Gandalf The White a écrit:
t'a joué au paparazzi ??

de un je suis arrivé en croyant être en retard ayant croisé une connaissance du cegep sur St-Jean, le type était rendu aux États-Unis avec trois kids, ouf çà vieillit
je suis arrivé par la cote de la fabrique et j'étais devant le grand écran, yavait peu de monde dans ce secteur alors jai pu m'avancer dans une de prolongement que les barrières fesaient
sur Buade c'était plus populeux. Le tombeau de la mairesse est soti quelques minutes plus tard de l'hotel de ville, en procession jusqu'à l'entrée de la basilique. Quand le cercueil fut arrivé à l'Avant qqun a dit ok c'est beau vous pouvez laisser entrer et je me suis retrouvé à l'endroit opportun alors je me suis glissé et hop dans la basilique
yavait des gens de la population et jai chosi une place tout près sur l'arrière collé contre un mur
comme une des photos le montre yavait des écrans LCD sur presque toutes les colonnes. J'avais juste une ouverture pour voir quand venait le temps des lectures et du sermon comme les photos le démontrent. Un peu jen prenais même pas à l'intérieur mais dautres ont osé alors jai fait çà discrètement
à la communion ont quand même du s'approcher tout à l'avant et jai aperçu Stéphane Dion et Phillipe Couillard à ce moment à leurs places respectives
à la sortie le cerceuil est évidemment sorti le premier , les dignitaires suivaient; les gens du peuple sortaient par le coté , une haie de prêtres et les gens de sécurité nous interdisant de sortir par la porte centrale
mais à la sortie tout ce beua monde s'est mêlé et pendant le"gap" où le cercueil est sorti et quil parte pour le cimetière et bien je me suis retrouvé à l'Arrière de Marcel Aubut et par la suite de Claude Larose
plus tard je flanais sur la rue en face de la basilique et j'Avais de nouveau Aubut à ma droite et Nathalie Normandeau à ma gauche
je n'ai pas osé posé de question à Aubut sur le retour de la LNH

et non plus sur les chances de Larose de se représenter...
voilà ca me fait plaisir de partager ces photos avec vous