| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Shoggoths
|
Publié: 17 Août 2007, 16:25 |
|
 |
| Régulier |
 |
|
|
Bonjour,
Je crois bien que cette question a due déjà être posée mais elle est tellement vague que je ne suis pas en mesure de trouver la réponse. Voici :
Chez nous, j'ai un router sans fil au 2ème sur lequel est connecté ma tour via un RJ 45. J'aime ça comme ça parce que j'ai un signal rapide sur ma tour. Le wireless servait pour le portable que l'on pouvait utiliser partout dans la maison. Pour une question de politique et de sécurité au travail (que je ne comprend vraiment pas), l'option wireless du portable a due être enlevée. Donc ma question est la suivante :
Est-ce qu'il existe un appareil que je pourrais connecter dans une prise au rez-de-chaussé qui recevrait le signal du router wireless du 2ème et sur lequel je pourrais pluguer le portable avec un cable réseau ?
(PS : je sais que je pourrais mettre le router au 1er et une carte wireless dans ma tour et connecter le portable avec cable dans le router mais ça ne me tente pas de perdre de la bande passante sur ma tour)
Merci
Edit : Genre, j'ai deux routers à la maison, est-ce que je peux en mettre un en bas pour capter le signal de celui en haut ??? et pluguer le portable avec un cable dans le deuxième router ?
Shogg
_________________ AMD Athlon XP 3700+ ; eVGA 133-K8-NF41
eVGA GeForce 7800 GT 256 MB ;
1048 DDR400 DC; Samsung SyncMaster 955 DF
Win XP SP2
|
|
| Haut |
|
 |
|
David Blouin
|
Publié: 17 Août 2007, 18:34 |
|
|
|
Ce qu'il faut c'est un pont(communément appelé bridge) c'est ce que j'ai chez-nous et ca marche.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Shoggoths
|
Publié: 18 Août 2007, 09:31 |
|
 |
| Régulier |
 |
|
|
Deuxième question :
Selon vous, en sachant que je ne possède pas les droits d'admin sur le portable, est-ce que je vais pouvoir le plugger directement dans le bridge pour qu'il se log sur internet ou bien y'a des utilitaires ou des pilotes à installer ? Parce que si c'est le cas, ça ne fonctionnera pas ... :(
J'ai trouvé ça comme bridge :
NETGEAR WALL PLUGGED ETHERNET BRIDGE XE102US
Merci
Win XP SP2
|
|
| Haut |
|
 |
|
Shoggoths
|
Publié: 25 Août 2007, 12:48 |
|
 |
| Régulier |
 |
|
Yo, merci bien pour la réponse.
J'ai effectivement 2 wrt54g à la maison et j'ai upgrader le firmware d'un des deux il y a deux jours. Ça l'a pris pas mal de recherche pcq le premier flash n'avait pas marché mais après tout est rendu correct. J'ai pas fini de tout configurer encore mais pour l'instant j'ai effectivement bridgé mes deux routers et je peux me connecter sur internet en haut ou en bas. C'est pas mal cool.
À plus,
Pour ceux que ça intéresse voici des liens pour faire ce que j'ai fait :
http://www.scorpiontek.org/portal/content/view/27/36/
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Wireless_Bridge
Shogg
Win XP SP2
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 25 Août 2007, 14:17 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 02:19 Message(s) : 3490 Localisation : Québec, QC
|
Si ton employeur a viré la carte sans fil de ton portable pour d'obscur raison de sécurité (suffit d'utiliser du WPA2, enfin...), j'imagine que t'as pas l'autorisation de bypasser ça pour continuer d'accéder à un réseau sans fil avec ton portable  .
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
Shoggoths
|
Publié: 25 Août 2007, 19:33 |
|
 |
| Régulier |
 |
|
|
Non en effet, je n'ai plus aucun droit du tout, la carte réseau sans fil ne fonctionne plus, elle a été complètement désactivée :( mais avec le bridge, tout est correct à nouveau à part le fait qu'il y a un peu plus de fils dans la maison.
Merci
Shogg
Win XP SP2
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 25 Août 2007, 19:45 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 02:19 Message(s) : 3490 Localisation : Québec, QC
|
Shoggoths a écrit: Non en effet, je n'ai plus aucun droit du tout, la carte réseau sans fil ne fonctionne plus, elle a été complètement désactivée  mais avec le bridge, tout est correct à nouveau à part le fait qu'il y a un peu plus de fils dans la maison. Merci Shogg
Mais avec le bridge, tu ne viens pas détourner la désactivation de la carte sans fil ? Je veux dire, tu as du traffic réseau qui sort de ton portable à un réseau sans fil. C'était pas le but de ton employeur d'empêcher ça ?
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
Shoggoths
|
Publié: 26 Août 2007, 09:07 |
|
 |
| Régulier |
 |
|
|
Pas tout à fait. Chez nous y'a rien d'important qui se passe sur le réseau sans fil et je n'ai pas accès au serveur de la job de la maison donc aucune informations cruciales ne circulent en wireless. Ils ont fait ça parce que leur politique exige aucun wireless dans le lieu de travail. C'est certain que le tech dit que si on se fait hacker à la maison et que j'utilise toujours le même mot de passe (genre même mot de passe pour hotmail que celui à la job), un hacker pourrait trouver ce mot de passe et ensuite venir utiliser ce mot de passe à ma job mais on s'entend que pour ce faire, il faudrait qu'il vienne se connecter dans une borne avec fil sur mon lieu de travail donc ... j'pense que c'est un peu de la paranoia. Dans notre ancienne batisse c'était le même système et on avait droit au wireless à la maison et ils ne veulent pas nous justifier pourquoi ils l'ont enlevé. En tout cas. Bonne fin de journée.
Shogg
Win XP SP2
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1