai pas de problèmes avec mes 2 cartes. Cette carte inclus aussi une télécommande et un IR blaster (ce qui sert à émuler une télécommande et à changer automatiquement le poste de mon terminal Illico).
La carte de capture HD que je viens d'acheter est la AVerTVHD MCE A180. C'est la moins cher que j'ai trouvé à 80$.
Ces deux cartes sont biens supportés sous Linux, il suffit de télécharger le firmware pour les faire fonctionner correctement.
Il serait peut-être judicieux de séparer le topic en deux, si un modérateur passait par ici, étant donné que ça a dévié  .
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
NickD
|
Publié: 24 Sep 2007, 14:29 |
|
 |
| Modérateur |
 |
|
|
Oui, désolé. J'aimerais bien avoir la T.V sur mon ordinateur avec le câble analogique. Par contre, je ne voudrais pas booter sous Linux à chaque fois pour le faire.
_________________ NickD, Modérateur du site Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 24 Sep 2007, 17:41 |
|
|
Nick Dion a écrit: Oui, désolé. J'aimerais bien avoir la T.V sur mon ordinateur avec le câble analogique. Par contre, je ne voudrais pas booter sous Linux à chaque fois pour le faire.
MythTV n'est peut-être pas la solution alors. C'est pas mal fait pour dédier un (ou même plusieurs) ordinateurs à cette tâche.
Dans le temps que j'utilisais Windows avec ma carte ATI et le câble analogique, j'utilisais DScaler (offrait une meilleure qualité que le ATI Multimedia Center)...
http://deinterlace.sourceforge.net/
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dr. Nicholas
|
Publié: 24 Sep 2007, 18:17 |
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dr. Nicholas
|
Publié: 24 Sep 2007, 23:45 |
|
|
|
J'aimerais savoir si tu perd dans la qualité d'image afficher sur ta télé en passant par MythTV, comparé à brancher le cable directement. Parce que si je passe par windows pour afficher une émissions du câble sur ma télé, alors j'ai une perte assez importante.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 25 Sep 2007, 08:04 |
|
|
Dr. Nicholas a écrit: J'aimerais savoir si tu perd dans la qualité d'image afficher sur ta télé en passant par MythTV, comparé à brancher le cable directement. Parce que si je passe par windows pour afficher une émissions du câble sur ma télé, alors j'ai une perte assez importante.
Si je capture de la HD avec une carte SD oui... mais avec une carte HD non.
Si t'as de la perte, c'est parque que tu compresses (trop) tes enregistrements...
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dr. Nicholas
|
Publié: 14 Oct 2007, 00:54 |
|
|
|
Bon, jessai depuis quelques jours d'utiliser MythTv avec Ubuntu 6.06 LTS et ma TV wonder pro. Je suis forcé d'admettre que Linux a encore besoin de travailler leur côté "simple". J'ai essayé plusieurs how to et aucun n'a donné de résultat satisfaisant. Est-ce que tu en a un bon à me conseiller ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 14 Oct 2007, 10:52 |
|
|
Dr. Nicholas a écrit: Bon, jessai depuis quelques jours d'utiliser MythTv avec Ubuntu 6.06 LTS et ma TV wonder pro. Je suis forcé d'admettre que Linux a encore besoin de travailler leur côté "simple". J'ai essayé plusieurs how to et aucun n'a donné de résultat satisfaisant. Est-ce que tu en a un bon à me conseiller ? Utilises la 7.04 (voir la 7.10 qui est en RC) et lis la doc que je t'ai donné plus haut.
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |