| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
webx1
|
Publié: 30 Août 2007, 03:45 |
|
|
Vidéotron avec une connection 20 mbps ??
je crois que j'en ai manqué un bout moi .... Leur slogan est quand même " Vidéotron Extrême Plus. Point final. "
Quoi y'aurait d'autre à dire de toute façon ... à part que l'upload est ordinaire bien sur ...
A+ 
|
|
| Haut |
|
 |
|
webx1
|
Publié: 30 Août 2007, 08:02 |
|
|
Dans pas mal de configuration réseau autant résidentielle que commerciale, il est plus intéressant d'avoir quelque chose de bidirectionnel rapide que d'avoir un côté rapide et un côté lent. Mais comme les forfaits ont été bâtis à l'image de ceux qui utilisent le réseau internet, on est pogné avec ça !
A+ 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 01 Sep 2007, 10:33 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 02:19 Message(s) : 3490 Localisation : Québec, QC
|
|
Maintenant que le Extrême est cappé à 100 gig, ça a encore moins de sens de capper l'extrême plus à 20 gig...
L'extrême plus, devrait être capper à au moins 200 gig...
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 01 Sep 2007, 11:54 |
|
|
pierluc a écrit: Videotron ont dit qu'ils commençaient à regarder la télévision par internet... petêtre qu'ils offriront un nouveaux forfait téléweb-Videotron qui offre une bande passante illimité pour la téléweb et une limite pour le reste. 
Ca serait comme la téléphonie par cable. Ça uiliserait certes la technologie IP, mais sur le réseau interne de Vidéotron. La téléphonie par cable n'est pas calculé dans la consommation Internet, alors la TVoIP, ça serait pareil.
N'empêches, ils ont le gros bout du bâton pour bloquer toute compétition dans ce domaine en allouant des quotas ridicules.
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 01 Sep 2007, 12:53 |
|
|
pierluc a écrit: En France c'est déjà comme ça. Ils ont une patente qui s'appelle FreeBox et tout se branche dessus (Télévision, Téléphone, Internet, Fax, etc.) puis sa joue le role du décodeur illico. Et, avec juste un abonnement à la FreeBox ils ont tout. C'est bien mieux que Bell. Un abonnement pour l'internet qui nécessite d'installer un modem puis un abonnement au téléphone qui nous donne un téléphone analogique puis un abonnement à la télé qui oblige à mettre une coupole sure le toit puis sa finit plus... 
C'est ce que je dis. Ça utilise la technologie IP, mais ça passe pas par Internet, c'est sur le réseau interne de l'ISP.
Puis, en France, il y a pas juste 2 compagnies qui font semblant de se battre entre eux... rien à voir avec le Canada.
Tant qu'il n'y aura que Bell et Vidéotron, ça va rester comme ça...
Il y a Colbanet qui arrive lentement mais surment... espérons que d'autres se lancent aussi dans les prochaines années...
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
pierluc
|
Publié: 01 Sep 2007, 13:00 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
Inscription : 13 Oct 2003, 18:01 Message(s) : 2261 Localisation : Québec
|
Moi Bell je commence à en avoir mon voyage. On dirait que ça n'évolue pas. Puis leurs employés ne sont pas très intelligents.  J'ai hâte que mes parent décident de flusher Bell.
Mais, il y a aussis Telus qui a son propre réseau... mais il couvre juste les trous où Bell a un réseau de merdouille ou pas de réseau du tout.
Est-ce que Colbanet à son réseau?
_________________ Bonne lecture!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Martin
|
Publié: 02 Sep 2007, 10:11 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:16 Message(s) : 533 Localisation : Montréal
|
C'est bien beau avoir de la competition mais pour la plus part des autre joueur c'est pas intéressent car le cable et les ligne téléphonique ne sont pas l'avenir c'est tres désuet et coute une fortune a installer et entretenir moi je ne meterait pas un sous la dessus.
Le sans fils WiMax va probablement changer tous ca car l'infrastructure est tres peut dispendieux contrerement au autre technologie donc la compitition ne pourras survivre a long terme.
J'ai bien hate de voir bell et videotron perdre leur monopole
Martin
_________________ A tous problème il y a une solution ( Format c: )
|
|
| Haut |
|
 |
|
ko
|
Publié: 02 Sep 2007, 11:34 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
|
Homer a écrit: Puis, en France, il y a pas juste 2 compagnies qui font semblant de se battre entre eux... rien à voir avec le Canada.
Il y a Colbanet qui arrive lentement mais surment... espérons que d'autres se lancent aussi dans les prochaines années...
Je sais pas quel âge tu as mais il n'y a pas si longtemps le Canada et les États-Unis dominaient l'Europe sauf l'Allemagne et peut-être la Belgique en terme de technologies internet et en terme de nombre de connectés.
Tous ces pays ont dépassés le Canada en terme de technologie et de rapport qualité/prix pour les abonnés. Allez donc savoir pourquoi ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 02 Sep 2007, 11:37 |
|
|
Martin a écrit: C'est bien beau avoir de la competition mais pour la plus part des autre joueur c'est pas intéressent car le cable et les ligne téléphonique ne sont pas l'avenir c'est tres désuet et coute une fortune a installer et entretenir moi je ne meterait pas un sous la dessus.
C'est pas désuet du tout...
Bell s'ils le veulent peuvent offrir du 8 mbits avec l'ADSL et 24 mbits avec l'ADSL2+.
Alors, ce n'est pas un problème de technologie, mais un problème de compétition. Il n'y a aucun autre joueurs pour pousser dans le cul de Bebell et Trontron...
Le wimax en passant, c'est Bell et Rogers qui ont les licences pour ça. Ça s'appel, dans le cas de Bell, Sympatico Unpluged et c'est tout sauf compétitif.
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
pierluc
|
Publié: 02 Sep 2007, 11:46 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
|
Citer: Je sais pas quel âge tu as mais il n'y a pas si longtemps le Canada et les États-Unis dominaient l'Europe sauf l'Allemagne et peut-être la Belgique en terme de technologies internet et en terme de nombre de connectés.
Au plus loing que je me souvienne Bell a toujours été un paquet de trouble. En 95 quand ils ont rentré l'internet à l'école sa marchait pas à moitier et ils étaient avec Bell. Puis chez moi quand j'ai eu l'internet 56K sa a été un paquet de trouble à connecter (encore Bell), puis sa a continué avec l'adsl régulier (256kb/s) puis l'intermédiaire (512kb/s)... Je suis sure que sa vas continuier comme ça. On dirait que Bell ce fou de nous.
Selon vous, pourquoi on a juste 2 compagnies et des revendeurs dans les grandes villes québécoise?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 02 Sep 2007, 11:51 |
|
|
ko a écrit: Homer a écrit: Puis, en France, il y a pas juste 2 compagnies qui font semblant de se battre entre eux... rien à voir avec le Canada.
Il y a Colbanet qui arrive lentement mais surment... espérons que d'autres se lancent aussi dans les prochaines années... Je sais pas quel âge tu as mais il n'y a pas si longtemps le Canada et les États-Unis dominaient l'Europe sauf l'Allemagne et peut-être la Belgique en terme de technologies internet et en terme de nombre de connectés. Tous ces pays ont dépassés le Canada en terme de technologie et de rapport qualité/prix pour les abonnés. Allez donc savoir pourquoi ?
En effet... quand on avait des connexions de 3 mbits, eux avaient des connexion de 512kbits pour beaucoup plus cher que nous
Les débits ont subitement augmentés et les tarifs diminués lorsque la compétition s'est réveillée (je crois que ça a débuté avec la fameuse Freebox à 30€/mois et les autres ont ensuite suivis).
Peut-être qu'un isp comme Colbanet va initier la même vague au Québec... j'espère...
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
pierluc
|
Publié: 02 Sep 2007, 12:06 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
|
|
Mais, colbanet est-ce que je peut avoir ça à Québec?
|
|
| Haut |
|
 |