Nous sommes actuellement le 10 Juil 2026, 14:37

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 24 Août 2007, 17:44 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2011
Salut à tous. J'ai trouvé une Wii, neuve en plus, en magasin!

J'aimerais la brancher sur internet, alors j'aimerais savoir la solution la plus adapté à mes besoins.

J'ai mon ordi avec un routeur dans ma salle d'ordi. Il y a un cable d'environ 30m qui relie le routeur à mon salon, pour ma Xbox360.

Ma Wii est à la même place dans le salon. Donc en théorie j'aurais besoins de 30m de cable, ce qui est assez dispendieux. Y'a-t-il une solution de rechange?

Est-ce que je peux spliter ma connection internet du 360 (les 2 consoles ne peuvent fonctionner en même temps, ils sont sur la même tele). SI ça fonctionne ça me prend quoi? Est-ce que j'ai une perte?

Autre solution qui est p-e mieux à long terme. Changer le routeur et aller dans le sans-fil.....

Merci, je suis pas expert en reseau!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2007, 18:42 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Vous pouvez mettre un hub 4 port à l'endroit ou sont la x360 et la Wii. Ça vous prend aussi l'adapteur qui se branche sur la wii pour connecter un cable reseau vendu par Nintendo. Ça vous prend aussi 2 cable réseau de 3-6pied pour relier les console au hub, et connecter le cable de 30m sur la prise uplink du hub.

La meilleur solution et peut-être la moins dispendieuse, un router sans fils. Linksys WRT54GL ferait un excellent router. http://www.infoprix.ca/peripheriques/ro ... ts-753.htm

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2007, 19:31 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2519
Je vote aussi pour le router sans fil.

Ma PS3 et ma wii sont branchés Wifi et c'est vraiment un charme. Pour le jeu online, aucun problème pas de lag. C'est vraiment la solution la plus pratique et c'est pas dispendieux.

Quoique ca prend un adaptateur pour avoir la 360 Wifi !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2007, 19:51 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5314
Si tu as déjà passé un fil pour ton X360, je ne changerais pas ça pour du sans fil. Un fil c'est ce qui a de plus fiable et de plus rapide (et de plus sécuritaire), le seul désagrément c'est de passer le fil et tu l'as déjà fait. Perso je mettrais simplement un petit hub proche des consoles. C'est 15-20$ un hub et le tour est joué.

EDIT: C'est vrai ça prend un adapteur pour brancher le fil dans le Wii... À la limite achète-toi un routeur sans fil pour brancher ton Wii tout en laissant ton bon vieux fil rapide sur ton X360.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2007, 21:56 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6395
Au prix que coûte l'adaptateur LAN, si t'est le moindrement à l'aise avec la configuration d'un router t'est ben mieux de prendre sa.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2007, 22:28 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

J'avoue que le hub est tentant et à peu de frais.

Là j'ai eu un probleme de Wii, mon cable de la sensor bar a été sectionné en 2. Était-il coincé lorsque je l'ai bougé, ou bien est-ce le chat? C'est plus probable le chat, mais elle ne mange pas les fils habituellement.

Bref demain je me risque pour un échange........

Sinon au pire j'ai contacté Nintendo et ils sont pret à m'envoyer une sensor bar par la poste.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2007, 10:55 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 191
Pour la sensor bar, en attendant, tu peux utiliser des chandelles ou une lampe hallogène (je sais pas comment ça s'écrit héhé). Sinon, la lumière directe du soleil et si tu es ben patenteux, t'acheter des leds rouges et les placer à 1 pieds de distance et alimenter les leds en courant pour qu'ils allument et le tour est joué, tu as une sensor bar home made héhé.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2007, 11:21 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

J'ai acheter une bar wireless, c'est cheap mais ça fait très bien la job. Nintendo vont m'envoyer une nouvelle barre par la poste.

La je regarde pas mal ça pour ma connection internet, c'est pas évident.

Le moins chère pour le moment c'est le LAN adaptor, mais je ne trouve pas l'officiel Nintendo en magasin. À titre d'exemple celui chez Future c'est un Datel, pour 30$. Je dois débrancher mon cable à chaque fois.....

Un coche de plus c'est comme en haut, mais avec un hub et 2 cables réseau en plus, donc ça monte le prix un peu plus

Très simple c'est le Wifi a 40$, mais mon PC doit être allumé. Pas toujours évident!

Le best c'est changer mon routeur pour un sans fil. Éventullement si ma blonde achète ton portable je voulais passer à ça, sinon je préfère de loin par cable. Juste avec le routeur j'ai une connectione directe. mais c'est pas mal plus cher pour une console qui va se mettre a jour via internet et downloader des classiques!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2007, 08:45 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 82
Ben moi j'ai vendu mon vieux router avec fil (15$) et j'ai acheté le router sans-fil D-link le moins cher au magasin du futur (30$).

Je branche encore mon PC directement au router avec un cable réseau et j'ai connecté ma Wii sans-fil.

Faque pour 15$, je suis all set, et en plus ma copine peut se promener avec son portable au lieu de trainer un fil réseau de 45 pieds dans le salon :P

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2007, 09:33 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

J'ai vu qu'il y avait plusieurs routeurs à différends prix. Est-ce qu'il y a une différence?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]